Puissance Alterma

Répondre
laspalles64
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 2:46 pm

Néophyte pour Daikin Altherma ERYQ005A

Message par laspalles64 »

Bonjour à tous.
Pardonnez-moi d'intervenir ainsi un peu abruptement, sans m'être présenté ni avoir choisi d'avatar mais je ne peux vous lire qu'au boulot, clandestinement, et mon chef veille...
Je me lance dans la construction d'une maison, 110m² au sol, avec un PC avec PAC au rdc. Une société m'a fait un devis et me propose une Daikin Altherma ERYQ005A.
Je suis ensuite allé voir l'ADEME qui m'a certifié que cette PAC n'était pas assez puissante (je suis dans la région de Pau) et que ma PAC fonctionnerait trop souvent sur la batterie électrique.
Donc je vais faire faire d'autre devis auprès d'autres installateurs et là nouvelle surprise, on me dit que, contrairement à ce que m'a affirmé l'ADEME, la batterie n'est pas indispensable, donc surtout pas obligatoire.
D'où mes 4 questions :
-qui croire : l'ADEME ou les installateurs ?
-où trouver les consommations à -7 et +7 pour l'Altherma afin de faire une courbe me permettant de vérifier si elle est adaptée à mon climat.
-ce matériel est-il fiable et de qualité ?
-Daikin annonce un cop de 4.58 à +7, dois-je m'y fier ?
En gros : au secours ! :roll: :cry:
Bien cordialement, en remerciant tout le monde pour les avis éclairés :idea:

laspalles64, Orin (64)
soulsurfer29
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. août 19, 2007 2:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: Néophyte pour Daikin Altherma ERYQ005A

Message par soulsurfer29 »

laspalles64 a écrit :Bonjour à tous.
Pardonnez-moi d'intervenir ainsi un peu abruptement, sans m'être présenté ni avoir choisi d'avatar mais je ne peux vous lire qu'au boulot, clandestinement, et mon chef veille...
Je me lance dans la construction d'une maison, 110m² au sol, avec un PC avec PAC au rdc. Une société m'a fait un devis et me propose une Daikin Altherma ERYQ005A.
Je suis ensuite allé voir l'ADEME qui m'a certifié que cette PAC n'était pas assez puissante (je suis dans la région de Pau) et que ma PAC fonctionnerait trop souvent sur la batterie électrique.
Donc je vais faire faire d'autre devis auprès d'autres installateurs et là nouvelle surprise, on me dit que, contrairement à ce que m'a affirmé l'ADEME, la batterie n'est pas indispensable, donc surtout pas obligatoire.
D'où mes 4 questions :
-qui croire : l'ADEME ou les installateurs ?
-où trouver les consommations à -7 et +7 pour l'Altherma afin de faire une courbe me permettant de vérifier si elle est adaptée à mon climat.
-ce matériel est-il fiable et de qualité ?
-Daikin annonce un cop de 4.58 à +7, dois-je m'y fier ?
En gros : au secours ! :roll: :cry:
Bien cordialement, en remerciant tout le monde pour les avis éclairés :idea:

laspalles64, Orin (64)
Bonjour et bienvenu à toi.

Première étape : qu'en est il de ton isolation ?
Si tu fais construire, tu dois être conforme à la RT2005 ( au moins )

Seconde étape : dimentionner ton installation
le fichier excel http://chaleurterre.free.fr/Documentati ... yoannd.xls
en rentrant tes données ( DJU = 1790, Temp de base = -5 ) on arrive à un peu moins de kw à installer.

Troisème étape : pour le materiel selectionné, faire un tour sur eurovent, pour voir les perf de la machine selectionnée. Tu reportes les données dans ton fichier excel et le tour est joué.
idéalement, à (-5) ta machine doit couvrir tes besoins, idéalement sans apport de resistance d'appoint....

Pour reprendre sur ton proposition, je pense que c'est un peu court. je suis à peu pret dans le même cas de figure que toi, et je vasi opter pour le modèle supérieur ERYQ007AC qui délivre 8.6 KW à +7 mais toujours 5.2 kw à -10. Ainsi, je peux fonctionner jusqu'à ma température de reference ( -5 aussi ) sans enclencher les 3kW des resistances d'appoint ( reservées à des températures encore plus rigoureuses !! )
@ l'impossible nul n'est tenu !
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Message par vincent »

des infos sur l'Altherma ERYQ005A : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... t=altherma
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
courbet
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 11:15 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Néophyte pour Daikin Altherma ERYQ005A

Message par courbet »

C'est tres simple il faut environs 6Kw a -6 pour une maison neuve avec plancher chauffant ( dans ta region)

Donc il faut verifier la puissance de la machine a -6 si elle est en dessous tu auras besoin des resistances!!

FRedric
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »