Information couplage PAC avec chaudière

Répondre
christian35
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 10:00 am
Localisation : Bretagne

Information couplage PAC avec chaudière

Message par christian35 »

Bonjour,
je suis à la recherche de plans procès pour coupler ma chaudière fioul HS tarn en relève avec une PAC Unité extérieur réversible INVERTER ALTHERMA marque DAIKIN
Puissance calorifique restituée: 11200W avec inverter
VEKHBH016AA Kit hydraulique chauffage seul ALTHERMA marque DAIKIN.
Je suis également preneur d'information sur l'altherma daikin
Merci pour toutes vos propositions
Christian.
Recheche plans procès pour fonct pac air/eau avec relève chaudière.
Pinchy
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 6:37 pm
Localisation : 13

Message par Pinchy »

Bonjour,
Je ne pense pas que Daikin aient des plans d'instal en relève tout faits. J'ai moi aussi essayé d'avoir des infos par l'intermédiaire de mon installateur, sans succés. Ils ne veulent même pas s'engager sur le schèma qu'il leur a proposé. Perso, j'ai choisi d'installer le modèle de puissance supérieure et garder ma chaudière uniquement en secours, isolée par des vannes manuelles.
Ceci dit l'altherma travaillant en régul loi d'eau je pense qu'il doit être possible de la faire fonctionner en relève avec un ballon tampon, comme une autre PAC.
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

Surprenant tout ça....tous les fabricants peuvent fournir les schemas hydrauliques selon l'installation requise, releve y compris :wink:
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

C'est le pilotage de la relève qui pose souci ?

C'est vrai qu'il n'y a pas de schéma de ce type inclus aux docs.
Ceci dit, il doit être possible d'utiliser les contacteurs et le pilotage des résistances de backup, en utilisant une bouteille de mélange sur le circuit hydro.
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Salut
Je ne sais pas comment se comporterait une pac inverter avec une bouteille de mélange dans laquelle on a une temp moyenne qui fausse quelque part la temp retour pac.

Ma technibel phrt est monté sur bouteille de mélange mais c'est une régulation loi d'eau indépendante de celle intégrée à la pac (avec sonde retour et sonde ambiance).

Dans le cas d'une inverter en relève je pense qu'il faudrait mieux monter la pac en série et isoler la chaudière par V3V motorisée, je pense que ça marcherait mieux.

Après pour ceux qui veulent vraiment faire de la relève et qui veulent une régulation aboutie, mieux vaut se tourner vers les marques reconnues dans ce domaine (Ciat, Technibel, Viessmann, Airwell...) mais ce sera des pac TOR.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »