Projet Altherma

Répondre
yvan
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 8:50 pm
Localisation : Pau

Projet Altherma

Message par yvan »

Bonjour à tous.

Voilà mon projet :

J’ai une maison située à proximité de Pau (64) actuellement chauffée au propane. Construction 1997, 180 m², Bonne isolation, Larges baies vitrées au Sud. Conso +- 1400 Kg/an.
Eau chaude sanitaire solaire.
Température de base -5°C, DJU 1790.
Plancher chauffant au rez de chaussée : 117 m²
Radiateur à l’étage puissance installée 5.3 KW
D’après le tableur de Joannd, j’ai besoin de 11 KW à -7°C et 5 KW à 7°C.

Je pense installer une Altherma 14 KW et garder la chaudière actuelle en relève.
Qu’en pensez-vous ?
L’INVERTER est il une bonne solution dans mon cas ?


Yvan
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

yvan a écrit :Je pense installer une Altherma 14 KW et garder la chaudière actuelle en relève. Qu’en pensez-vous ? L’INVERTER est il une bonne solution dans mon cas ?
Ta maison aura une perte thermique d'environ 8.43 kW à -5°C (TB de Pau), donc le modèle Altherma ERQH14A sera un bon choix, cette machine délivrera 8.5 kW à -5°C pour une température sortie d'eau à 40°C qui sera nécessaire pour ton installation mixte, il sera sans doute nécessaire de changer tes radiateurs pour des modèles BT.
Le système Inverter est un bon système qui te permettra de faire une régulation tout a fait conforme au confort attendu.
yvan
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 8:50 pm
Localisation : Pau

Message par yvan »

Merci pour ta réponse rapide.

Je suis inquiet car le tableur de Joannd me donne des valeurs plus importantes. Si je veux coller à ma consommation actuelle de propane, je dois prendre un coef G de 0.9. Ce qui me semble élevé pour une construction de 1997. A moins que le rendement de ma chaudière murale ELM Leblanc soit inférieur au 80% repris dans le tableur...
En ce qui concerne les radiateurs du haut, j’ai fait un test: avec une température sortie de chaudière de 45°C, je maintiens le 18°C même par grand froid. J’essayerai donc de passer le premier hiver comme çà.

Yvan
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Message par vincent »

yvan a écrit :Je suis inquiet car le tableur de Joannd me donne des valeurs plus importantes. Si je veux coller à ma consommation actuelle de propane, je dois prendre un coef G de 0.9. Ce qui me semble élevé pour une construction de 1997. A moins que le rendement de ma chaudière murale ELM Leblanc soit inférieur au 80% repris dans le tableur...
Yvan
voici les valeurs du G dans le temps :
Pavillon ancien sans isolation : G = 2
Pavillon ancien (construction 1974/1982) : G = 1,8
Pavillon ancien (construction 1982/1989) : G = 1,3
Pavillon construit après 1989 : G = 1,15
Rt 2000 : G = 0.81

donc c'est normal d'avoir un G de 0.9 pour une maison de 1997.
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
yvan
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 8:50 pm
Localisation : Pau

Message par yvan »

Merci, mon G de 0.9 ne serait donc pas trop loin de la vérité.
Mon installateur me dit que l'unité intérieure (Hydro-Kit) n'est pas éligible au crédit d'impôt. Cela me parait étonnant ? Le condenseur se trouve bien dans le module intérieur ? Et la regul ?

a+

Yvan
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Oui il est bien elligible au CI comme le matériel pour la liaison entre les deux.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »