PAC DAIKIN gainable FBQ100B et RZQ100BV

Répondre
RikaL
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 3:22 pm

PAC DAIKIN gainable FBQ100B et RZQ100BV

Message par RikaL »

J'ai fait installé cette année une PAC DAIKIN 2 unités intérieures FBG100B et 2 unités extérieures RZQ100BV en gainable. L'installation a été très longue et au bout du compte, je n'ai pas un température égale dans toutes les pièces. De plus, mon installateur m'avait promis une consommation de 400 euros à l'année mais au bout de 2 mois de chauffage, le budget est déjà dépassé. Que faire face à ces problèmes ? Mon installateur ne se déplace pas pour régler l'installation et ne me donne pas de réponse sur ma consommation. Je me retrouve face à un mur. Ma maison (140m2 : 90m2 en bas et 50 m2 en haut) est une construction du siècle dernier qui a été entièrement isolée, mais les fenêtres sont en simple vitrage. J'ai changé mon installationde chauffage au gaz propane pour faire des économies, ma dépense mensuelle était de 200 euros, ce qui revient au même si ce n'est que j'ai maintenant une installation à rentabiliser et le confort chaleur en moins.
Aidez-moi.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

En ayant une installation propane existante, donc à priori sur radiateurs, il était probablement plus judicieux de partir sur une air/eau moins chère, plus confortable, plus performante, plus facile à réguler...mais sans clim.
RikaL
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 3:22 pm

ave une relève gaz par temps de grand froid

Message par RikaL »

oui certainement mais avec une relève gaz quand il fait très froid comme cette année par exemple (là la chaudière aurait fonctionné en continu) donc aucun intérêt et je ne voulais plus entendre parler du gaz parce que j'ai commencé avec 75 euros par mois il y a 13 ans et j'étais arrivé à plus de 200 euros par mois, je craignais l'inflation et par rapport au crédit d'impôt annoncé ainsi que les subventions de l'anah et du conseil général, j'étais plus gagnante à installer une clim
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Une PAC air/eau pouvait être dimensionnée pour remplacer totalement la chaudière gaz, surtout si les radiateurs étaient assez grands.
RikaL
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 3:22 pm

radiateurs

Message par RikaL »

il aurait fallu que les radiateurs soient surdimensionnés et ce n'était pas le cas donc il fallait que je change pratiquement tous les radiateurs et en plus l'esthétique d'un gaibnable est incomparable.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

J'ai aussi un gainable, essentiellement pour rafraîchir ponctuellement les chambres (chauffage par PC), et je ne conseillerais pas à quelqu'un d'enlever ses radiateurs pour les remplacer par du air/air pour le chauffage. Mais je l'apprécie comme appoint ponctuel et rapide. La régulation de la température n'est pas évidente à moins d'avoir un système complexe et coûteux. Et l'isolation des gaines de soufflage est toute relative, il faudrait calculer les pertes réelles de celles-ci dans le cas d'une utilisation comme source unique de chauffage.
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Re: PAC DAIKIN gainable FBQ100B et RZQ100BV

Message par fredoche »

RikaL a écrit :J'ai fait installé cette année une PAC DAIKIN 2 unités intérieures FBG100B et 2 unités extérieures RZQ100BV en gainable. L'installation a été très longue et au bout du compte, je n'ai pas un température égale dans toutes les pièces. De plus, mon installateur m'avait promis une consommation de 400 euros à l'année mais au bout de 2 mois de chauffage, le budget est déjà dépassé. Que faire face à ces problèmes ? Mon installateur ne se déplace pas pour régler l'installation et ne me donne pas de réponse sur ma consommation. Je me retrouve face à un mur.
Bonjour

Cette promesse a t'elle été formalisée d'une façon ou d'une autre ?

L'installateur a une obligation de résultat, s'il stipule par écrit, sans alinéa déresponsabilisant, des choses comme ta conso (400€), il te doit ce résultat, ainsi qu'une installation parfaitement fonctionnelle et confortable. C'est une notion juridique qui permet d'obtenir actions et éventuelles réparations devant des tribunaux. Tu peux déja l'évoquer avec ton installateur, lui dire que cette obligation pourrait t'amener à engager des procédures, mais par la suite un conseil juridique est recommandé.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »