ECS et devis PAC

Répondre
cricri31
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 6:42 pm
Localisation : Toulouse

ECS et devis PAC

Message par cricri31 »

Bonsoir,

C'est la première fois que je poste un message, mais comme je vais installer une PAC air/eau dans ma future maison (j'en suis à l'étape des devis), quelque chose me dit que ce n'est pas mon dernier message... D'autant que je suis plutôt ignare sur la question. J'avoue que le système Altherma m'intéresse particulièrement, pour ce que j'ai pu en lire sur ce forum et parce que j'ai un devis le concernant.

En quelques mots, il s'agit d'une maison sur Toulouse de 160m2 habitables (95+65) avec un volume d'air d'environ 530 m2 (vide sur séjour et rampant...), une isolation murale laine de verre 100mm et 250mm de laine de bois en toiture. Un plancher chauffant est prévu sur les deux étages.

Bref, voici mes trois premières questions.

Quel module me conseilleriez vous compte tenu des caractéristiques de la maison : Altherma 11, 14 ou 16kW ?

On me propose un ballon ECS de 300 litres. Pensez vous qu'il s'agisse d'une bonne idée ?

Le système Altherma 16kW (ERHQ016A) avec l'unité intérieure hydraulique (EKHBH 016 AA 6V3), résistance 3kW et le ballon ECS 300 litres (EKSWW300V3) pour 10 000 euros HT vous semble t'il correct ?

Merci pour votre aide.
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Message par Michel-First »

Le prix de l'altherma etant de moins de 9000€,si tu rajoutes le ballon les fornitures,ou est la main-d'oeuvre?
12000€ pour ton install serait plus honnete.
Mais avec le credit d'impot les installateurs (petites entreprises de nico) se sucre via le credit d'impot,tout cela au nom de l'ecologie!
Vois sur ce forum lesdevis mini sont de 16000€!
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »