Regulation avec TA

Répondre
soulsurfer29
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. août 19, 2007 2:41 pm
Localisation : Toulouse

Regulation avec TA

Message par soulsurfer29 »

Bonjour à tous

je suis possesseur d'une PAC reversible Altherma depuis maintenant 1 mois, (toujour sen phase de finition de séchage de dalle), couplée à une PC.

J'ai un TA Siemens RAA20 ( thermostat simple avec san interrupteur chaud/froid )

Le soucis est le suivant : lorsque la PAC chauffe pour atteindre le point de consigne intéreur => pas de soucis.
Cependant, quand les apports thermiques de l'extérieur ( soleil sur les baies vitrées ) fait augmenter la température ambiante, la PAC passe en mode "clim" et refroidi l'eau dans le PC.

Le cablage du module hydrolique impose d'avoir une entrée pour le mode froid et une autre pour le mode chaud.

Existe t il des TA ( voir programmable ) capable de gérer la PAC normalement ( cad ne pas refroidir en cas de surchauffe ) ?

Merci !
@ l'impossible nul n'est tenu !
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

t'es pas obligé de le cabler le contact clim.

Moi j'ai un TA qui ne fait que du chaud, j'ai pas relié l'autre contact.

A mon avis, il y a un petit réglage à faire au niveau de ton TA, ce n'est pas normal qu'il bascule comme ça tout seul.
soulsurfer29
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. août 19, 2007 2:41 pm
Localisation : Toulouse

Message par soulsurfer29 »

fredoche a écrit :t'es pas obligé de le cabler le contact clim.

Moi j'ai un TA qui ne fait que du chaud, j'ai pas relié l'autre contact.

A mon avis, il y a un petit réglage à faire au niveau de ton TA, ce n'est pas normal qu'il bascule comme ça tout seul.
je reviens dessus pour apporter ma pierre à l'édifice :
Pour le moment, il n'existe que peu de thermostats compatible ( dérivés en faite de clim ).
Daikin doit en sortir un courant avril.
Pour le moment, j'ai donc décablé la partie refroidissment. Mais ce n'est qu'une solution temporaire en attendant un TA digne de ce nom....
@ l'impossible nul n'est tenu !
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

soulsurfer29 a écrit : Pour le moment, il n'existe que peu de thermostats compatible ( dérivés en faite de clim ).
Moi, je dirais plutôt que les TA du marché viennent des chaudières donc du chaud, pas de la clim.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »