HELP URGENT. Dépérdition =9450 à -5° : choix altherma?

Répondre
vikeq
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:17 am
Localisation : Nantes

HELP URGENT. Dépérdition =9450 à -5° : choix altherma?

Message par vikeq »

Bonjour,
Un bureau d'étude à calculé ma déperdition de la maison: 9450 à -5° (je suis à nantes).

La configuration de la maison neuve = 109m2 RDC comprenant une large ouverture du hall vers l'étage (10m2) + Etage de 55m2. RDC + ETAGE sont en plancher chauffant. Pas de 10cm dans les pièces de vie (salon, cuisine, séjour) et 15cm ailleurs.

MES BESOINS:
- Pour l'ECS j'ai un ballon solaire avec double échangeur : donc un echangeur pour l'ALTHERMA.

- Option rafraississant : oui

Merci de bien vouloir m'indiquer votre préconisation du modèle (référence exacte) module intérieur + module extérieur (merci de dimensionner sans surdimensionner: je pense qu'il y aura pas besoin de beaucoup chauffer l'étage, la chaleur du RDC va monter par le hall)

Merci de votre aide : c'est URGENT.
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Message par vincent »

Voici les perfs des altherma 11,14, 16. Il faut regarder le tableau de droite : Image
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
vikeq
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:17 am
Localisation : Nantes

Message par vikeq »

merci

question bête: a-t-on el droit de poser el bloc extérieur "11" en position horizontal (question d'estétisme chez moi: placer sur le toit terrasse : il deviendrait invisible)
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Message par vincent »

vikeq a écrit :merci

question bête: a-t-on el droit de poser el bloc extérieur "11" en position horizontal (question d'estétisme chez moi: placer sur le toit terrasse : il deviendrait invisible)
à priori, non.
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »