Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Répondre
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

fabricejeanmartinez a écrit :Merci Vincent pour ta réponse
Mais je peux t'assurer que avant la pompe faisait bien des cycles de dégivrage ( je l'ai constaté moi même de visu) . J'ai remarqué qu'il y a un(je pense) un capteur a l'arrière du groupe , n'est ce pas une sonde ? , peut elle être en pane ?

Merci
Le capteur à l'arrière est simplement la sonde de température extérieure du groupe. Et je t'assure qu'elle n'est pas en panne.

T'a peut être vu un dégivrage, c'est possible mais quelle était les conditions ?
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

pierre0007 a écrit :Salut à tous et bonne année,

C'est vraiment dommage que le "mode silent" ne puisse pas être activé en continu
Si c'est possible, c'est écrit quelques posts au dessus. Il faut une carte de limitation de puissance pour pouvoir l'activer en permanence via l'entrée LNOP de cette carte.

D'ailleurs, il n'y a aucun cycle de dégivrage sur tes courbes, ce qui n'est pas normal (enfin si avec une Airmat) avec une temp extérieure de 3°c.
Je rappel que le cycle de dégivrage ne sert pas qu'a dégivrer, il sert aussi à ramener l'huile au compresseur et c'est vital pour le compresseur.

J'ai justement installé une carte de limitation de puissance ce matin, je n'ai pas limité le groupe mais activé la fonction silent en permanence. Bien sûr ça bride le groupe aussi.

J'ai étudié cette carte de limitation de puissance et je sais maintenant comment elle fonctionne, c'est pas très compliqué. J'ai une idée derrière la tête qui me permettrait d'améliorer encore le rendement mais ça, c'est pas pour tout de suite. Priorité à la V2.
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
pierre0007
Assidu
Assidu
Messages : 42
Enregistré le : dim. déc. 08, 2013 8:26 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control pour AIRMAT.

Message par pierre0007 »

je voulais dire :
C'est vraiment dommage que le "mode silent" ne puisse pas être activé en continu sans la carte de limitation puisque par un simple paramétrage on peut déjà l'activer 10h sur 24h



peux-tu nous donner plus d'info sur la carte de limitation
fabricejeanmartinez
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : dim. déc. 07, 2014 7:57 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control pour AIRMAT.

Message par fabricejeanmartinez »

Bonjour Vincent

Bon je vais surveiller cela à nouveau ,lors de la prochaine vague de froid ,
D'après toi ce que me dis l'installateur est une bêtise ?

Merci
Fabrice
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

fabricejeanmartinez a écrit : D'après toi ce que me dis l'installateur est une bêtise ?
Ben si ce groupe était connecté à des splits ou du gainable, le problème proviendrais surement d'une des 2 sondes de température du groupe. C'est quand même rare comme panne.

Mais connecté à une Airmat, les problèmes de dégivrage viennent de l'Airmat en elle même et on ne peut rien y faire à part monter une EVOO7 Control.
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

Message à supprimer.
Modifié en dernier par vince_007 le lun. janv. 05, 2015 7:36 am, modifié 1 fois.
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
david39
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2014 9:04 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control pour AIRMAT.

Message par david39 »

Pas moyen de laisser le mode silence (nuit) que par la télécommande Daikin ?
Quelqu’un a t-il la notice avec tous les paramètres de réglage de la télécommande Daikin?

La régulation à vince_007 fonctionne correctement (dégivrage ok et T°C intérieur constante) mais ça ne réduit pas les courts cycles (en tout cas pas dans mon cas), ne serait-il pas judicieux de supprimer la vanne 3 voies et de travailler sur une hystérésis de T°C de retour de plancher chauffant? (pour ceux qui sont qu'en plancher chauffant, genre régulation "climel": http://www.climel.com/index.php?option= ... ref=RE0234). En plus ça permettrait à la PAC de travailler avec des températures basse donc avec un meilleur COP...
Est-ce-que les courts cycles (environ 6 fois par heure) sont néfaste pour le compresseur sur Daikin RZQ?
J'ai vu sur différents post que certains disent que oui et d'autres non, je ne sais plus quoi en penser...

merci
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

Comment est réglé ton EVOO7 Control ?

De mémoire tu est sur 160m² de plancher chauffant.

6 fois par heure ? C'est beaucoup sur plancher voir même étonnant. Il faudrait instrumenté ta PAC pour comprendre. Bref, pour pouvoir t'aider, il me faut plus d'infos. A mon avis, tu as du modifier les températures d'eau du ballon.

Il ne faut pas croire qu'en baissant la température du ballon, tu améliorera le cop, en tout cas, pas sur ce groupe conçu pour le gainable.

Voici la doc que tu cherche: http://www.chaleurterre.net/Documentati ... retien.pdf

Voir à partir de la page 4-21, notamment le paramètre 16-0 à mettre sur 02, il faudra attendre 24H pour qu'il s'active.
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control pour AIRMAT.

Message par ummolae »

vince_007 a écrit :
pierre0007 a écrit :Salut à tous et bonne année,
C'est vraiment dommage que le "mode silent" ne puisse pas être activé en continu
Si c'est possible, c'est écrit quelques posts au dessus. Il faut une carte de limitation de puissance pour pouvoir l'activer en permanence via l'entrée LNOP de cette carte.
Il y a une autre possibilité de modifier la puissance d'une PAC inverter sans carte de limitation, c'est de modifier la valeur de la sonde de mesure gaz en sortie d'échangeur. La première boucle de régulation d'une PAC inverter fonctionne sur la température de condensation gaz, en modifiant cette valeur on modifie du même coup la puissance de la PAC, on pourrait même penser à pouvoir faire une variation continue et proportionnelle de l'impédance de la sonde de mesure.

C'est d'ailleurs la méthode retenue sur les régulations de température sur sonde d'ambiance, voir schéma -->Image
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

Oui, je connais ce schéma, on en a déjà parlé précédemment, mais ce n'est qu'un schéma théorique et entre la théorie et la pratique.

J'ai même fait des essais en jouant sur cette sonde, effectivement, ça fait varier la vitesse du compresseur mais en faisant croire au groupe que la température est plus haute qu'en réalité, ca fausse les algorithmes de protection, de gestion du dégivrage, de vanne motorisés etc...
De plus, sur certains groupes, ya aussi une sonde sur le retour gaz, elle doit servir à quelques choses mais quoi ?

Quand à jouer sur la sonde de température d'ambiance, c'est limité à une certaine plage de fonctionnement et il n'est pas possible dobtenir toutes les vitesses uniquement en jouant sur cette sonde, j'ai essayé également.

Maintenant, je sais communiquer avec le groupe par la prise d'option, là où se connecte la carte de limitation, je vais pouvoir jouer sur l'inverter sans bidouiller. C'est dans le tuyau mais chuut faut en garder un peu, sinon c'est pas marrant. :mrgreen:

Regarde ma télémétrie de cette nuit. :roll:
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
david39
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2014 9:04 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control pour AIRMAT.

Message par david39 »

merci pour le manuel
mon réglage: T°C ballon=50°C reprise=5°C loi d'eau=32°C et 0.4 facteurs correction à1.5
Sinon en ce moment il fait -2°C et la PAC fait un cycle par heure (car dégivrage 1 fois par heure)
De toute façon ça me gène pas qu'elle fasse beaucoup de cycle par heure du moment que ça ne nuit pas sur la fiabilité...(ce qui me gène le plus c'est le bruit pour les voisins, c'est pour ça que je veux la mettre tout le temps en mode silence)
sinon je n'ai pas de télémétrie et je n'y connais rien en informatique
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

Ok les réglages sont corrects.

Le dégivrage ne devrait pas se faire une fois par heure mais toutes les 2H, voir même 3H si elle tourne par cycle.
Remet le réglage usine sur la télécommande Daikin concernant le dégivrage, c'est expliqué dans la doc Daikin.

Tu peux activer le mode Silent depuis la télécommande, ça permettra au moins d'avoir du silence la nuit.

Pour bloquer en mode silence, je peux fabriquer un simple cordon à connecter dans le groupe, ça activera en permanence le mode silent pour beaucoup moins cher qu'une carte de limitation.
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

Salut,

Ca y est j'ai reçu les PCB proto de l'EVOO7 Control V2 !

Image

Je vais pouvoir attaquer le câblage et la mise au point, pour le moment, je suis pas mal niveau planning. :D

A suivre
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
david39
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2014 9:04 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control pour AIRMAT.

Message par david39 »

j'ai déjà mis le code pour le dégivrage et le mode nuit, La PAC dégivre beaucoup car il y a beaucoup d'humidité (brouillard chez moi) et des T°C négative (au bout de 10 minutes la PAC est complètement givrée)
Dis moi combien coute le câble pour le mode silence car ça m’intéresse beaucoup.
merci
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

Voici les dernières nouvelles:

- La V2 câblée:
Image

Image


- La V2 en cours de mise au point:
Image

Normalement, je l'installe dans ma machine dans la journée et après c'est partie pour une campagne de test.

NOTE IMPORTANTE:
Je me suis trompé dans le calcul du tarif de la V2, j'avais oublié certains composants coûteux. Je m'en excuse.
L'erreur venant de ma part, je fait un tarif de lancement jusqu'au 31/01/2015, ce tarif correspond à l'ancien prix groupé, les premiers à commander sont donc avantagés.
Voir le premier post pour les tarifs.

Les commandes sont ouvertes !
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »