Dégivrage qui ne se met pas en route

Répondre
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

ummolae a écrit :
mick a écrit :Je ne trouve plus le sujet pour l'histoire des résistances qui trompent la pac. Si quelqu'un pouvait m 'expliquer comment faire, et s'il l'a déjà fait me donner son avis.
Tu vas effectivement "tromper" la PAC mais dans le mauvais sens, car comme tu amènes des calories d'origine électrique, cela va encore raccourcir un peu plus le cycle de fonctionnement.
.
A mon avis, il y erreur sur l'interpretation :wink: :wink: :wink:

Je parlais du cas d'Arno
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

DucDeNormandie a écrit :
ummolae a écrit :
mick a écrit :Je ne trouve plus le sujet pour l'histoire des résistances qui trompent la pac. Si quelqu'un pouvait m 'expliquer comment faire, et s'il l'a déjà fait me donner son avis.
Tu vas effectivement "tromper" la PAC mais dans le mauvais sens, car comme tu amènes des calories d'origine électrique, cela va encore raccourcir un peu plus le cycle de fonctionnement.
.
A mon avis, il y erreur sur l'interpretation :wink: :wink: :wink:

Je parlais du cas d'Arno
Salut :D

Hou la la Ummolae, ça fait déjà deux fois :lol: :lol:
Effectivement, t'as besoin de vacances 8) 8)

:mrgreen: :mrgreen:
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

heu oui ummolae , je parlais de tromper la pac avec un systeme de résistances rajoutées sur une carte electronique (?) et ne pas chauffer l'eau de 46°c à 52°C, mais beaucoup moins car je suis en PC partout.

Donc si quelqu'un comme arno (?) pouvait m'expliquer comment faire précisement (seulement si ca marche !) ce serait bien
merci
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

mick a écrit :heu oui ummolae , je parlais de tromper la pac avec un systeme de résistances rajoutées sur une carte electronique (?) et ne pas chauffer l'eau de 46°c à 52°C, mais beaucoup moins car je suis en PC partout.

Donc si quelqu'un comme arno (?) pouvait m'expliquer comment faire précisement (seulement si ca marche !) ce serait bien
merci
Regarde là.......

http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... c&&start=0
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Reigua a écrit :[Hou la la Ummolae, ça fait déjà deux fois :lol: :lol:
Effectivement, t'as besoin de vacances
Bon ba , c'est vrai quoi, j'ai besoin de vacances, je vais de ce pas prendre quelques jours de congés. Toutes mes excuses pour la confusion de post.
Le Tango, c'est un peu comme le champage, ç'a monte à la tête, hein Reigua :D :D
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

merci duc pour le lien je le retrouvais plus...

Par contre as tu rajouté toi cette fameuse résistance en //.? Et si oui est ce que ca marche bien dans le temps?
J'ai peur de bidouiller ma pac, je ne suis pas untrop grand bricoleur.
merci
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

bonjour à tous

Mick, c'est pas du grand bricolage,
il faut :
- éteindre ta pac avec la télécommande AIRMAT.
- disjoncter
- démonter le capot blanc puis 2 plaques inox.
- tu arrives à un bornier numéroté
- tu dévisses les bornes 24 et 30 ( si je me rappelle bien) celle de la sonde du ballon (20Kohm)
- tu mets une résistance entre 20k(max 42°C) et 15k (max 38°) en // à ta sonde ballon.
- t'as plus qu'à remonter.

tu consommeras moins, ton cop sera meilleur par contre tes cycles seront plus court car:
- AIRMAT ne gère pas bien l'INVERTER.
- et comme ton cop est meilleur tu arrives plus vite à la température de coupure

a+
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

bonjour

Déjà merci Arno pour cette réponse rapide.
Quand tu me did de démonter le capot blanc c'est celui de la airmat si j'ai bien compris.
Par contre mes cycles sont déjà courts (enivron 10 minutes maximum) pour me monter l'eau de 46 à 52°C,donc si avec la résistance c'est encore plus court, ca risque pour le groupe daikin non ?

Sinon cela fait combien de temps que tu as fais ca toi? et pour quel résultat merci.
Si tu as des conseils à me donner avec ton expérience de cette machine je suis preneur
merci beaucoup
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

resalut arno

et j'oubliais il faut mettre une ou plusieurs résistances?
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

mick a écrit :resalut arno

et j'oubliais il faut mettre une ou plusieurs résistances?
une ou plusieurs c'est pas le pb, il faut juste que la valeur soit entre 15 et 20 Kohms et il faut la mettre en //
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

mick a écrit :bonjour

Déjà merci Arno pour cette réponse rapide.
Quand tu me did de démonter le capot blanc c'est celui de la airmat si j'ai bien compris.
Oui tu ne touche pas à la pac c'est le capot du module airmat
mick a écrit :Par contre mes cycles sont déjà courts (enivron 10 minutes maximum) pour me monter l'eau de 46 à 52°C,donc si avec la résistance c'est encore plus court, ca risque pour le groupe daikin non ?
je ne pense pas, si tu trouves que c'est trop cout tu peux ajouter un carte de limitation de puissance que tu peux negocier à ton installateur en lui disant qu'il à surdimmensionner ton install.
mick a écrit : Sinon cela fait combien de temps que tu as fais ca toi? et pour quel résultat merci.
Si tu as des conseils à me donner avec ton expérience de cette machine je suis preneur
merci beaucoup
Depuis début octobre 2007 pas de problème ,conso en amélioration à vue de nez car je ne faisais pas de relevés.
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

bonjour à tous

Un truc que je ne comprends vraiment pas.
si pour la pac airmat c'est si simple de l'améliorer avec l'histoire de la résistance en //, pourquoi la société airmat ne donne t ellle pas la solution à tous possesseurs de sa pac ??
Pourquoi fait elle la sourde oreille lorsque des personnes demandent s'il n'y a pas moyen de baisser la t° d'eau du ballon tampon, c'est incompréhensible leur réaction !!!!
Si quelqu'un à une idée...
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

mick a écrit :bonjour à tous

Un truc que je ne comprends vraiment pas.
si pour la pac airmat c'est si simple de l'améliorer avec l'histoire de la résistance en //, pourquoi la société airmat ne donne t ellle pas la solution à tous possesseurs de sa pac ??
Pourquoi fait elle la sourde oreille lorsque des personnes demandent s'il n'y a pas moyen de baisser la t° d'eau du ballon tampon, c'est incompréhensible leur réaction !!!!
Si quelqu'un à une idée...
+1
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

mick a écrit :bonjour à tous

Un truc que je ne comprends vraiment pas.
si pour la pac airmat c'est si simple de l'améliorer avec l'histoire de la résistance en //, pourquoi la société airmat ne donne t ellle pas la solution à tous possesseurs de sa pac ??
Pourquoi fait elle la sourde oreille lorsque des personnes demandent s'il n'y a pas moyen de baisser la t° d'eau du ballon tampon, c'est incompréhensible leur réaction !!!!
Si quelqu'un à une idée...
+1

pour info

|Température ||Thermistance(Khom)|
|50| | 6,72|
|40| |10,20|
|30| |15,90|
|25| |20,00|


Le problème de cette technique est qu'elle bride la pac à une max température fixe dans le ballon 40 par exemple au leu des 52 donc c'est pas adapté pour du radiateur.

:twisted: et puis ça fait pas sérieux :twisted:
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

bonjour à tous

Merci Arno pour toutes ces infos !

Peux tu m'aider à choisir la valeur de la résistance ?, car je n'y connais rien!

Donc rappel de mon installation: Pac airmat CRI 110/ daikin RZQ 125. J'ai tout en PC sur environ 140 m2. J'ai une vanne 3 voies.
Donc quelle est la meilleur valeur de résistance à choisir et pour quelle température à réguler dans le ballon de l'airmat ?
L'appareil faisant circuler l'eau est un "GRUNDFOS" réglé sur 3.
merci de ton aide
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »