givrage sur airmat 110-100

HOTZ
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 7:38 pm
Localisation : SAINT JEAN DE LUZ

Message par HOTZ »

Bonjour,
J'ai vu le cas de plusieurs AIRMAT qui ne dégivraient pas cet hiver (4 la même semaine), le problème a été résolu en changeant le câble du thermostat par un vrai câble blindé (avec tresse métallique), le téléphonique avec le feuillard en alu étant insuffisant. Lors du fonctionnement avant remise en conformité de se câble, on constate que la température dans l'échangeur plafonne entre 35 et 40°C, et que les températures mesurées sont décalées de 3 ou 4°C (facilement visible sur le thermostat pour la T° ext).
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

adri74 a écrit :ma pac givre aussi et je voulais savoir si elle surconsommait quand il y a 1 a 2 cm de glaces a l interieur
Bonjour

Pour répondre sur la question du givrage, il faut savoir qu'une PAC va givrer pour de nombreuses conditions, seules ou associées, les plus courantes sont :
1 - manque de gaz réfrigérant
2 - sous dimensionnement
3 - conditions de dégivrage mal réglées.

Pour répondre à ta question (plus haut), avec un évaporateur pris en glace, il n'y a quasiment plus d'échange, donc plus de récupération thermique, le COP va chuter jusqu'à 1 car il n'y a plus que le compresseur qui soit actif, en conséquence, pour maintenir la consigne le groupe va consommer sa puissance maximale, on peut donc parler de surconsommation.

Il faut noter qu'un groupe pris en glace est un groupe en difficulté qui fonctionne dans de très mauvaises conditions, les ventilateurs sont limite en surcharge, la longévité de la machine dans son ensemble s'en trouvera compromise.
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »