Problème Etude AIRMAT PAC classique mono CRI 110

Alain68
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 8:12 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Alain68 »

w36xb2w a écrit :Bonjour Alain68
As tu un compteur spécifique pour ta PAC ,sinon tu ne peux rien prouver.
Je n'ai jamais eu de glace sur ma PAC depuis le 4 4 2008.
Je serai au maxi a 1500 euros /an tout compris pour environ 12000 Kw/an dont 4000 de divers soit 8000 Kw de PAC avec ECS

Ton installateur as t il fait venir un spécialiste de la marque pour la mise en service ?
Mon gendre a aussi eu ce problème de conso énorme car les résistances étaient toujours en action.Le spécialiste et revenu pour modifier cela mais je ne connais pas encore le résultat des conso a ce jour
Alain68 a écrit :Bien venu au club des sauveurs et actionnaires EDF.... Chez moi c'est pareil, nous avons une CRI 140 un truc du genre sur plancher chauffant avec des radiateurs à l'étage, le tout neuf et installer par un pro, la dernière facture EDF était de 1000 euros pour 2 mois et un bruit terrible, elle tourne non stop, et est pleine de glace !!! J’habite en Alsace, l’hiver est un peu froid, -10 / -12 pour la dernière facture EDF.
Ca fait trois ans que je me bas, tous les 6 mois l’installateur passe chez moi pour recharger les 4,3 Kg de R410A à chaque fois il manquait plus de 50% de gaz. Teste à l’azote (30 bars) RAS tout est OK. J’avais aussi eu le droit aux sondes qui ne fonctionnent plus, bla, bla, bal j’ai coupé court en disant que l’on n’installe pas des choses que l’on ne maitrise pas…
L’installateur à aussi détecté une fuite sur la liaison int/ext (9 mètres de long) j’ai donc fais déplacer la PAC plus près de la maison, bonjour le bruit, maintenant c’est encore pire…. 3 mois plus tard, la température montait avec la plus grande peine à 35°C, tel à l’installateur, il force les résistances pendant presque 2 mois (en attente d’une nouvelle PAC)
En février dernier, j’ai reçus une PAC toute neuve, un échange standard. Aujourd’hui l’eau chauffe très vite à 53°C (avant à 49/50°C et la PAC tournait des heures)
Je n’ai pas encore reçus de facture de mes amis EDF, donc aujourd’hui je ne sais pas encore combien coute de ce chauffé avec ce genre de système.
En tout cas avec ces consommations (3000 euros/an), j’aurais pu faire installer le must des chaudières au fioul (je n’ai pas le gaz de ville dans mon village)
Aujourd’hui, je peux dire que j’ai fais installer un système qui ne serais JAMAIS rentabilisé….
Oui, j'ai un compteur dessus, mais il prend uniquement la PAC seule (sans résistance)
Pour tout dire, après mes travaux de rénovation (pose d’un plancher chauffant et PAC Air/Eau et paasage au Triphasé) je n’ai changer aucun appareil électrique, je n’ai pas de sèche linge, des ampoules basse consommation partout, je ne regarde pratiquement jamais la TV.
La consigne chauffage 18°C ou max 19°C et c’est la température qu’il y a dans les pièces…
Ma maison fait env. 136 m carré
Je vous poste les consommations réelle :

Image
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Es tu sur que ton voisin ne tire pas sur ton compteur ?
Car rien que pour les mois sans chauffage, tu es déjà à 1000 kwh en moyenne. Il doit y avoir un problème! Chez moi, en période froide, je consomme environ 1200 kwh sur les mois de décembre, janvier et février, et ce tout compris, et avec 200 m² chauffé à +20.
En période de non chauffage, les circulateurs s'arrêtent ? Tu ne climatises pas ? Plus ça va, plus je suis septique sur l'inverter, quand je lis tout ça...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Georges32 a écrit : Car rien que pour les mois sans chauffage, tu es déjà à 1000 kwh en moyenne. Il doit y avoir un problème! Chez moi, en période froide, je consomme environ 1200 kwh sur les mois de décembre, janvier et février.
Plus ça va, plus je suis septique sur l'inverter, quand je lis tout ça...
Bonjour à tous

Georges, le relevé des conso est tous les 2 mois sur la présentation de notre collègue Alain68, cela fait déjà 2 fois moins, mais c'est quand même énorme effectivement, pour 130 m², cette installation est soit mal isolée ou mal réglée ou les 2 à la fois !!

Des machines inverter très mal installées, il y en a tout plein sur ce forum et cela n'a rien de surprenant quand on voit comment elles sont commandées, beaucoup sont régulées comme de simple chaudière à fuel.

Quant aux systèmes Inverter, je te rassure, leurs consommations est tout à fait à la hauteur de mon espérance, voilà mon tableau de marche chez moi pour 180 m² d'une maison de 1995.

Saison 2006/2007, durée de chauffe 161 jours, consommation totale période 4312 kWh soit 26,78 kWh/j moyen

Saison 2007/2008, durée de chauffe 223 jours, consommation totale période 5593 kWh soit 25,08 kWh/j moyen.

Saison 2008/2009, durée de chauffe 219 jours, consommation totale période 6210 kWh soit 28,35 kWh/j moyen.

Saison 2009/2010, durée de chauffe 194 jours, consommation totale période 4750 kWh soit 24,48 kWh/j moyen. ( juqu'au 28/02/2010 )
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Ca oui, se sont des consommations raisonnables. Je suis effectivement persuadé également que tous les problèmes viennent essentiellement soit d'une mauvaise installation, soit de mauvais réglages. Pour exemple, j'ai un futur client, ( car ce n'est pas moi qui est fais l'installation ) qui consomme plus de 40 kwh en moyenne sur 150 m² avec une PàC De Dietrich, que le responsable technique régional est venu régler ( se qui n'a rien changé du tout) . La loi d'eau est inexistante sur cette installation, malgré une régulation très sophistiquée ( peut être trop ) Je vais modifier le schéma hydraulique et la régulatiuon, et je pense pouvoir tomber la consommation de moitié. Donc, effectivement, manque total de compétance de certains "bricoleurs du Dimanche"
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Alain68 a écrit :Aujourd’hui l’eau chauffe très vite à 53°C (avant à 49/50°C et la PAC tournait des heures)
Bonjour Alain68,

Peux tu préciser la façon dont comment régule cette Pac Airmat Cri :?:

Car il me semble avoir déjà vu sur ce forum d'autres propriétaire d'Airmat ayant comme régulation qu'une simple consigne fixe de type aquastat et non une régulation proportionnelle aux besoins de l'habitation.

Car il est clair que si tel est le cas(régulation à consigne fixe) , il ne faudra pas s'attendre à avoir un super Cop annuel et donc facture Edf qui va avec si la Pac sort plus de 50° sur toute une saison de chauffe :?
Alain68 a écrit :Chez moi c'est pareil, nous avons une CRI 140 un truc du genre sur plancher chauffant avec des radiateurs à l'étage
Là aussi je ne vois pas l'intérêt d'avoir une sortie Pac a 53° si tu es plancher chauffant(très basse température) au Rdc et que tu disposes de radiateurs à l'étage :?

Chez moi je suis dans la même configuration que toi , et je privilégie une surchauffe du plancher chauffant à raison de 21,5°ambiant afin d'avoir un apport conséquent pour l'étage et ainsi n'utiliser que très peu les radiateurs et pouvoir disposer d'une eau la plus basse possible que de plutôt devoir avoir une température de départ élevée pour les radiateurs de l'étage si je limiter l'apport plancher du Rdc.

Mes consommations sont :arrow: Ici

(Je rappel également que mes consommations tiennent comptes :

- d'une construction qui n'est pas récente ou neuve.
- de 144m2 chauffés ou un volume total de 393m3.
- d'une température de référence de -15°pour 21,5°ambiant voir des fois plus proche de 22°.
- Production de l'ecs par la Pac sur certains mois de l'année.
- d'une régulation de la Pac modifiée.)


Pour finir , mon avis rejoint celui d'Ummolae sur le fait que l'inverter n'est pas à remettre en cause par rapport à certaines consommations et que ces chiffres exorbitants que l'on peu rencontrés sur le forum sont bien souvent du à un ensemble de choses(absence de régulation à proprement dit, appareillage mal installé,mal réglé ou mal exploité par le fabricant ou voir les trois :!: )

@+Ludo67
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »