MODIFICATION AIRMAT

Répondre
gasdu15
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mer. avr. 18, 2012 1:08 pm

MODIFICATION AIRMAT

Message par gasdu15 »

Voila mom soucis en début de semaine la carte de régul de mon Airmat rend l'âme, plus de chauffage. Du coup je prend contact avec un grossiste pour connaître le prix de la carte , et la surprise 650€HT la carte de régul sa fait un peu chère pour une carte de régul!!

Du coup pour avoir du chauffage je me suis servi de la télécommande daikin pour pouvoir faire redémarrer le groupe. J'ai supprimé la carte de regul AIRMAT HONNEYWELL, débranché les 2 fils bleus branché sur la télécommande Daikin. Ensuite je me suis servi de la sonde départ chaffage que j'ai branché sur la carte DAIKIN. Je redemarre et la ça marche le groupe démarre et du coup la télécommande DAIKIN n'est plus verouillé, je passe à 32° en consigne. La télécommande daikin regule sur ma sonde de départ chaffage du coup elle me sort de l'eau a 32° fixe.

Apres plusieurs jours d'utilisation tout va bien et pourtant il a fait -17° un beau matin. A ma surprise le groupe dégrivre mieux, l'inverter fonctionne le groupe tourne souvent au ralentit alors qu'avant c'etait un peu on/off. L'inconvenient c'est que je n'est plus de loi d'eau, donc je pense mettre un thermostat d'ambiance basique à la place de l'airmat qui me pilotera le circulateur. Autre petite modification que je pense apporter c'est de modifier la valeur de la sonde de départ d'eau pour que je puisse avoir une eau plus chaude au départ. Je ne pense pas du coup commander une nouvelle carte de régul chez Airmat. Pour le moment le fonctionnement me convient et surtout je me suis dépanner pour pas un sous!

Voila si ma petite astuce peut rendre service!!
vévé150657
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. janv. 29, 2013 9:50 pm

Re: MODIFICATION AIRMAT

Message par vévé150657 »

Bonjour,

Peux-tu nous donner les références de ton installation ? Unités extérieure et intérieure. Ton expérience m'intéresser mais je ne suis pas sûr d'avoir le même matériel (voir http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=15101).

Merci
gasdu15
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mer. avr. 18, 2012 1:08 pm

Message par gasdu15 »

Je viens de regarder ton post et ce ne sont pas les mêmes machines. Une petite question, ta carte ou les composants sont HS sont sur la carte Mitsubishi? Si c'est le cas je pense que si tu la debranche cette carte ton groupe devrai refonctionner. Je ne comprend pas trop l'utilité d'une carte Mitsu sur un groupe DAiKIN?
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »