Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Répondre
dujack
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 6:48 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control pour AIRMAT.

Message par dujack »

Salut à Tous,

Je suis possesseur d'une EVO007 V1 et j'ai décidé de passer à la V2, d'une part pour récupérer le thermostat d'ambiance et d'autre part pour le mode Eco qui peut être bien pratique surtout en l'activant à distance.
J'espère que l'on sera nombreux à passer commander à Vincent...
Pac RZQ100 module Airmat CRI110 modifié avec carte EVOO7 V2
Ma télémetrie avec Raspberry
dujack
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 6:48 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par dujack »

Bonsoir à Tous,

Je viens vous faire un petit retour sur la consommation de ma Pac.
Cela fera bientôt 1 an que j'ai la carte EVO007 V1 de Vincent (en mars).
J'ai fait un comparatif entre les mois de décembre 2013 et 2014 ou les températures chez moi étaient similaires (de mémoire):
Décembre 2013 ; HP=674Kw HC=371Kw
Décembre 2014 ; HP=348Kw HC=239Kw

La consommation est donc en baisse de 48% en HP et 35% en HC.
Cela fait donc une sacré belle économie et surtout plus de prise en glace donc durée de vie des compresseurs sans doute améliorée.
Vivement la V2 :D

Dujack
Pac RZQ100 module Airmat CRI110 modifié avec carte EVOO7 V2
Ma télémetrie avec Raspberry
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

Il serait intéressant de faire le calcul en €, je pense que les économies dépasserait les 50% aux globales.

Surtout, ça permettrait de chiffrer le retour sur investissement pour l'achat d'une EVOO7 Control.
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

dujack a écrit : Décembre 2013 ; HP=674Kw HC=371Kw
Décembre 2014 ; HP=348Kw HC=239Kw
En calculant en € sans abonnement:
Décembre 2013 ; HP=97€ HC=40.7€ Total: 137.7€
Décembre 2014 ; HP=50.1€ HC=26.2€ Total: 76.3€

L'économie financière est de ~61€ par mois soit ~45%, il faudrait donc un peu plus de 6 mois de chauffage pour rentabiliser l'achat d'une EVOO7 Control V2.

Bien sur, on ne peux pas généraliser à toutes les installations mais chez moi, le gain est équivalent voir même supérieure.
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

Bonsoir à tous,

La V2 est installée depuis 1 semaine sur ma machine, le logiciel est maintenant stable pour les beta-testeurs.

Lundi, expéditions des cartes protos pour les beta-testeurs et si tout va bien, lancement des fabrications des cartes de série à la fin du mois comme promis.

Je vous prépare la documentation ce week end et peut être un plan de câblage général si j'ai le temps.
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
jparbel
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. avr. 04, 2014 10:37 pm
Localisation : Dole Jura

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par jparbel »

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une EV007 V1 et j'en suis très satisfait, merci Vincent !

Dujack, tu dis que l'on pourra commander à distance le mode Eco avec la V2, peux- tu préciser (ou Vincent) ?
Car ce mode m'interesse également.

Par ailleurs, Vincent, si le bus CAN est bien implémenté sur la V1, serait-il possible à partir de ce bus de modifier la consigne d'ambiance à distance ?

A david39, enfin, j'habite moi aussi le Jura, du côté de Dole et des Rousses, tu peux me faire signe si tu le désires, Vincent peut te fournir mes coordonnées.
PAC Airmat CRI 150 RD3
Teleinfo Arduino Uno + WIZ550io
dujack
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 6:48 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par dujack »

Salut jparbel

La carte de Vincent possedant une entree pour piloter le mode eco, je commanderai cette derniere via un opto et un port gpio de mon raspberry (avec lequel je fais de la telemesure, voir lien dans ma signature).

Autre possibilité de commande, via une box domotique (j'ai une Veralite) et un module contact sec en Zwave par exemple un module FGS-221 de chez Fibaro. Ces modules peuvent également être commandé via un raspberry. Si cela interresse quelqu'un, me contacter par MP car c'est pas le forum adapté pour en discuter

Ta region est magnifique, j'avais passé mes vacances d'été aux Piards (la ou il y a une station de ski a vendre), et mis a part le temps un peu frais pour l'été, c'etait du bonheur.... Tu connais les piards (village ou énormément de monde s'appelle Piards)?

A plus

DujacK
Pac RZQ100 module Airmat CRI110 modifié avec carte EVOO7 V2
Ma télémetrie avec Raspberry
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

JPARBEL --> Le bus CAN n'est pas implémenté sur la V1 et sur la V2. J'ai utilisé cette liaison au début pour la mise au point et pour d'éventuelle évolutions. Cette liaison n'étant pas à la portée de tout le monde, j'ai préféré basculer sur des entrées contact sec.

Sur la V2, la liaison CAN est routée sur la carte mais elle n'est pas câblée, comme sur les dernières V1 d'ailleurs.
Modifié en dernier par vince_007 le dim. janv. 18, 2015 6:46 pm, modifié 1 fois.
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

La doc de l'EVOO7 Control V2 est en ligne:

Manuel d'installation et d'utilisation EVOO7 Control V2
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
jparbel
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. avr. 04, 2014 10:37 pm
Localisation : Dole Jura

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par jparbel »

@jujack : Sans polluer le forum, je te confirme que je connais bien Les Piards, en vélo, en ski de fond... que je pratique actuellement sur Chapelle des Bois, capitale française de ski de fond... (fin de la digression).
Es-tu disposé à me transmettre les sources des pages de ta télémétrie, si oui à quelles conditions ?

@Vincent : Ta doc V2 est super comme d'habitude, si tu veux de l'aide pour corriger les (rares) fautes d’orthographe, je pourrais au moins servir à ça, faute d'autres compétences !

Je serais bien tenté par la V2, penses-tu qu'il est possible de revendre la V1.
Ceci dit, j'aimerais bien essayer avant, d'exploiter le bus CAN sur la V1, d'après ce que je comprends, il est routé et cablé, qu'entends tu par "non implémenté" est ce un problème soft ou hard (convertisseur A/N absent) ? Quelles sont les infos disponibles sur ce bus ?

Jean Paul
Modifié en dernier par jparbel le mar. janv. 20, 2015 6:44 pm, modifié 1 fois.
PAC Airmat CRI 150 RD3
Teleinfo Arduino Uno + WIZ550io
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

Le CAN n'est pas implémenté niveau soft, au niveau hardware, les puces sont montées mais seule la vitesse la plus faible est supportée à cause de l'absence de Quartz sur le CPU.

Sur la V2, j'ai monté un quartz sur le CPU plutôt que d'utiliser l'oscillateur interne.

Pas de problème pour me faire un retour sur les fautes d'orthographes ! :)
Modifié en dernier par vince_007 le lun. janv. 19, 2015 7:41 pm, modifié 1 fois.
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
dujack
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 6:48 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par dujack »

Salut jparbel,

Si c'est le code source de ma teleinfo sur raspberry, pas de probleme je peux te les donner gracieusement.
Pour cela envoie moi un mp avec ton mail et je t'envoie ça demain soir (la je vais partir taper dans les petites balles jaune jusqu’a tard ce soir).
J'avais fait une version speciale pour envoie web dans laquelle il te faudra mettre tes identifiants.
Je ne connais pas ton niveau en programmation C mais si tu veux faire mumuse avec un bus Can, tu ne dois pas etre debutant. Mais tu verra, rien de bien compliqué dans ces sources en C. Si tu as des questions, j'y répondrais avec plaisir.

Dujack
Pac RZQ100 module Airmat CRI110 modifié avec carte EVOO7 V2
Ma télémetrie avec Raspberry
david39
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2014 9:04 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par david39 »

merci jparbel pour ton offre, mais je n'ai pas de problème particulier avec la carte de vince007 (mais bon on sait jamais). J'attend juste de pouvoir laisser la PAC en mode silence en permanence et je ne touche plus a rien...
PS: je suis à l’extrême sud du jura (à 100 bornes de chez toi)
jparbel
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. avr. 04, 2014 10:37 pm
Localisation : Dole Jura

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par jparbel »

Merci Vincent pour ta réponse, juste pour info, as-tu chiffré le prix de la V2 sans afficheur ni connecteurs ?

jp@
PAC Airmat CRI 150 RD3
Teleinfo Arduino Uno + WIZ550io
jparbel
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. avr. 04, 2014 10:37 pm
Localisation : Dole Jura

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par jparbel »

Merci Dujack pour ta proposition des sources, c'est très sympa, ta présentation est vraiment superbe !
Je te donne mon mail : jparbel (chez) wanadoo.fr

Prends ton temps, je n'ai pas accès à ma PAC pour l'instant, et j'aimerais bien pouvoir la piloter à distance, car souvent absent.
Niveau programmation, je me débrouille en C, entre autre, sinon, je fais joujou avec Arduino et Raspberry dans le monde de l'IOT.

jp@
PAC Airmat CRI 150 RD3
Teleinfo Arduino Uno + WIZ550io
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »