Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

Bonjour,

Voici les dernières nouveautés:

Nouveau Firmware V 1.4 disponible pour l'EVOO7 Control V2.

Changelog:
- Prise en charge des installations 100% radiateur
- Ajout du paramètre 17 pour la sélection du type d'installation

La gestion des radiateurs est assez simple, il fonctionne comme le thermostat d'une chaudière. Vous réglez une consigne d'ambiance et 2 valeurs de delta autour de cette consigne pour allumer ou éteindre la PAC. Dans ce mode, la production d'eau chaude est instantanée, il n'y a plus de stockage inutile dans le ballon tampon. L'eau de départ radiateur sera régulée à environ 52°c maximum.

Pour les radiateurs basse température, il est possible de rester en régulation loi d'eau et de sélectionner le type d'installation "plancher chauffant".
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
nash74
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 08, 2014 5:24 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par nash74 »

Bonsoir à tous,
j'ai reçu mes cartes cette semaine. Hier j'ai bien repéré tous les raccordements et aujourd'hui, de 15h00 à 18h30, j'ai installé et mis en service sans difficulté ma première carte V2 sur ma CRI 150. Un vrai plaisir ! Cette PAC dessert deux planchers de 100 m2, dans une ferme que j'ai rénové en 2007 avec une bonne isolation RT 2002. Pendant 4 ans elle fonctionnait avec des cycles de 5mn ON / 15 mn OFF, elle se prenait en glace 2 ou 3 fois par hiver et j'ai du changer le compresseur à mes frais (bonjour les économies). Enfin je peux vraiment gérer ma PAC ! Encore mille merci, Vincent
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

Bonjour,

Voici les dernières nouveautés:

Nouveau Firmware V 1.5 disponible pour l'EVOO7 Control V2.

Changelog:
- Le réglage du paramètre 09 est étendu jusqu’à +4°c
- Correction d'un bug d'affichage de l'état des circulateurs lorsque le circuit radiateur est activé
- Changement de l'écran de démarrage
- Modification de la gestion des erreurs sondes sur installation 100% radiateurs. L'absence des sondes départ PC et extérieure ne provoque plus d'erreurs.

Mise à jour de la documentation:
- Descriptif des installations 100% radiateurs
- Explications des gestions d'erreurs
- Ajout d'un tableau de dépannage avec les problèmes courants déjà identifiés.
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par Arno »

Bonjour
J'ai un soucis avec la sonde dans le ballon
La valeur de température varie du coup ça fait deux fois que la régulation m'annonce la sonde hs.
Quand j'éteins la pac m'annonce 60C puis fonctionne normalement
Sonde hs ou problème carte ou branchement
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

Bonsoir Arno,

Tu as une V1 ou V2 ?

Si la carte t'annonce que la sonde est HS, c'est qu'il faut la changer. C'est une panne courante et connue sur les Airmat, elle est même indiquée dans la doc de la V2. Plusieurs clients ont eu ce problème au passage à l'EVOO7 Control, cette panne était présente avant mais l'ancienne carte ne savais pas le détecter.

Le symptôme généralement constaté est un brusque changement de valeur durant la chauffe, passé une certaine température, la sonde fait n'importe quoi, la valeur de température s'envole d'un coup. 60° correspond à une faible valeur de résistance, donc ce n'est pas un problème de connexion.

Si tu veut en avoir le coeur net, tu met la carte sur Arret et tu croise les sondes, si le defaut se déplace, c'est que la sonde est HS.

Au changement de la sonde, il faudra monter la nouvelle à la graisse thermique et bien la monter au fond du doigt de gant.
Modifié en dernier par vince_007 le ven. mars 06, 2015 8:58 pm, modifié 1 fois.
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par Arno »

Salut Vincent
J'ai une v1


Qu'elle est la référence de la sonde stp

En attendant j'ai mis la coupure à 45

Merci
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

La référence de la sonde est Honeywell KTF20.
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
jac68
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mer. févr. 04, 2015 10:24 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par jac68 »

Salut Vincent,
La carte tourne parfaitement, bravo à toi! c'est un vrai petit bijoux et une nouvelle vie pour ma PAC.
A recommander à tous!

Après le remplacement de la sonde ballon (comme d'autres :lol: ), je remonte progressivement la T° de coupure à chaud pour avoir le meilleur compromis, cad que le compresseur tourne le moins longtemps possible au ralentit mais s'arrête dans le régime le plus bas possible.

Actuellement je suis à 47° et moins de 35KW par jour pour un PC et 9 radiateurs (et non 5) alors que c'était plutôt 45-55 KW avec les mêmes T° qu'en ce moment.

Demain c'est câblage relais pour commuter sur les heures creuses.
J'envisage aussi un interrupteur extérieur pour faire un pont entre les bornes défaut PAC s'il y avait besoins de se dépanner manuellement avec l'appoint, sait-on jamais, cela ne risque-t-il vraiment rien pour la carte?
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

Merci Jac68 pour ton retour.

30% d'économie sur une installation qui compte 9 radiateurs c'est vraiment top !! Ça permet enfin de faire un retour sur les installations à radiateurs.

Concernant l'interrupteur sur l'entrée "Defaut PAC", techniquement ça marche mais je n'en vois pas l’intérêt ! Si il faut se dépanner, c'est que la PAC est en panne et si elle est en panne, alors la carte passe automatiquement en secours sur appoint.
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
jac68
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mer. févr. 04, 2015 10:24 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par jac68 »

Ca y est, la consigne pour le heures creuses fonctionne bien, surchauffe réglée à 0.8°C, je vais donc voir ce que cela donne sur les prochains jours.

Pour ce qui est de l'appoint tu as entièrement raison, je laisse dans l'état et n'ajoute rien de plus.
Merci.
Dodoh
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 18, 2015 11:09 pm
Localisation : 01 montceaux

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par Dodoh »

Bonjour,

Je suis en train de préparer le cablage de la carte V2.
Je me rends compte que la carte sous la télécommande (KRP) ne possède pas de résistance entre les bornes A+ et A-. avez vous déja vu cela ?
Il y avait une étiquette d'origine précisant de ne pas brancher de tension.
Ceci dis, avec 0 ohm la consigne est à 16°C au lieu de 20°C pour une température simulé à -7 par la carte Honeywell.
edit : en fait la résistance est infinie et non égale à 0.

J'ai fait un mail à Vince007 mais je me dis que cela peu intéresser d'autre personnes aussi.

Il me semble également que le 220V vient de l'unité extérieure. et non d'une alimentation séparée. est ce le cas chez vous aussi.

J'ai une CRI70 sur 110m² de plancher chauffant.
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

Bonjour,

Je n'ai pas mémoire d'avoir reçu un email sur ce sujet.

Concernant l'absence de résistance, c'est étonnant mais il faut câbler quand même. Ça fonctionne chez les autres. Il faudra vérifier le réglage de la carte KRP4A51.

Pour le 230V, oui, il arrive du groupe extérieure mais ce n'est pas un problème, il n'y a pas de 230V à apporter à la carte. Son alimentation est en 24V, attention à ne pas confondre avec la V1.
La phase 230V est déjà présente sur l'ancienne carte, il faut réutiliser ce fil pour l'EVOO7 Control.
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
Dodoh
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 18, 2015 11:09 pm
Localisation : 01 montceaux

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par Dodoh »

Je continue mon enquête.
les résistances sur la carte Honeywell sont 20K et 100K ce qui semble bien correspondre à -7°C et 25°C.
Mon système produit bien du froid et du chaud. Donc l'absence de résistance entre A+ et A- ne donne pas la valeur de la résistance max, sinon le froid ne fonctionnerai pas. (32°>25°)
SS2 et RS1 sont bien réglés. (impossible et 1) SS1 sur no volt.

Il semble donc qu'une résistance infinie soit considérée comme 20° par défaut. j'ai bien 20° sur la télécommande.
Dodoh
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 18, 2015 11:09 pm
Localisation : 01 montceaux

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par Dodoh »

La carte est en place, L'absence de résistance n'a pas posé de problème.

Le fonctionnement est radicalement différent. Avant le circulateur fonctionnait tout le temps ce qui refroidissait le ballon et faisait démarrer le groupe extérieur. Depuis deux jour, avec un peu de soleil, le circulateur du plancher stoppe à 9h et redémarre à 21h, économisant 5 ou 6 cycles minimum.

J'ai une maison de 2007, 110m² de plancher chauffant. CRI 70

Par contre en intervenant, j'ai trouvé l'appoint elec débranché. (j'ai acheté la maison il y peu). La cause : le bloc thermostat protégeant le ballon en cas d’utilisation de l'appoint à pris l'eau. je pense que c'est du à la condensation en utilisation froid. cela devait faire disjoncter, le propriétaire précédent à débranché l'appoint au lei de réparer :evil: .
D'autre personne semble avoir eu le même problème de condensation sur ce forum.
pierre007
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 05, 2013 2:35 pm

Re: Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par pierre007 »

Bonsoir,
J'ai connecté la régule EVO07 V2 depuis le 11 Février.
La régule est bien plus intelligente, bien plus ouverte et ajustable "aux petits oignons" que la régule d'origine.
C'est un plaisir de voir la V3V s'ouvrir et se fermer LOGIQUEMENT en fonction des réglages.
Le résultat est vraiment professionnel.
Je conseille vivement le remplacement de la régule d'origine par celle de Vincent à tous les indécis.
Merci Vincent, pour le boulot, merci pour les conseils, explications et réponses à tous mes mails !

http://chaleurbois.free.fr pour voir des photos de l'instal
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »