AIRMAT : Pas si mauvais que ça.

Répondre
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

AIRMAT : Pas si mauvais que ça.

Message par Arno »

Vous avez vu les cop airmat du certita?

http://www.certita.org/pdf/074.pdf

Si on bride la pac à 35 voir 40°C le cop est bon.
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Ouai elle devient comme les autres quoi! :?
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

Image

J'ai fait un petit recapitulatif (CERTITA)sur des pac de puissance identiques.
Les AIRMAT s'en tirent bien je trouve.

L'échangeur doit être de bonne qualité car ce sont les pac qui perdent le moins de puissance et de COP en fct de la tp ext.

C'est vraiment dommage que leur système de regulation de l'inverter soit si mal fait.
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
roro42
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 11:07 am
Localisation : ST JEAN BONNEFONDS

Message par roro42 »

Bonsoir: Cherche pas Arno la rumeur veut que ce ne soit pas bon.
et ce n'est pas ceux qui l utilise qu ils le disent .
:roll:
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Ah ouai tiens! C'est intéressant. Par contre il faudrait faire une moyenne sur l'ensemble des gammes car par exemple l'aqualis 35H à de faible performance par rapport à une aqualis 28H (il doit juste y avoir changement de compresseur entre ces deux machines).
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

roro42 a écrit :Bonsoir: Cherche pas Arno la rumeur veut que ce ne soit pas bon.
et ce n'est pas ceux qui l utilise qu ils le disent .
:roll:
C'était juste pour dire que AIRMAT n'avait pas QUE des défauts.

ALLEZ LES INGENIEURS D'AIRMAT UN PETIT EFFORT INTELLECTUEL POUR FAIRE UNE TEMPÉRATURE VARIABLE DANS LE BALLON EN FONCTION DES BESOINS ET VOUS AVEZ UNE BONNE PAC.
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour..
y de quoi rire..
tu ecris toi même que la pac ne régule pas sur l'inverter ce qui est un comble quand la pub est aite la dessus..; et que ca fait des années que ca dure; et que ces messieurs les techniciens de chez airmat s'en fichent completement, d'ailleurs d'en beaucoup d'autres marques, on peut discuter avec des techniciens de la marque, chez airmat, la réponse est toujorus la même, voyez avec votre installateur, et quand l'installateur est incompétent, ce qui arrive frequemment.. on fait comment....
sur le forum les gens qui bidouille leur airmat ne sont pas des installateurs, et c'est un comble....
franchement faut etre honnete airmat se fiche du monde... toi même tu le dis... :wink:
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

chriis45 a écrit :bonjour..
y de quoi rire..
tu ecris toi même que la pac ne régule pas sur l'inverter ce qui est un comble quand la pub est aite la dessus..; et que ca fait des années que ca dure; et que ces messieurs les techniciens de chez airmat s'en fichent completement, d'ailleurs d'en beaucoup d'autres marques, on peut discuter avec des techniciens de la marque, chez airmat, la réponse est toujorus la même, voyez avec votre installateur, et quand l'installateur est incompétent, ce qui arrive frequemment.. on fait comment....
sur le forum les gens qui bidouille leur airmat ne sont pas des installateurs, et c'est un comble....
franchement faut etre honnete airmat se fiche du monde... toi même tu le dis... :wink:
Arrete un peu, il y a des problèmes sur toutes les marques.
J'ai appelé 3 ou 4 fois AIRMAT à herms dans les landes et j'ai eu à chaque fois un technicien.
Moi aussi le principe de faire de l'eau trop chaude me gêne (c'est pour ça que j'ai mis une résistance) pour abaisser la T°C.*
Et puis il faut lire les posts et ne pas les interpréter
arno a écrit :J'ai fait un petit recapitulatif (CERTITA)sur des pac de puissance identiques.
Les AIRMAT s'en tirent bien je trouve.

L'échangeur doit être de bonne qualité car ce sont les pac qui perdent le moins de puissance et de COP en fct de la tp ext.

C'est vraiment dommage que leur système de regulation de l'inverter soit si mal fait.
chriss a écrit : bonjour..
y de quoi rire..
tu ecris toi même que la pac ne régule pas sur l'inverter ce qui est un comble
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Arrete un peu, il y a des problèmes sur toutes les marques.
Non...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
djey
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 26, 2010 10:21 pm

Message par djey »

Bonour,

jai depuis peu une CR110 et la premier facture est trés salée malgrés ma maison neuve et trés bien isolée (polyuréthane 8cm)

Je voulais savoir quel moyen simple existe t'il pour limiter la temperature de la PAC à 32 ou 35°C?
Si vous avez des photos à l'appuis pour m'aiguiller?

Merci d'avance à tous,
Jérôme
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »