Contrat d'entretien de ma PAC

Avatar du membre
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 651
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:11 am
Localisation : 71

Message par chienchien »

DucDeNormandie a écrit :en fait, je me suis mal exprimé, c'est le servomoteur qui est en rade. :wink:
C'est logique ! la V3V étant de plus en plus dure à faire tourner, le servomoteur ne tient pas !
J'espère que c'est le servomoteur + la vanne qui sont facturés 305 Euros :!:
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

chienchien a écrit :
DucDeNormandie a écrit :en fait, je me suis mal exprimé, c'est le servomoteur qui est en rade. :wink:
ben oui, c'est logique ! la V3V étant de plus en plus dure à faire tourner, le servomoteur ne tient pas !
J'espère que c'est le servomoteur + la vanne qui sont facturés 305 Euros :!:
Ce qui veut dire que si je change le servomoteur sans la V3V, çà va recommencer ?

et .... eh non, dans le devis, il n'y a que le servomoteur de compris. :evil:
Avatar du membre
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 651
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:11 am
Localisation : 71

Message par chienchien »

DucDeNormandie a écrit :Ce qui veut dire que si je change le servomoteur sans la V3V, çà va recommencer ?
Il faudra vérifier manuellement que la vanne tourne librement avant de remettre le nouveau servomoteur, dans le cas contraire, il faudra lubrifier le sabot avec une graisse spéciale.
et .... eh non, dans le devis, il n'y a que le servomoteur de compris. :evil:
C'est pas vrai :!: :roll:
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

chienchien a écrit :
DucDeNormandie a écrit :Ce qui veut dire que si je change le servomoteur sans la V3V, çà va recommencer ?
Il faudra vérifier manuellement que la vanne tourne librement avant de remettre le nouveau servomoteur, dans le cas contraire, il faudra lubrifier le sabot avec une graisse spéciale.
et .... eh non, dans le devis, il n'y a que le servomoteur de compris. :evil:
C'est pas vrai :!: :roll:
Si, c'est vrai.

Devant de telles dépenses. j'ai envisagé d'acheter la pièce sur le web et de la changer moi-même

J'ai vu qu'il en vendait une en belgique ici
http://www.xref.be/prx/honeywell-xref-s ... 0c-fr.html pour 96 € (104 TTC Fdp inclus).
Par acquis de conscience, et pour faire marcher l'économie française je suis allé chez Cédeo et là, ils me la proposent pour 195 € TTC soit le double.............

Il me semble que les belges sont loin d'être un pays sous développé (voir supérieurement développé), je ne comprends pas la différence. Bref, je commande en Belgique. Une semaine après, la pièce est livrée et je l'ai montée ce matin, çà marche nickel !!

En gros, l'exagération des prix a fait que :

- je n'ai pas fait intervenir un professionnel
- je n'ai pas acheté la pièce en France.

Il ne faut pas se plaindre après !!!
imecom
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:04 pm
Localisation : 65

Message par imecom »

bonjour,
la loi oblige a un controle d'etancheite tous les ans pour 2kg de fluide.
donc pratiquement toute les pac sont dedans deja.
comme c'est obligatoire,on fait faire l'entretien en meme temps.
car un entretien mal fait ou pas,c'est l'assurance d'un compresseur qui claque au bout de quelques annees,alors certe vous economisez au depart,mais apres vous pleurez.
par contre 200 euros oui c'est cher.
entre 100 et 150 suivant le deplacement est plus conforme.
salutations
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

D'ailleurs, c'était passé à 250 € 1 an après. 25% d'augmentation en un an, qu'on m'explique la contrainte economique qui aboutit à çà....

Après, la quantité de fluide présente dans mon installation, je ne la connais pas. Ou est-elle ?

Bref, pas facile.......
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello tout le monde,
DucDeNormandie a écrit :D'ailleurs, c'était passé à 250 € 1 an après. 25% d'augmentation en un an, qu'on m'explique la contrainte economique qui aboutit à çà....
La fin du CI qui met leur business à mal. Il faut bien se refaire par ailleurs ! :evil:

DucDeNormandie a écrit :Après, la quantité de fluide présente dans mon installation, je ne la connais pas. Ou est-elle ?

Bref, pas facile.......
Si, c'est sur la plaque signalétique de ta PAC (sur le côté, l'arrière, à l'intérieur,…)
Ou, si tu connais le modèle, ça se trouve vite-fait via Google.
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

VincentN a écrit :
DucDeNormandie a écrit :Après, la quantité de fluide présente dans mon installation, je ne la connais pas. Ou est-elle ?

Bref, pas facile.......
Si, c'est sur la plaque signalétique de ta PAC (sur le côté, l'arrière, à l'intérieur,…)
Ou, si tu connais le modèle, ça se trouve vite-fait via Google.
Non, je confirme, pas d'indication de charge sur la plaque. :cry: (Module interieur.)
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Et rien non plus sur le module extérieur ?
C'est quoi la ref de ton Airmat ???
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

VincentN a écrit :Et rien non plus sur le module extérieur ?
C'est quoi la ref de ton Airmat ???
RZQ100+ AIRMAT CRI 110 :wink:
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

DucDeNormandie a écrit :Non, je confirme, pas d'indication de charge sur la plaque. :cry: (Module interieur.)
Image

Généralement, la charge USINE est de 4,3 kG de R410A, à l'installateur d'ajuster en fonction de la longueur de la connexion entre les 2 unités.
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Message par Michel-First »

Georges, je suis d'accord avec toi, mais le passage du detecteur est le seul acte qui permet activement de percevoir une micro fuite.....
Par un test machine tu peux savoir indirectement(sous-refroidissement)si ta machine pert de la charge.
En code 41 sur ton brc tu peut connaitre les temperatures aux sondes et juger si elles sont adequates ,tu suis.
Proposer un nettoyage de la batterie,ce n'est pas un luxe des fois...
Cdlt.
Frigorite Attestation de capacité N°20347
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »