AIRMAT ET ICEBERG

JEUNET MANCY
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 10:02 pm

AIRMAT ET ICEBERG

Message par JEUNET MANCY »

Bonsoir à tous,
nouveau membre et neophyte ,je cherche comme beaucoup une réponse honnète à mes problèmes du moment.
aquereur d une airmat en relève d une weissmann fuel sur pancher chauffant incluant 110 m2 d habitation et 100 metres de cabinet médical mes elements exterieurs sont des icebergs.il y a 10 jours 2 jours d arret et 50 litres d eau chaude et ce soir3 cm de glace.
l installation et finie depuis 20 jours.
l installateur a l air paume et la doc est inexistante.
que faire quels recours.
merci à tous et bonne nuit
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

Salut,

Le titre du post est sympa :lol:
Mais pas drole,j'en doute...
Faudrais connaitre les t° que tu as eu à cette péroide.
A te lire,le dégivrage n'a pas l'air de fonctionner...(paramètrage)
Essaies de la mettre en mode clim,pour voir si la vanne d'inversion fonctionne.
Si elle fonctionne,ce mode permettra de la dégivrer,mais ce n'est qu'une solution de secours...
Ton installateur doit y remèdier,ou alors qu'il arrète de poser de l'inconnu pour lui :lol:
JEUNET MANCY
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 10:02 pm

PARAMETRAGE ET ESPIONNAGE

Message par JEUNET MANCY »

Merci pour la reponse,
heureusement notre profession nous apprend vite à différencier un ennui d'une tragédie et le fuel marche et en plus a baissé.
j aimerais bien avoir une doc pour essayer de piger un peu la régulation pour voir un peu ce qu ils font.
pour l instant je n y connais rien et ne déséspere pas d apprendre un peu .
à vous lire " un sentiment de nullité croit en moi comme un champignon sous l humidité"
Achille Talon.

j ai percu dans votre réponse un espoir modéré mais reel.
A+
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

Non non pas champignons..

Votre installateur vous doit et doit y remèdier :!:
Et si mes réponses semblent qu'elles vous reduisent à l' état de champignon.
J'espère à votre femme que vous soiyez comestible :wink:
Sans plus d'infos ,pas facile...
JEUNET MANCY
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 10:02 pm

JE CHERHE

Message par JEUNET MANCY »

Je vous enverrai prochainement le peu d info dont je dispos.je m étais surtout investi dans la logique du systeme.
cordialement
JEUNET MANCY
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 10:02 pm

VIENS RAMER DANS MON IGLOO OU CHAUFFER LE SAHARA AVEC AIRMAT

Message par JEUNET MANCY »

Bonjour,
quelques nouvelles.le reparateur est optimiste moi pas.
en fait ,plus la temperature exterieure baisse plus la temperature produite par la machine baisse.bien degivrée avec t° exterieure clemente 3.4) les tuyaux de depart sont chauds.......le fuel baissé la temperature baissant ce matin t) de depart 28° les tuyaux sont froids........elle doit givrer et ramer ...fuel +gros feu de bois.le mal de gorge est stable lui.
le reparateur est prevenu que 3 medecins travaillant a tres basse temperature sont très dangereux......à brève echeance.
il me parait incroyable que l on ne puisse pas enregistrer ce que fait la machine..comment faites vous vos beaux graphiques????.
je vais essayer d envoyer les photos.
merci pour vos conseils A+.
JEUNET MANCY
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 10:02 pm

AIRMAT ET IGLOO SUITE

Message par JEUNET MANCY »

T°DEPUIS HIER ENTRE--4 ET+2 DEGRES.CIEL BLEU A+
roro42
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 11:07 am
Localisation : ST JEAN BONNEFONDS

Message par roro42 »

bonsoir, si tu a des problèmes de givre relève ta température de relève fioul a +3. Ta chaudiere prendra la relève en partie et le dégivrage ce déclenchera. C'est ce que je fais voir même j'enclenche le fioul est dans les minutes qui suivent le dégivrage déclenche.
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

Pour info, la mienne est régulièrement comme çà...3 ans maintenant !

T° extérieure de +2 à -2 environ

Image
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

salut

la mienne est aussi souvent dans l'état de celle de duc de normandie à des températures effectivement comprises entre 2° et -3°C.
Par contre j'envisage la pose d'une carte de limitation de puissance qui ferait moins givrer la machine.
J'ai aussi fait régler les cycles de dégivrage sur 40 minutes (si la machine fonctionne 40 minutes sans s'arrêter le dégivrage auto se lance).
Par contre je dégivre fréquement manuellement car ça m'énerve de voir l'échangeur totalement givré, et ma machine même complétement givrée qui arrive à faire des cycles plus courts que 40 minutes (surement un surdimensionnement)
a+
Leo
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. déc. 06, 2008 6:11 pm
Localisation : 67 Bas-Rhin
Contact :

Message par Leo »

Mick,
Si ta "Airmat" est couplée avec une unité extérieure Mitsubishi PUHZ RP125 par exemple, cette dernière peut être bridée à 75% ou 50% par simple fermeture d'un contact.
roro42
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 11:07 am
Localisation : ST JEAN BONNEFONDS

Message par roro42 »

bonsoir Des cycles trop courts ??? Une petite résistance sur la sonde et vous régulez en inverter entre 8 et 12 A juste pour compenser les besoins. Des cycles plus longs en inverter qui permet les dégivrages. et voila
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

roro42 a écrit :bonsoir Des cycles trop courts ??? Une petite résistance sur la sonde et vous régulez en inverter entre 8 et 12 A juste pour compenser les besoins. Des cycles plus longs en inverter qui permet les dégivrages. et voila
et comment tu fais çà roro ?
Merci d'avance.
roro42
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 11:07 am
Localisation : ST JEAN BONNEFONDS

Message par roro42 »

Bonsoir, regarde le post plus bas de l'année dernière. j'ai tourné toute l année dernière avec la résistance. Le fonctionnement est déjà plus silencieux. Le voisin voulait me jeter des cailloux pour cause de bruit. La pac régule plus longtemps en inverter. J'ai une température d'eau plus élevé est constante aux alentours de 50° puisque la pac module sa puissance. Ce qui est intéressant pour mes radiateurs un peu juste pour être confortable par grand froid. J'habite a 650 mètres d altitude.
Certains diront que ce n'est pas économique je n en suis pas convaincu. La baisse du COP étant compensé par le fonctionnement en inverter. Ce qui est sur c'est que j ai beaucoup moins de problèmes de givre qu'elle dégivre toutes seule. moins de bruit et plus chaud et pour une consommation sur l année dernier de 7100 kw h 130 m° voila

Posté le: Ven Avr 11, 2008 8:45 pm Sujet du message: Répondre en citant
bonsoir : Je te confirme la presence du sucre borne 24 ----> résistance ----> sucre
J'ai testé la résistance = 1 khom
Je suis en relève fioul les jours ejp uniquement
J'ai givré une fois en décembre c'est pour cette raison que le technicien est intervenu.
explications de cette personne= Le déclenchement du dégivrage nécessite comme condition un fonctionnement continu de 45' (?? plus sur) de la pac. donc je ne dégivrais pas depuis pas de problème de givrage.
"Peux tu détailler le nouveau fonctionnement de la pac Je n'ai pas compris ce qui a changé depuis l'ajout de 1 k en série)" pour t'expliquer ---> ce soir température exter 4.4 ° je viens de monter la consigne a 21 ° ma vannes 3 voies me donne de l'eau a l'entrée des radiateurs a 45° ma pac fonctionne en continu avec une consommation de 9 A lorsque la T de consigne sera attente le vanne 3 voie va baisser l eau a 37° pour tenir la consigne et ma pac va s'arrêter. En fonctionnement "normal" la température d"eau dans le ballon varie de 43 a 52 et la pac démarre monte en puissance jusqu a 20A ralentie en inverter très peu de temps et s arrête. Je suis pas sur d avoir ete tres clair !!!
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

mick a écrit :Par contre j'envisage la pose d'une carte de limitation de puissance qui ferait moins givrer la machine.
J'ai aussi fait régler les cycles de dégivrage sur 40 minutes (si la machine fonctionne 40 minutes sans s'arrêter le dégivrage auto se lance).
Par contre je dégivre fréquement manuellement car ça m'énerve de voir l'échangeur totalement givré, et ma machine même complétement givrée qui arrive à faire des cycles plus courts que 40 minutes (surement un surdimensionnement)
Ba moi, je pense que les machines qui sur-givre sont SOUS dimensionnées, c'est à dire qu'on leur demande une production de calorie que l'on retrouve en inversion (frigorie) sur l'évaporateur.

Régler le dégivrage sur 40' permet de fonctionner à peu près correctement mais au détriment du rendement, le dégivrage complet dure 8' sur un cycle de 40', cela fait environ 20% de perte.

La carte de limitation ne pourra apporter une grande amélioration, en limitant la puissance produite, cela va effectivement moins givrer, mais cela va également réduire la puissance nécessaire pour chauffer la maison, le confort va en prendre un coup.

C'est vrai également qu'une régulation qui fait touner la PAC en pseudo TOR, ne favorise pas ses cycles de fonctionnement.
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »