Question compresseur

Répondre
jad31
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 4:03 pm

Question compresseur

Message par jad31 »

Bonjour,
Comme l'évoque notre précédent poste, nous sommes en train de parcourir la gamme Viessmann pour notre construction.
Nous hésitons entre plusieurs solutions et en les comparant, outre les fonctionnalités/puissances/courbes qui changent, un détail me gène. Sur les 200-s, 222-s et 242-s, il y a différents type de compresseurs, installés en fonction de la puissance. Qu'importe le type, AWB ou AWB-AC, pour les puissances inférieures à 10KW (xxx.A04 et xxx.A07), le compresseur est de type à palettes alors que pour les puissances supérieures il est de type Scroll.
Quelle est, pour un initié, l'importance de ce détail ?
Un des chauffagistes avec qui je suis en contact m'a dit que c'était mieux (pour élucider la question) et l'autre m'a dit que ce n'était pas acceptable à cette puissance (8Kw pour nous). Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos renseignements.
Julien
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
jad31
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 4:03 pm

Message par jad31 »

Merci pour ces liens. Si j'ajoute le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Compresseur_m%C3%A9canique, je comprends qu'un compresseur à palettes n'a pas un seul piston, mais plusieurs, un par palettes, avec les risques multipliés par autant de pièces en mouvement (comparé au Daikin qui a lui un seul "piston").
Enfin c'est ce que je comprends. Ca refroidit donc un peu sur ces modèles dans les gammes 200-s, 222-s et 242-s.

D'autres avis à partager ?
jad31
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 4:03 pm

Message par jad31 »

Juste pour compléter ce post, lors de mes recherches, j'ai trouvé le document http://www.chaleurterre.com/Documentati ... onclim.pdf qui décrit le fonctionnement en 4.1.3. C'est donc différent des compresseurs à pistons.
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »