Vitocal 100 -Question sur thermostat ambiance et impacts PAC

Répondre
xave31
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 8:32 pm
Localisation : Toulouse

Vitocal 100 -Question sur thermostat ambiance et impacts PAC

Message par xave31 »

Bonsoir,
Je trouve que mon thermostat d'ambiance a un comportement bizarre. Je m'explique. Je mets une consigne a 20 degrés. Disons que je suis au dessus. La température de la pièce baisse et arrive 19,9 degrés. Ma pompe a chaleur démarre puis s arrête au bout de 3 ou 4 minute de fonctionnement. L'ordre d'arrêt est donné par le thermostat d'ambiance. 1er point que je ne comprends pas ? Pourquoi ce démarrage si court ? Je m'attendais a un vrai redémarrage de la pac (loi d'eau + histeresis C04) pour remonter la température.

La pac ne redémarre pas après. Il faut que la température baisse encore de plusieurs dixième de degrés pour que la pac fonctionne avec des durées normales. Au final, pour une consigne a 20, ma pac semble bien fonctionner lorsque j'ai 19,5 de temp ambiante.

Lorsque la température remonte dans la pièce, j'ai encore des allumages de la pac avec 20,5 degrés (je suppose demandé par le thermostat d'ambiance). Pourquoi ?

Avez vous ce même comportement ?

Merci,
Xavier

PAC Viocal 100 + Plancher Chauffant
xave31
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 8:32 pm
Localisation : Toulouse

Message par xave31 »

Je pense que j'ai la réponse et c'est du basique.

Il doit tout simplement y avoir un hysterisis de +/- 0,4 ou +/-0,5 sur mon thermostat d'ambiance. Par contre je ne comprends pas, pourquoi il y a courte relance de ma PAC autour de la consigne.

Bonne journée.
Xavier
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »