Viessmann Vitocal 200 - 300

Répondre
LeCab
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 9:45 am

Viessmann Vitocal 200 - 300

Message par LeCab »

Bonjour,

Je ne vois pas quelle est la différence entre la Vitocal 200 et la 300 dans les petites puissances.
Y a-t-il une différence de principe ?

Question subsidiaire
J'envisage une installation eau/eau ou eau glycolée/eau avec sondes verticales.
L'architecte part sur l'hypothèse d'une PAC eau/eau car on devrait trouver l'eau à partir de 20-30 m.
Comment savoir si on peut utiliser les puits ou s'il faut installer des sondes verticales ?

Merci
LeCab
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 9:45 am

Différence Vitocal 200 300

Message par LeCab »

Pour la différence Vitocal 200 et 300, un début de réponse :
Niveau 100
Les produits du niveau 100 présentent tous les qualités de base pour assurer un fonctionnement fiable, écologique et économique, ... avec un prix attractif.

Niveau 200
Les produits du niveau 200 offrent un confort d’utilisation bien au dessus de la moyenne avec un rapport qualité/prix compétitif.

Niveau 300
Les produits du niveau 300 sont synonymes de qualité de pointe et répondent à des critères très élevés en matière de confort, d’économies d’énergie et de respect de l’environnement.
Il apparait aussi que la Vitocal 200 n'existe pas en version eau/eau mais uniquement avec capteurs V ou H.

En attendant, vos lumières ... je creuse
:P
Stef
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 11:31 pm
Localisation : Alsace

Message par Stef »

Rv45 et Viessmann une longue histoire d'amour............... :wink:
LeCab
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 9:45 am

Haaaa ! Viessmann ...

Message par LeCab »

Merci pour ces infos.

J'ai eu 2 chaudières au fuel Viessmann en 25 ans.
J'ai toujours eu des problèmes d'entretien avec des personnes peu compétentes.
Le foyer de la première s'est percé au bout de 17 ans et j'ai soupçonné l'absence de contrôle de combustion.
La seconde était informatisée et l'installateur connaissait ce matériel à fond.
Malheureusement, il a cessé son activité et celui qui l'a remplacé m'envoyait un pauvre gars qui m'a avoué qu'il n'y connaissait absolument rien. Donc pas de mesures, pas de valise test mais beaucoup de bruit en ramonant. Ne parlons pas de récupérer un code de panne !
Recevoir une chaudière réglée en usine, la brancher et encaisser le max de marge, c'est facile.
Je regrette beaucoup qu'il n'y ait pas un meilleur contrôle du SAV et je ne fais pas confiance au titre de Installateur ProActif.

J'ai rencontré un installateur Stiebel Eltron passionné par son métier.
Je ne suis pas sectaire et j'en suis à me dire que la compétence des employés fera la différence.

Je regrette l'opacité de la distribution des produits chauffage et sanitaire, l'absence de prix clairs, les barrages pour obtenir des fournitures, et l'attitude hautaine de certains commerciaux.
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »