Conseils sur mon projet d'install viessmann

Répondre
j-c
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 9:34 pm
Localisation : azelot (54)
Contact :

Conseils sur mon projet d'install viessmann

Message par j-c »

Bonjour tout le monde, voilà bientôt 2 mois que je suis collé à votre site pour bien comprendre le principe de fonctionnement et les alternatives de la géothermie.

Les sujets abordés sont très intéressants et me font avancer dans mon projet.
J'ai pris contact avec mon installateur viessmann local qui est très sympa et voici ce qu'il m'a proposé:


Présentation:
Mon projet maison:
Maison en 1/2 niveau avec sous-sol de 65m², salon-séjour+cuisine sur vide sanitaire
170 m² à chauffer en plancher chauffant.
Isolation RT2005 + fenêtres PVC avec argon.
Construction claude rizzon avec commancement des travaux vers début 2008 (je suis pas pressé, je préfère tout prévoir dans la mesure du possible)
Département 54 à côté de Nancy (239m d'altitude)

Mon projet chauffage:
D'après l'étude faite par mon install viessmann, il me faut une pac d'environ 7KW .
Il me propose une vitocal + capteur solaire pour l'ecs.

Coût total de l'install: 29800€

11500€ pour les forages (2 puits de 90m)
18300€ pour l'install complète avec plancher chauffant et capteur solaire.

Petit +, en Meurthe-et-Moselle on bénéficie de 30% de subventions sur les forages.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
au premier abord le montant du devis fait un peu peur, puis ensuite vient le deuxième rabbord :P
vu la surface de plancher ( au fait il y a le prix de la chappe ou pas?), vu que c'est wiesmann, vu qu'il y a des capteurs solaires, les 18000€ ne semblent pas hors de prix.

question: le forage c'est pour remonter de l'eau de la nappe , ou pour faire des capteurs verticaux?
si c'est pour remonter l'eau de la nappe, il va falloir une sacrée pompe.
et pour des capteurs verticaux deux fois 90 m me semblent beaucoup??? ( je dis peut être une grosse anerie, j'ai pas l'habitude de ce système).
j-c
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 9:34 pm
Localisation : azelot (54)
Contact :

Message par j-c »

Les puits de 90m c'est pour des sondes.
Les 30000€ c'est avant subventions sur le matériel et le forage du coup ça me semble raisonnable mais j'attend des avis.
Il semble que mon terrain soit sur nappe mais d'après mon installateur il est très difficile de trouver un foreur qui garantisse un débit à long therme.

Ils ont d'après lui la responsabilité du débit suffisant à l'installation donc ils sont plus frileux que sur sonde verticale.
Avatar du membre
valentim
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 9:02 am
Localisation : 74

Message par valentim »

Bonsoir,

Ton devis me semble tout à fait raisonnable, voir mon post:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... c&&start=0
ganymede44 :arrow: 28'000 €
bdx25 :arrow: 40'000 - 47'000 €
moi-même, valentim :arrow: attente de devis, captage horizontal.
:wink2:
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Message par esine57 »

Salut J-C.
Mon projet Viessmann Pac +Solaire a démarré le mois dernier ,le solaire est terminé et actuellement je m'interesse à la géothermie avec sondes verticales.Peux -tu m'en dire plus sur le choix de ton matériel et sur le choix de ton chauffagiste ?J'habite en Moselle -Est ,donc presque voisins.@+
j-c
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 9:34 pm
Localisation : azelot (54)
Contact :

Message par j-c »

Tu peux prendre contact avec mon chauffagiste sans problème il est sympa, c'est quelqu'un qui vient de racheter Briot chauffage à Château-Sallins, j'ai pas encore le détail car il doit me le transmettre dès réception de mes plans mais niveau tarifs c'est ce qu'il m'à annoncé d'après mon descriptif.

Dès réception je te transmet tout ça.

Tu t'es déjà renseigné pour un foreur?
Si oui c'est quoi les tarifs?
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Message par esine57 »

Salut J-C.
Pour le forage vertical 2x65m ,j'attends un deuxième devis de la société GEOFORAGE de Soultz les Bains (67) car après visite du chantier et pour y accéder il faut franchir un petit muret de 70 cm.Géoforage a prévu l'achat d'une rampe d'acces pouvant surporter 18 T ,la foreuse faisant 14 T.Le surcout par rapport au premier devis serait de 150€.Le total devrait avoisiner les 9000€ ttc.@+
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »