Viessmann cher ?

Répondre
LeCab
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 9:45 am

Viessmann cher ?

Message par LeCab »

Un participant au forum a écrit "Viessmann c'est cher".
J'ai un devis pour une VIB PE24 à 6290 €HT alors qu'une Viessman Vitocal 300 BW (8,3 kW) peut étre vendue à 6248 €HT selon la grille tarifaire du forum.
Je ne vois pas donc trop la différence.
J'ai fait une comparaison entre le prix du kW Viessman et De Dietrich sur des PAC eau glycolée/eau avec les données du forum.
Où l'on voit que sur les triphasées les tarifs sont très proches et que sur les monos, De Dietrich se place entre la 343 et la 300, cette dernière étant la moins chère.
Image

A ce niveau je ne vois pas pourquoi cette réputation de chèreté, mais j'ai peut-être raté quelque chose.
Le prix des accessoires non compris ?
La touche [20%] des installateurs plus grosse ? :oops:
Alain P
Très assidu
Très assidu
Messages : 193
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 5:08 pm
Localisation : Alpes

Message par Alain P »

Bonjour,

être moins cher qu'une entreprise (De Dietrich) qui ne fabrique pas de PACs, ce n'est pas difficile ! :wink:

Au vu des devis réels de Viessmann, on voit que l'on s'envole le plus souvent à des prix d'installation dans les 20000 euros et plus (dans le cas de kenbois 33470 euros pour 6,3 kW !!! :twisted: ). Cela n'est absolument plus en rapport avec la réalité économique du chauffage et avec les possibilités d'amortissement pour un simple particulier.

S'il y avait un plus technique décisif chez Viessmann, cela se comprendrait mais le produit peut être comparé au moins à une dizaine de marques !

Pour moi, je pense que c'est une stratégie industrielle : SATAG est une goutte d'eau dans le groupe Viessmann. La préoccupation principale n'est pas de produire des PACs en grande quantité et de les rendre accessible au public mais de faire tourner les usines qui produisent des chaudières qui représentent la plus grosse partie de l'activité. Donc, les PACs Viessmann bon marché, ce n'est pas pour demain ! 8)

La question est de savoir si faute de concurrence des produits européens, les Japonais et Coréens ne vont pas envahir le marché entre temps avec les PACs air/air (100000 PACs air/air vendues en France !!!) comme c'est le cas aux Etats-Unis ! :oops:

Cdt
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis
LeCab
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 9:45 am

Message par LeCab »

Alain P a écrit : S'il y avait un plus technique décisif chez Viessmann, cela se comprendrait mais le produit peut être comparé au moins à une dizaine de marques !
Je ne suis pas responsable du positionnement d'une marque sur le marché de la PAC. Une fois qu'on aura le positionnement, on pourra l'analyser : le prix n'a souvent rien à voir avec l'objet vendu, c'est plus souvent celui que le client est prêt à dépenser pour le posséder.

Puisque le prix est un élément discriminant évident, ce serait bien utile que cette question soit approchée d'aussi près que possible pour la "dizaine de marques" que vous citez.

Il faudrait éviter de tout mélanger aussi je me propose de le faire pour les PAC eau glycolée/eau. C'est tout simple sauf que trouver ces renseignements élémentaires n'est pas toujours évident, c'est pourquoi pour lancer le sujet, je me suis cantonné à de Dietrich car il a fallu chercher dans la doc de ce constructeur pour trouver à quelle puissance correspondaient les types de ses PAC.

Je propose dans un premier temps de cerner le sujet :
1. par marque
2. les PAC eau glycolée/eau
3. les puissances et les prix public HT


Au fur et à mesure, que ceux qui le veulent me fourniront ces renseignements, je modifierai le graphique pour voir le positionnement des marques et nous pourrons alors analyser les écarts entre elles.

Cordialement.
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Message par vincent »

LeCab a écrit :
Alain P a écrit : S'il y avait un plus technique décisif chez Viessmann, cela se comprendrait mais le produit peut être comparé au moins à une dizaine de marques !
Je ne suis pas responsable du positionnement d'une marque sur le marché de la PAC. Une fois qu'on aura le positionnement, on pourra l'analyser : le prix n'a souvent rien à voir avec l'objet vendu, c'est plus souvent celui que le client est prêt à dépenser pour le posséder.

Puisque le prix est un élément discriminant évident, ce serait bien utile que cette question soit approchée d'aussi près que possible pour la "dizaine de marques" que vous citez.

Il faudrait éviter de tout mélanger aussi je me propose de le faire pour les PAC eau glycolée/eau. C'est tout simple sauf que trouver ces renseignements élémentaires n'est pas toujours évident, c'est pourquoi pour lancer le sujet, je me suis cantonné à de Dietrich car il a fallu chercher dans la doc de ce constructeur pour trouver à quelle puissance correspondaient les types de ses PAC.

Je propose dans un premier temps de cerner le sujet :
1. par marque
2. les PAC eau glycolée/eau
3. les puissances et les prix public HT


Au fur et à mesure, que ceux qui le veulent me fourniront ces renseignements, je modifierai le graphique pour voir le positionnement des marques et nous pourrons alors analyser les écarts entre elles.

Cordialement.
dans ta proposition, il manque le cop de chaque machine pour pouvoir faire un comparatif judicieux, car les marques les plus performantes style stiebel, viessmann, waterkotte (liste non exhaustive) seront forcement desavantagés par rapport à certaines autres marques ... comme l'a dit Alain P, il faut qu'une pac qui coute plus chere est un avantage car autrement à quoi ça sert de depenser plus.

pour commencer :
- vitocal 300 bw 108, 8.4kw, 5 974ht, cop de 4.2 ... on me l'a proposé moins cher que la grille tarifaire ;-),
- Aj tech 95S, 9.3kw, 5 995ht bi compresseur, cop de 3.32,
- vitocal 200 bwp 106, 6.1kw, 6 216ht, cop 4.3,
- ciat aurea 2 30h, 7.9kw, 6 000ht, cop 4.1.

j'ai aussi des devis FG et sofath mais ils ne sont pas detailles donc je ne peux pas en faire resortir le prix de la pac :evil:
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »