PAC VIESSMANN avec compresseur DIMPLEX ?

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BETconseil81
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Message par BETconseil81 »

Marque : Maneurop c'est un compresseur piston fonctionnant au R290 : compresseur prévu initialement pour du R22
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MAMO
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Message par MAMO »

:shock:

M'étonnerais ce genre d'infos!
Du piston avec un cop dépassent les 3 :roll: (trop fort maneurop!)
Sur Dimplex,je n'est vu que du scroll :wink: (bon c'est vrai ,je suis encore jeune :lol: :lol: :lol: )
Maneurop fait aussi du scroll :wink:,mais là c'est de l' industrielle !
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Message par BETconseil81 »

Je t'assure que c'est vrai, un piston Maneurop fonctionnant au R290 sur les LA11 à 26PS de chez Dimplex.

Demande à Dbercy : il en a une chez lui !!!
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dbercy
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Message par dbercy »

BETconseil81 a écrit :Je t'assure que c'est vrai, un piston Maneurop fonctionnant au R290 sur les LA11 à 26PS de chez Dimplex.

Demande à Dbercy : il en a une chez lui !!!
le soucis, c'est que les 2 compresseurs sont enfermés dans un isolant thermique, mais je tacherais de jeter un œil si je peux apercevoir la marque!
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Message par BETconseil81 »

Pour MAMO :

Image

compresseur Maneurop MT57-4VI

Caractéristiques

Valeur
type MT
Poids 39 [kg]
01. Model number (on compressor nameplate) MT57HL4AVE
02. Suction connection 1-3/4" Rotolock
03. Discharge connection 1-1/4" Rotolock
04. Suction connection with supplied sleeve 7/8" ODF
05. Discharge connection with supplied sleeve 3/4" ODF
06. Oil sight glass Vissé
07. Oil equalisation connection 3/8'' flare SAE
08. Oil drain connection Sans
09. LP gauge port Schrader
10. Internal pressure relief valve 30 bar / 8 bar
11. Cylinders 2
12. Swept volume 96.1 cm3/rev
13. Displacement at 50 Hz 16.7 m3/h
14. Displacement at 60 Hz 20.2 m3/h
15. Nominal speed at 50 Hz 2900 rpm
16. Nominal speed at 60 Hz 3600 rpm
17. Nominal voltage at 50 Hz 380-400V/3/50Hz
18. Nominal voltage at 60 Hz 460V/3/60Hz
19. Voltage range at 50 Hz 340-440 V
20. Voltage range at 60 Hz 414-506 V
21. Winding resistance (between phases) 2.39 Ohm
22. Winding resistance (between phases 1-2) 2.39 Ohm
23. Winding resistance (between phases 1-3) 2.39 Ohm
24. Winding resistance (between phases 2-3) 2.39 Ohm
25. Main winding resistance -
26. Start winding resistance -
27. Maximum Continuous Current (MCC) 12 A
28. Maximum Must Trip current (MMT) -
29. Locked Rotor Current (LRA) 64 A
30. Motor protection Protecteur interne
Poids net 39 kg
32. Oil charge 2 litre
33. Oil type Huile Mineral - 160P
34. Approved refrigerants R22 - (R12 - R502)
35. Refrigerant charge limit 5 kg
36. Approvals (CE) CE certified
37. Approvals (UL) UL certifié(file SA6873)
38. Approvals (CCC) CCC certified
39. Maximum system test pressure LP side 25 bar(g)
40. Maximum system test pressure HP side 30 bar(g)
41. Maximum differential test pressure 30 bar
42. Maximum number of starts per hour 12
43. Packaging Singlepack
44. Pack quantity 1
45. Parts shipped with compressor Raccords à souder, écrous Rotolock et joints d'étanchéité pour aspiration et refoulement
46. Parts shipped with compressor Kit de montage avec cylindres bloc, boulons, écrous, entretoises et rondelles
47. Parts shipped with compressor
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Message par MAMO »

Comme quoi,les scroll....Copeland and co .
Vu les dépannages, je suis sure que les pistons sont plus fiables ainsi que les rotatifs :wink:

Vives les compressos à piston, :wink:

Bien vu Dimplex! :oui: :wink:
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Message par BETconseil81 »

Apparemment Dimplex a beaucoup moins de SAV sur les PS que sur les autres machines !
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Message par Michel-First »

Une petite erreur qui m'a sauté au yeux et je n'ai pas tout lu:
L'huile maneurop P160 est une polyoilester voir la photo d'un bidon sur un de mes "topics".
Sinon c'est le scroll qui est le plus fiable(accepte les retour d'huile et de liquide) ensuite les pistons(50 ans et 50 fabricants ordre de grandeur) et en dernier les swings(petites puissances)Evidement je ne parlerais pas des grosses puissances(vis et autres centri...)
Maneurop (les bleus)est un peut plus coté que Copeland (les noirs).
Les nouveau fluides HFC sont toujours avec ces genres d'huile.
Les huiles minerales ou alkybensene(?) :oops: sont pour les HCFC .On ne pârle pas des CFC.
Les huiles ester absorbent(pour faire simple)beaucoup plus l'eau que les minerales(les huiles pas l'eau minerale).On ouvre un bidon (10mns) on aspire et on considere le reste comme dechet.
Les huiles minerales(les anciennes)sont imcompatibles avec les HFC.
Le melange HFC+huile +eau(entendez humidité)fabrique de l'acide fluorydrique.
Les huiles ester ne sont compatibles qu'avec 1% de minerale.
Cdlt.


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Message par Michel-First »

Une petite erreur qui m'a sauté au yeux et je n'ai pas tout lu:
L'huile maneurop P160 est une polyoilester voir la photo d'un bidon sur un de mes "topics".
Sinon c'est le scroll qui est le plus fiable(accepte les retour d'huile et de liquide) ensuite les pistons(50 ans et 50 fabricants ordre de grandeur) et en dernier les swings(petites puissances)Evidement je ne parlerais pas des grosses puissances(vis et autres centri...)
Maneurop (les bleus)est un peut plus coté que Copeland (les noirs).
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Les huiles minerales ou alkybensene(?) :oops: sont pour les HCFC .On ne pârle pas des CFC.
Les huiles ester absorbent(pour faire simple)beaucoup plus l'eau que les minerales(les huiles pas l'eau minerale).On ouvre un bidon (10mns) on aspire et on considere le reste comme dechet.
Les huiles minerales(les anciennes)sont imcompatibles avec les HFC.
Le melange HFC+huile +eau(entendez humidité)fabrique de l'acide fluorydrique.
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Message par BETconseil81 »

33. Oil type Huile Mineral - 160P

C'est bien ça pas d'erreur c'est lessieur (pour de l'huile...)

Ensuite, les incompatibilité que tu nous donne ne fonctionnent pas ici, puisque ces compresseurs fonctionnement au R290 (dérivé du propane)

BET
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