ECS avec VITOCAL 300 BW110 de VIESSMANN

Répondre
Avatar du membre
Belchossi
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 11:12 am
Localisation : las Belgiqua (ca fait + chaud)

ECS avec VITOCAL 300 BW110 de VIESSMANN

Message par Belchossi »

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir comment la PAC VIESSMANN fabrique son Eau Chaude Sanitaire sachant que je souhaite la faire fonctionner à 35°C pour alimenter un plancher chauffant.

Est ce que celle-ci préchauffe l'eau de 13°C à 35°C et l'appoint se fait alors par un résistance oubien est ce que la PAC fait une montée en température jusque 55°C le temps de fabriquer son eau?

Merci d'avance.
Avatar du membre
copalp
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 281
Enregistré le : mer. nov. 09, 2005 3:11 pm
Localisation : Alpes Alt. 800m

Message par copalp »

D'après la doc, les versions BW font l'eau à 45°C tandis que les BWH atteingnent 55°C. Un appoint électrique doit finir la montée en température de l'eau.
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
Avatar du membre
Belchossi
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 11:12 am
Localisation : las Belgiqua (ca fait + chaud)

Message par Belchossi »

Merci pour ta réponse Copalp,

Mais est ce que tu parles de la température de ECS ou celle du départ PC. S'il s'agit du départ vers le PC , la BW fait de l'eau de 35 à 55°C et la BWH peut monter à 65°C.

Est ce qu'une montée en température est prévue juste pour assurer le besoin en ECS ou alors est ce que je dois faire fonctionner ma PAC à 55°C et voir le COPA se casser la figure.

A+

http://img134.imageshack.us/my.php?imag ... 350bwh.jpg
Avatar du membre
copalp
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 281
Enregistré le : mer. nov. 09, 2005 3:11 pm
Localisation : Alpes Alt. 800m

Message par copalp »

La PAC fait soit du chauffage basse température, soit de l'ECS. C'est une V3V qui aiguille avec priorité à l'ECS. Le COP est "bon" pour le chauffage et "moyen" juste le temps de faire l'ECS.
Regarde la notice Viessman et les certifications Promotelec : c'est assez bien expliqué. Pour les températures tu as raison, c'est 55 et 65°C.
A+
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
Répondre

Retourner vers « Section VIESSMANN »