teleinfo v3.01 et Tempo

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Répondre
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

teleinfo v3.01 et Tempo

Message par juju »

bonjour a tous
pour les utilisateurs du logiciel de Elf teleinfo et onwire 3.1 en TEMPO
je vient de m'apercevoir que si l'on rentre le tarif tout est ok, mais lorsque l'on arrête et que l'on redémarre le logiciel les valeurs dans les champs HC blanc et HP blanc sont inversées
qui se sert encore de ce logiciel en local et en tempo pour verifier
merci
JUJU et Alain
fasogati
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 459
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 6:55 pm

Message par fasogati »

bsr Juju,

j'a la 3.01, et semble t il le même défaut....
(semble t il, car je n'ai pas redémarré pour re-vérifier, juste noté l'inversion...)
Winverter604+ECS300l(gestion perso) en relève auto chaudiere fuel sur tempo, Maison d'env 240m2 en pierres, sans isol périph, mais double vitrage et toiture isolée
instal : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 9466#69466
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
il faudrait faire le calcul a la main sur un jour blanc pour voir si c'est inversé pour les calculs, sinon la parade serait d'entrer en ordre inversé les tarifs
depuis que je l'utilise c'est le seul bug relevé.. il est vraiment trop top ce prog
j'ai essayé ITOW, mais je préfère Teleinfo one wire.
je ne sait pas combien de ce prog sont utilisé dans la nature, mais certainement pas mal: Elf a fait un sacré boulot.
j'ai a la mise en route de la saison de chauffe rencontré des problèmes de sous compteur, a la remise en marche ce logiciel c'est recalé sans soucis.
j'ai bricolé quelques lignes en VB, mais j'avoue que pour l'instant je n'arrive pas a faire aussi bien que ce logiciel en suivit de consommation. Je persiste car j'aime garder les historiques par 6 heures a mon sens plus lisible que par 24h... je finirais bien par y arriver
tiens voila un lien vers ma sauvegarde (donc non dynamique ) de mes relevés de temps solaire couplé a la PAC c'est encore qu'une ébauche
PS ne fonctionne pas avec Mozzila firefox (il ne charge pas les images png des graphs) prendre internet explorer... je ne sait pas pourquoi car avec Opera, ou Chrome c'est OK
ici-> http://pagesperso-orange.fr/alain-solaire/
JUJU et Alain
jbr60
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 2:14 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par jbr60 »

Salut juju , je passais par la .

comme tu le demande j'ai fait le test de mise à jour des tarifs EDF sur mon installation( je savais même pas qu'ils avait chagé ! !).

les deux logiciels que j'utilise (info 2. et 3.1) ne m'ont posé aucun probléme .

Je pense avoir bien compris ce que tu demandais: on change les tarifs hp hc , on valide et on arrête le logiciel . Quand je redémarre le logiciel tout est ok dans les tarifs.

voila à suivre .....
Jean Benoit
PAC air/air Toshiba cop 4.48 11.2 KW installé en 2008 version gainable
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
oui, mais en tempo seulement le reste semble OK. Tu as quel contrat?
:wink:
JUJU et Alain
jbr60
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 2:14 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par jbr60 »

Re

je suis en hc hn .

je ne pense pas que les données venant du compteur influence le logiciel donc je vais également actualiser les valeur tempo et je te tiens au courant.

a tout à l'heure .
Jean Benoit
PAC air/air Toshiba cop 4.48 11.2 KW installé en 2008 version gainable
jbr60
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 2:14 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par jbr60 »

Voila suite,

je viens de faire les modifs sur les tarifs tempo et pour moi en effet les tarifs blancs se retrouve inversés.Pas les bleu et pas les rouges. un petit cou de validé , fermer le logiciel et redémarrer et il sont revenu dans l'ordre (re-inversé donc a l'endroit !!! je sais c'est tordu).

pour les deux versions j'ai le même probleme (2.0 et 3.1 . pas trop grave il suffit juste de vérifier les conso pour voir dans quel ordre il faut qu'il se trouve .

En tout cas je suis d'accord avec toi (et chapeau Elf) c'est un outil vraiment super.
Comme toi j'ai visité et testé itow mais on a plus de données dans le pc et ça me gêne.
Si non les graphiques qu'il sort sont vraiment super aussi.*
De plus je surveille deux compteur avec deux teleinfo et a avec itow je suis pas convaincu que l'on puisse le faire du même ordi.

Salut JUJU (le parrain de mes débuts)
Jean Benoit
PAC air/air Toshiba cop 4.48 11.2 KW installé en 2008 version gainable
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »