3 "mesureurs de watts" sinon aucun!

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Répondre
MLB
Très assidu
Très assidu
Messages : 190
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 8:37 am

3 "mesureurs de watts" sinon aucun!

Message par MLB »

Trouvé sur le web: http://www.nouveauxobjets.com/controleur.php
Pas cher, pas de valeur juridique sans doute, mais commandé hier. Avantage : désirant mesurer l'inter action pac/cumulus (qui sont en enfilade pour l'ECS) il me fallait 2 objets . La pac (petite : 1.5kw électrique) et le cumulus étant branchés comme de vulgaires frigos, c'est compatible. Me reste le 3 ème pour mettre sur mon radio réveil!!! au fait, c'est quand l'hiver, à votre avis?
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Ta PAC et ton ballon sont branché sur une prise murale comme ton radio réveil ? :roll:
MLB
Très assidu
Très assidu
Messages : 190
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 8:37 am

Bien sûr que non, mais ...

Message par MLB »

comme un frigo. J'ai lu sur le mode d'emploi du cumulus que c'était autorisé en Belgique, et pas en France, comprenne qui pourra. A partir du moment où ça aboutit sur un module individuel au tableau et que ça ne consomme pas autant qu'un radiateur mobile, ça permet en plus l'usage de pendules à 4 sous .. Pour la pac, le souci est de pouvoir la débrancher comme qui dirait "à l'arraché" en cas d'orage, assez imprévisibles ces temps ci, et une "désastritute" dans mon coin. J'aurais déjà pû avoir un pb il y a une semaine, faut que j'entretienne les réflexes!
MLB
Très assidu
Très assidu
Messages : 190
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 8:37 am

Bien reçu et installé

Message par MLB »

fonctionnement nominal : on rentre le prix kw, il vous donne la puissance consommée et le coût. Pour le radio réveil ça devrait passer puisque ça prend les watts de 4 à 3500, en 230 volts uniquement. Affichage digital, et peut s'empiler sur une pendule dans sur une prise 2+t. M'a permis de constater que ma pac consomme environ 1600/1700 w contre 14 déclarés.
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »