erreur sous compteur

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

erreur sous compteur

Message par sarcoidose »

bonjour.Mon sous compteur edf dédié à ma pac est en décalage par rapport au tarif rééel.Ayant l' option tempo , je me suis aperçu que le sous compteur a un jour de retard. Exemple hier il m' a comptabilisé en jour rouge alors que nous étions en blanc.J' ai essayé de le reprogrammer mais il ne revient pas sur la bonne tarification.

si quelqu' un a une idéé.

merci
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Bonjour sarcoidose,

Voici ce que je relève dans tes mesures, les heures creuses blanc sont passées à 01h33 elle seront donc comptabilisées pour le 10 janvier. Ce qui me paraît bizarre c'est que les autres usagers en Tempo sont passés en HC Blanc le 09 janvier, plusieurs périodes en Tempo sur la France ?

08/01/10 22:47 début HC Rouge
10/01/10 01:32 fin HC Rouge

10/01/10 01:33 début HC Blanc
10/01/10 09:01 fin HC Blanc

10/01/10 09:35 début HC Bleu actuellement en cours
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

elf a écrit :Bonjour sarcoidose,

plusieurs périodes en Tempo sur la France ?
Bonjour Elf,
Non je ne pense pas :!:
Ici site officiel EDF bleu :onglet historique
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/mon- ... 41090.html
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

merci elf.C' est exactement cela. le passage en "10/01/10 09:35 début HC Bleu actuellement en cours " correspond à mon " intervention " au niveau du sous compteur .Il reste en HC bleu alors qu' il devrait etre en HP bleu. :(
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

sarcoidose a écrit :merci elf.C' est exactement cela. le passage en "10/01/10 09:35 début HC Bleu actuellement en cours " correspond à mon " intervention " au niveau du sous compteur .Il reste en HC bleu alors qu' il devrait etre en HP bleu. :(
Bonjour José je t'ai envoyé un MP que tu n'as pas reçu apparemment.

Lorsqu'un agent EDF met en service une nouvelle installation ( nouvelle construction par exemple ) en HP, au début ( pendant 1Heure ou même plus : pouvant aller jusqu'au prochain basculement en HC ) Le compteur comptabilise en HC alors qu'on est en HP.

Pas plus tard que la semaine dernière à la mise en service d'un nouveau contrat sur une villa cela m'est arrivé et l'agent EDF n'a pas su me donner une explication .
Il est donc possible que ton compteur ( si tu a réinitialisé ) reste en HC jusqu'à demain 6 Heures.
Mais ton compteur principal lui reste en HP évidemment :!:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

alain30 a écrit :.
Il est donc possible que ton compteur ( si tu a réinitialisé ) reste en HC jusqu'à demain 6 Heures.
José vers 14H38 le basculement HC vers HP s'est effectué tout seul ou tu es intervenu sur le compteur :?: :?:
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

merci elf et alain.Effectivement le compteur a basculé seul sur HP bleu.Excusez moi mais je n' étais pas la , je n' avais pas vu que j' avais un message.Par contre pour hier les infos dans itow sont fausses , on ne peut pas les modifier?

cordialement
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

sarcoidose a écrit :merci elf et alain.Effectivement le compteur a basculé seul sur HP bleu.Excusez moi mais je n' étais pas la , je n' avais pas vu que j' avais un message.Par contre pour hier les infos dans itow sont fausses , on ne peut pas les modifier?

cordialement
Bonjour José,

Je vois que ton compteur est toujours indiscipliné :lol: :lol: :lol:
Journée du 11/01/2010 Bleu HP :?: :?: :?: :?:
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
ça ne serait pas en rapport avec le type de choix dans le mode tempo (par exemple chez moi c'est tempoY)
JUJU et Alain
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

juju a écrit :bonjour
ça ne serait pas en rapport avec le type de choix dans le mode tempo (par exemple chez moi c'est tempoY)
Salut Juju moi aussi c'est Y
Mais pourquoi sans rien toucher cela a été bon pendant un certain temps (donc bien programmé ) ensuite Boum Bada Boum
J'ai bien peur que le compteur soit en cause :?: :?: :?:
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

bonsoir à vous deux.Effectivement le 11/01 j' aurais du etre en HC non pas en HP mais le 11 elf a du intervenir avec l' hebergeur sur mon compte car la veille en désinstallant et reinstallant ma carte graphique il y a eu un gros bug au niveau de mon compte itow.Peut etre que en remettant de l' ordre ils ont inversés les donnéés.J' en profite pour les remercierr une fois de plus car c' était un véritable merdier , j' avais 2 compte sarcoidose !!!!!!

a surveiller
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
tu peut vérifier avec les touche de défilement sur le compteur si les informations teleinfo correspondent a ce que te donne ton compteur sur son afficheur LCD
JUJU et Alain
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

merci juju.Excusez moi de répondre seulement maintenant.Apparemment il est ecrit la meme chose.Cette nuit une fois de plus je ne suis pas passé en heures creuses.
Coincidence , il y a quelques minutes alors que j' étais entrain de regarder la notice de mon sous compteur , un agent edf est venu en face de chez moi chez mon voisin.Je suis allé le voir et m' a expliqué qu' il venait pour la meme chose ( probleme passage hc/hp ). Ironie du sort je me suis rappelé qu ' il y a environ une semaine , une autre personne de ma rue m' avait déja fait part de problemes de passage HP en HC.Je lui avais meme suggeré de faire un courrier avec AR à erdf. :oops: Je n' ai pas pensé qu' il pouvait y avoir un lien D' après le technicien edf , il y aurait des problemes intermittents de transmissions d informations " impulsions " ( qui seraient imputables d ' aprés lui à de gros condensateurs dans une usine à quelques kms de chez moi et qui déregle une parte du réseau ) :(
Il est vrai maintenant que j' y pense que mon boitier tempo affichant la couleur du jour et du lendemain a souvent quelques heures de décalage.

je vais surveiller mon compteur général
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Salut à tous,

Pour Sarcoidose,

Si ton PC est à l'heure, ce qui semble être le cas,
voici les changements de période tarifaire de ton compteur
pour les mois de Décembre et Janvier

Tu peux comparer avec Alain30 Décembre et Janvier

Cela te donne des billes pour edf ;)
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

J'ai amélioré le système,
- avec des couleurs,
- l'heure de changement de tarif réelle,
- les cases où l'heure est absente donne l'info de la couleur mais on ne connaît pas l'heure de passage,
- les cases sans info, ben on ne sait pas ...

Si ta liaison téléinfo était plus stable les deux derniers alinéas seraient absents :lol:

On voit quand même que tu passes:
- à 22:40 HC Bleu et à à 01:33 HC Blanc au lieu de 22:02
- à 06:40 HP Bleu au lieu de 06:02
-...
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »