l'outil idéal existe t il ?

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Répondre
cartouche
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:44 pm
Localisation : sud ouest

l'outil idéal existe t il ?

Message par cartouche »

Bonjour,

Tenté par le logiciel ITow , je souhaite savoir s'il est envisagé de pouvoir transférer les infos par liaison radio à partir du local technique, ( donc sans fil..) à partir d'un concentrateur ( donc à stockage local ) et ne transmettre à la demande vers le PC ( le demandeur ) qui dans ce cas n'a pas besoin de rester toujours ON ?

Est ce un développement envisagé ou pas ?

cordialement
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Bonjour cartouche,

Le logiciel iTow est un client Java du site http://itow.fr, ce dernier est donc le serveur.
Les données collectées par iTow sont transmises en temps réel vers le serveur,
il faut donc que le client soit connecté en permanence à Internet.
Le client peut être installé sur un vieux PC portable ou autre fonctionnant sous Windows de W95 à Win7.
Une version sous Linux devrait voir le jour d'ici quelques mois afin de l'installer sur du matériel plus léger et moins gourmand en énergie, bien qu'un PC portable ne consomme environ que 20 W/h écran éteint. Le but de passer sous Linux est de pouvoir l'installer sur des machines ne consommant que 3 W.

Cordialement.
elf en vacances ;)
Modifié en dernier par elf le ven. août 06, 2010 10:01 am, modifié 1 fois.
cartouche
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:44 pm
Localisation : sud ouest

Message par cartouche »

merci ELF de votre réponse rapide,

je suis effectivement séduit par la versatilité du logiciel dans sa fonctionnalité globale.

Par contre, après avoir cherché a débusquer les "inutiles" chez moi , réglé les temp du congélo et des frigos, 20w/h 24h/24 365 j/an c'est un frigo de plus!

Et le fait de ne pas être autonome + toujours connecté, m'interpelle et ne me séduit pas ( intellectuellement parlant..)

Par contre bravo pour vos travaux et exposés sur ce site " chapeau"

très cordialement
Avatar du membre
ALEX14
Très assidu
Très assidu
Messages : 179
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 6:14 pm
Localisation : Calvados 14
Contact :

Message par ALEX14 »

cartouche a écrit :merci ELF de votre réponse rapide,

je suis effectivement séduit par la versatilité du logiciel dans sa fonctionnalité globale.

Par contre, après avoir cherché a débusquer les "inutiles" chez moi , réglé les temp du congélo et des frigos, 20w/h 24h/24 365 j/an c'est un frigo de plus!

Et le fait de ne pas être autonome + toujours connecté, m'interpelle et ne me séduit pas ( intellectuellement parlant..)

Par contre bravo pour vos travaux et exposés sur ce site " chapeau"

très cordialement
:arrow:

Pour ma téléinfo j'ai acheté pour Noel un mini PC IMAC C2700.
Très petit pas bruyant comme ma tour.
Un écran et clavier souris pour les 2 PC. Un petit boitier Trendnet TK-209 pour changer de pc.
Il doit beaucoup moins consommer que la tour.
Comme ca la nuit il tourne tout seul et sans écran.
Au soldes de Carrefour il avaient soldé des Mini PC C2600 à 125€ valeur environ plus de 200€.,
On veut toujours faire des économies d'énergie mais on dépense ailleurs d'autres conneries :oops:
Maison de 1995 - 163M°. 15 radiateurs tôle.
14 Calvados. Altitude 55m. Tempèrature de base -7°
Déperditions 11.41KW

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9265
http://itow.fr/site/
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »