conseils pour monitorer son intallation en one wire

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

sarcoidose a écrit :le probleme provient peut etre du cable rj11 qui fait la laison entre mon adaptateur usb ds9490 et mon cable.En effet j ' ai pris un cable rj11 de telephone qui a 4 fils ( jaune , vert , rouge , noir ). j ' avais un cable rj45 , mais celui ci ne rentre pas dans l ' usb 9490 .
Or d 'après un document , le cable rj 11 doit avoir 6 fils en ne connectant que le 2 et 3 .
ou trouver un cable rj11 compatible ?

merci
Ce n'est pas un problème.
RJ11 4 ou 6 fils cela fonctionne, on en utilise que 2, les deux du centre.
Attention aux inversions de fils.
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

merci elf.C' est le b********* :cry: plus rien ne fonctionne.J' ai pensé plusieurs fois à un conflit mais comme la plupart d ' entre vous avez itow et onewire je me suis dit pourquoi moi.Je pensais que itow fonctionnait mais non.Je viens de reussir le faire fonctionner 5 mn.lorsque je lance " tester la téléinfo " ça bug , donc je ne peux pas scanner mes ports.Itow arrive à se connecter à internet mais pas au compteur

07/10/10 10:48:42 REDIRECTION des erreurs sur le fichier : Dump.log
07/10/10 10:48:42 ---- Operating System : Windows 7 ----
07/10/10 10:48:42 ---- Version iTow V2.092 du du 29/09/2010 ----
07/10/10 10:48:42 Avertissement : fichier ParaOneWire.ini inexistant
07/10/10 10:48:42 Tentative de connexion au site, n° 1/5
07/10/10 10:48:42 La connexion au site c'est bien passée
07/10/10 10:48:50 Configuration Générale...
07/10/10 10:49:01 Port Téléinfo 1 : COM1 Actif : OUI
07/10/10 10:49:01 Port Téléinfo 2 : COM2 Actif : NON
07/10/10 10:49:01 Port One Wire : USB1 Actif : NON
07/10/10 10:49:01 Adaptateur One Wire : {DS9490}
07/10/10 10:49:01 Démarrage auto : NON
07/10/10 10:49:04 -------- D E M A R R A G E ---------
07/10/10 10:49:04 Activation Internet sur site itow.fr
07/10/10 10:49:04 Activation COM1 Téléinfo sur compteur n° 1
07/10/10 10:41:20 SYNCHRONISATION AVEC L'HEURE DU SERVEUR: 07/10/10 10:41:20

une fois ça marche avec com 1 , une autre avec com 3 et une autre fois il me dit que com 3 n' existe pas :(

quand à onewire , dès que j' installe les drivers 64 bits de maxim , il entre +/- en conflit avec itow.celui ci fonctionne par à coup.

depuis ce matin je désinstalle / reinstalle itow mais rien.

dans quel ordre dois je proceder afin de repartir à zero.

merci
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

sarcoidose a écrit :...vous avez itow et onewire...
Non nous avons iTow point. onewire, d'où sort-il celui-là ???
sarcoidose a écrit : ...Je viens de reussir le faire fonctionner 5 mn.lorsque je lance " tester la téléinfo " ça bug...
C'est un peu le mélange là. J'ai dit dans un précédent post que l'on ne peut pas lancer deux logiciels en même temps, si iTow est actif on ne peut lancer "tester la téléinfo", il faut arrêter proprement iTow avant, tu ne peux pas conduire et marcher à côté de ta voiture :)
sarcoidose a écrit :...une fois ça marche avec com 1 , une autre avec com 3 et une autre fois il me dit que com 3 n' existe pas...
Ce n'est pas déjà le problème évoqué ? Conflit entre plusieurs logiciels qui veulent utiliser la même ressource, soit le port USB soit le port COM.
sarcoidose a écrit :...quand à onewire , dès que j' installe les drivers 64 bits de maxim , il entre +/- en conflit avec itow.celui ci fonctionne par à coup....
Qui c'est ce onewire ??? Poubelle.
sarcoidose a écrit :depuis ce matin je désinstalle / reinstalle itow mais rien.
Cela ne sert à rien, juste à s'énerver un peu plus :):)
sarcoidose a écrit :dans quel ordre dois je proceder afin de repartir à zero.
La liste est sur la page "Logiciels":
- 1 - Installer les drivers 1Wire,
- 2 - Vérifier le JRE et l'installer en cas de réponse négative (Machine virtuelle Java),
- 3 - Installer le chargeur iTow.
C'est tout et cela ne se fait qu'une fois.
Ensuite "tester le réseau 1wire" et "tester la téléinfo" si OK
lancer "iTow" en prenant soin avant chaque activation de programme de vérifier que les autres sont bien à l'arrêt afin qu'ils n'entrent pas en conflit au niveau des ressources USB et COM.

Aller, au boulot ;)
Je te laisse l'après midi, je viens aux résultats dans la soirée.
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

Merci elf .Pour les tests , j’ ai créé un cable rj11 auquel j’ ai soudé une sonde ds1820 au bout J’ ai fait comme tu as dit...
J’ ai tout désinstallé .J’ installé les drivers 64 bits de maxim .Avec celui ci il y a 2 logiciels que voici.
http://yfrog.com/myonewire3p
je ne les ai pas lancés.j’ installe itow et là les problemes commencent.Lorsque je lance itow , voici ce que j’ ai en faisant dans l ‘ordre :
Lancement itow ( sans aller dans configurations ) itow /tester le reseau onewire ( le scanne se fait bien mais pas de detection de sondes )
Itow/ tester la téléinfo.Je ne peux pas scanner mes ports car ça bug ( tout est figé )
Je ferme itow .je lance onewirewiewer ( je sais pas bien simplement pour en avoir le cœur net ) et lui me detecte une sonde( voir photos )Image

Je ferme ce logiciel proprement j’ ouvre itow et je n’ arrive pas à me connecter à mon compteur .ni avec la com1 , com 2 etc.


Dans itow/configurations générales le port téléinfo com et le port one wire usb doivent ils etre le meme ?
Comment savoir quelle port selectionner ?

merci
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

sarcoidose a écrit : Lancement itow ( sans aller dans configurations ) itow /tester le reseau onewire ( le scanne se fait bien mais pas de detection de sondes )
Itow/ tester la téléinfo.Je ne peux pas scanner mes ports car ça bug ( tout est figé )
Lis moi bien, tu es en conflit permanent avec plusieurs programmes qui veulent accéder à la même ressource soit USB soit COM.

"iTow" est un programme,
"tester le réseau onewire" est un programme,
"tester la téléinfo" est un programme.
Comme je te l'ai dit on ne doit pas lancer plusieurs programmes en même temps.

Si tu veux tester ton réseau 1wire lance le programme "tester le réseau onewire" SEUL
Si tu veux tester la téléinf lance le programme "tester la téléinfo" SEUL
Lorsque tout est OK avec ces 2 programmes tu les arrêtes et tu lances le programme "iTow" SEUL et tu le configures.

Et laisse tomber OneWireViewer...
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

merci de ton aide elf .ça ne marche ...pas :( pourtant autant je suis nul en electricité qu' en ordi sans etre un crack je m' en sors ) .
je lance bien indépendaammant les differents logiciels mais rien.
itow/ one wire = pas reseau 1 wire
itow/teleinfo = bug !!!!!! une fois que j' ai selectionné par exemple com 1 et que je fais go , le logiciel ne réponds plus .je dois fermer/ouvrir ma session
itow = j' arrive juste à me connecter à internet mais pas au compteur " le port du compteur n° 1 ne répond pas "
' ai essayé avec les drivers de maxim installés et desinstallés

pour infos windows seven 64 bits .
les drivers de maxim sont des beta.

il n' y aurait pas un autre programmes qui rentrent en conflit avec itow ? ( je n' ai pas lancé OneWireViewer )
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Répondu en MP
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

:D me revoila.Mes problemes sont ( je l' espere ) derniere moi .Pour infos , impossible de faire fonctionner one wire sur seven 64 bits chez moi. Elf que je remercie vivement et sincerement ne comprends pas non plus.J' ai récupéré un vieux pc sous xp que je dédi à ma pac et tout semble fonctionner normalement.Mon réseau one wire est en place , il me manque une sonde d ' ambiance mais je ne sais pas par ou passé .normalement à partir de demain je devrais récuperer mon compte et vous pourrez visualiser mes stats.

a +
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

j' ai installé 2 sondes cet après midi ( depart et retour gaz ) à la sortie du condenseur.Finalement celui est très facile d ' acces sur ma pac monobloc , il n' y avait qu' un seul panneau à retirer .J' ai posé les 2 sondes à environ 10-15 cm du condenseur.Je peux suivre mes T ° sur itow ici :

http://itow.fr/itow/compteurGraph.php?u=1287551901&d=01

Je suis surpris par les t° départ et retour gaz , je m' attendais à ce quelle soit beaucoup plus élévé .

De plus mes t° n' affiche pas la meme chose que ma régulation .J' ai placé une sonde départ radiateur juste en dessous de la sonde existante et qui s ' affiche sur ma régulation et j' ai 3/4 degrés d ' écart.
la sonde exterieur me semble farfelué .11.5 ° à l' heure ou je vous parle alors que quelque fois elle correspond à la réalité.
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »