conseils pour monitorer son intallation en one wire

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
cle
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 5:58 pm

Message par cle »

sarcoidose a écrit :
2/ Dans quoi mettre la sonde DS18B20 qui sera à l' exterieur en plein nord ?
Moi la sonde extérieur au nord je l'ai mise sans rien a coté de la sonde de la PAC, les résultats sont trés bon (J'ai une sonde de station météo pour comparer) Il faut juste éviter que de l'eau face court circuit

Le seul problème c'est le soleil rasant le soir qui tape sur les 2 sondes et perturbes parfois la régulation de la pac

A mon avis le plus important c'est de monitorer aussi la consommation d'électricité, parce que c'est cette variable que l'on cherche à optimiser.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

VincentN a écrit : Par contre, désolé Alain30, y'a pas le basque ! :lol:
Si jamais un basque passe par là il va te trucider :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ce n'est pas du basque mais du patois cévenol :P :P

Et pour la traduc:
"Mais que racontent ils :?: tous ces gens, je n'y comprend rien, peut être c'est confidentiel :!: "
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

cle a écrit : A mon avis le plus important c'est de monitorer aussi la consommation d'électricité, parce que c'est cette variable que l'on cherche à optimiser.
Les deux sont importants les T°C servent à optimiser l'install et le compteur électrique traduira le bien fondé des modifs ( ou non :evil: :evil: )
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

alain30 a écrit : :P :P :P De que dises toute es mundo, y coprene pares beleou es fisenciel :lol: :lol: :lol:

Soun simpleta :!: :!:
Bon alors c'est quoi ? Du basque ? Du corse ?
Et ça veut dire quoi ?

Si on commence à parler les langues mortes je ressort mon latin… :lol:
Là je vais me faire dynamiter la baraque :lol:

edit : désolé, je n'avais pas vu ta précédent réponse :oops:
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

voici ce que montre ma régulation cd70

Image
voici le mode d ' emploi

Image

Image

comme vous pouvez le voir (excusez moi je n' arrive pas à avoir plus net ) , j' ai une sonde dans la colonne A départ primaire et retour secondaire .Dans la colonne b j' ai la t° de l' évaporateur
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Oui, tu as les sondes mais, à moins d'interfacer (je ne sais comment) ton PC et la régulation de ta PAC, tu n'auras pas d'enregistrement des données.
Mais bon, comme déjà préciser, pour nous - simples utilisateurs - il n'y a pas grand intérêt à enregistrer ces données. Pouvoir les surveiller de temps à autre est déjà très bien.

Pour en revenir au début (avant nos errances linguistiques :lol:) si tu mets déjà en place toutes les sondes envisagées initialement ça te donnera une bonne visibilité sur le fonctionnement de ton installation.
Pour ma part, j'en ai beaucoup moins :
- T° ext
- T° dep PAC
- T° ret PAC
- T° dep UT
- T° ret UT

Ma PAC étant une monobloc, je n'ai pas de liaison frigo avec un module intérieur à surveiller mais ces 5 sondes me permettent déjà, avec la conso électrique, de détecter les problèmes éventuels. Le tout est de savoir interpréter.
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

vincent je n' avais pas l' intention de monitorer le circuit primaire c ' était simplement pour te montrer que ma régulation l' affichait .
je vais déja installer les sondes comme je l' ai dis plus haut , la seule qui me pose probleme est la sonde interieure , je ne sais pas par ou passer .
Quand à la sonde que je nomme " baladeuse " si le cable est assez grand , je pourrais peut etre m' en servir pour prendre la t° de la voisine :P

ps :le matériel m' a été envoyé hier.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

sarcoidose a écrit :Quand à la sonde que je nomme " baladeuse " si le cable est assez grand , je pourrais peut etre m' en servir pour prendre la t° de la voisine :P
Qu'entends-tu par là ???
Prendre la T° intérieur de sa maison ou sa T° intérieur tout court ???
Et qu'en pense ta femme ??? :lol:
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

j' ai reçu mes sondes ce midi. Emballage impeccable .
dès que j' aurais du temps , je commence.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

sarcoidose a écrit :j' ai reçu mes sondes ce midi. Emballage impeccable .
dès que j' aurais du temps , je commence.
Salut José,
Donc bientôt en direct le suivi du meilleur COP Air / Eau de CT :lol: La Vitocal 300A :!:
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

bonjour à tous.J' ai effectué mes branchements , installé les drivers sur le site de dallas en 64 bits ( seven ) et là pas de lancement .j' ai un message d ' erreur "
error default port type missing from registry "
donc je n' arrives pas à scanner mes ports .
quelqu' un peut m' aider.
merci :oops:
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

j' ai installé la version java JDK 64 bits( alors que la plateforme me disait que j' avais la derniere version ) et depuis j' arrive à lancer onewireviewer.exe.Je n' ai pas de " detection auto " j' essaye un par un tous les ports usb et ma ds9490 n ' est pas détecté alors que le pilote est bien installé .De plus itow ne fonctionne plus.
message " unable to access jarfile itow.jar "

voici ce que j' ai

http://yfrog.com/4werreuronewire3p
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

après desinstallation /reinstallation d itow , celui semble remarché .par contre impossible de faire detecter mon réseau one wire. :evil:
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

le probleme provient peut etre du cable rj11 qui fait la laison entre mon adaptateur usb ds9490 et mon cable.En effet j ' ai pris un cable rj11 de telephone qui a 4 fils ( jaune , vert , rouge , noir ). j ' avais un cable rj45 , mais celui ci ne rentre pas dans l ' usb 9490 .
Or d 'après un document , le cable rj 11 doit avoir 6 fils en ne connectant que le 2 et 3 .

ou trouver un cable rj11 compatible ?

merci
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

sarcoidose a écrit :j' ai installé la version java JDK 64 bits( alors que la plateforme me disait que j' avais la derniere version ) et depuis j' arrive à lancer onewireviewer.exe.Je n' ai pas de " detection auto " j' essaye un par un tous les ports usb et ma ds9490 n ' est pas détecté alors que le pilote est bien installé .De plus itow ne fonctionne plus.
message " unable to access jarfile itow.jar "

voici ce que j' ai

http://yfrog.com/4werreuronewire3p
Il faut savoir qu'un programme lorsqu'il est actif s'approprie le port USB ou COM.
Je vois sur la photo OneWireViewer et itOw actifs, ils sont en conflit ! Le premier lancé a récupéré le port USB.
Si c'est OneWireViewer alors iTow répond : "... qu'il n'existe pas de sonde 1-wire sur le réseau", ce qui est normal.
Un seul programme doit être actif à un instant donné.

La fenêtre d'erreur "Error loading specified adapter" c'est OneWireViewer qui le dit donc il s'est approprié le port USB.

De plus débrancher/rebrancher le DS9490 entre chaque manip ne fera pas de mal, cela libèrera le port USB.

iTow ne fonctionne plus ? " unable to access jarfile itow.jar " ? Alors que je le vois sur cette photos.... ???
Modifié en dernier par elf le jeu. oct. 07, 2010 8:30 am, modifié 4 fois.
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »