relever et enregistrement temp,hydro etc.. sans fil

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Répondre
gt22
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 8:47 am
Localisation : tregor 22

relever et enregistrement temp,hydro etc.. sans fil

Message par gt22 »

bonjour

j'ai suivi pas mal de fil sur le site et sur d'autre mais je ne trouve pas ce que j'aimerai

mon but est de trouver l'outil pour me permettre d'optimiser les conso énergétique dans le bâtiment

et de trouver du matériel simple a installer et sans fil de préférence via liaison radio ou autre

EN FILAIRE
de mesurer le voltage et l'intensité de lignes elec (x module)
SANS FIL
de mesurer la température ambiante intérieur et extérieur (x module)
de mesurer l'hydrométrie intérieur extérieur (x module)
de mesurer des températures de contact tuyauterie et surface (x module)
de mesurer le rayonnement solaire (apport solaire)
de mesurer la vitesse du vent

que je puisse les enregistrer en temps réel sur sur base d'acquisition qui elle peut être filaire sur l'alim compteur

de cette base d'acquisition que je puisse transférer ces données pour les exploiter sur PC pour des graphes

d'après mes recherches il existe

des bases d'acquisition mais ils sont toutes filaires et le plus souvent que pour de l'ambiance ou l'elec

des stations météo sans fil mais on se trouve bloquer avec le nombres émetteur th rh et pas de th de contact et pas de mesure elec

des data logger mais que de l'ambiance en th et rh

@+
Avatar du membre
georges
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 7:27 pm

Message par georges »

bonjour,

J'effectue les mêmes recherches et ne trouve pas.

Je voudrais que les informations soient stockées sur une carte SD ou autre ( puis à transferer sur PC) car je ne souhaite pas connecté un PC en permanence pour recueillir les données.

Cela me parait complexe ou difficile de réunir les relevés des sondes de température, d'hygrométrie, d'anémomètre, des pinces ampérométriques avec un logiciel adéquat et pouvoir récupérer les données pour les expoliter indépendamment du logiciel.

Si quelqu'un peut nous éclairer...merci
Isaak
Très assidu
Très assidu
Messages : 104
Enregistré le : sam. oct. 16, 2010 12:22 am
Localisation : Le Havre

Message par Isaak »

certains petits automates, type WAGO, peuvent faire du relevés de données et stocker sur carte SD ( données analogiques et TOR)
mais ça coute qd même assez cher (300/400 euros)
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »