Question générale

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Répondre
madgame
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 1:51 pm

Question générale

Message par madgame »

Bonjour à tous,

Je continue d'explorer ce forum et d'y découvrir des infos plus intéressantes les unes que les autres. je me suis souvent demandé s'il était possible d'enregistrer les paramètres de fonctionnement d'une machine, ou plutôt comment le faire, pour m'éviter de passer des heures devant à regarder en continu. :?

J'ai l'impression que je suis tombé sur la bonne partie du forum, mais je ne sais pas s'il existe une sorte de présentation d'introduction sur le principe général et les "outils" à utiliser. Si non, serait-il possible de créer un sujet qui resterait toujours en haut de liste, qu'on pourrait appeler "Premiers pas"? Ensuite, chacun pourrait poser ses questions spécifiques. :?:

Voilà, c'est juste une suggestion. Je vais soir si j'arrive à me faire une idée en lisant les différents messages.

Mad
Isaak
Très assidu
Très assidu
Messages : 104
Enregistré le : sam. oct. 16, 2010 12:22 am
Localisation : Le Havre

Message par Isaak »

ce site te donnera deja qques indications ;)
http://www.itow.fr/site/accueil/index.html
madgame
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 1:51 pm

Message par madgame »

Merci.

il n'existe pas une solution qui permettrait de faire une acquisition de données "simple", en se branchant sur la carte du gpe intérieur, pour uniquement relever la T° de sortie d'eau, et la T° ext qui sert de référence au système?

Je voudrais juste pouvoir vérifier si ma T° de sortie d'eau arrive à atteindre la consigne...

Merci
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Bonjour,

Sur quel matériel (marque, modèle) désires-tu te brancher ?
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
une solution simple en se branchant sur la carte electronique de sa pompe a chaleur ça n'existe malheureusement pas.
deux choses a savoir:
les cartes sont propriétaires en général il est presque impossible, voir risquer d'aller y chercher des information.
Alors.......

pour contrôler sa consommation la c'est simple EDF a prévu une sortie (teleinfo) utilisable par l'abonné, donc tu peut sans soucis te raccorder sur cette sortie, pas mal de logiciels te permettent en local de faire des relevés et des graph de ta consommation


pour les températures, si tu ne veut pas rester planter des heures devant ta machine Con...rad fournit une petite carte d'acquisition deux voies avec ses deux sondes.
mais.. seul un réseau 1 wire te permettra de voir vraiment ce qui se passe.
en fait on parle de réseau car on peut a la volée ajouter autant de sondes que l'on veut. Mais tu peut faire simple: 1 seule sonde ds avec son adaptateur usb et logtemp qui archive et graph tes température ( une trentaine d'euros maximum)
Mais tu verra surement très vite qu'il te manque des information tu rajouteras une deuxième, puis une troisième sonde.

voila une première piste
JUJU et Alain
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »