Placements des sondes sur DAIKIN HT

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Répondre
naturealex
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 7:21 pm
Localisation : Saint pierre es champs 60

Placements des sondes sur DAIKIN HT

Message par naturealex »

bonjour,

j'ai une question pour installer mes sondes : 6 au total :
1 exterieur
1 interieur couloir
1 dpt radiateur
1 retour radiateur
et il m'en reste deux , et là je sais pas trop car je comprends pas trop la difference que vous faites entre dpt/ret radiateurs et dpt/retour pac , il faut que je les mettent sur les tuyaux de sortie du gaz qui arrivent de l unité ext vers la pac??

merci encore

voici où j'ai mis les deux sondes dpt/ret radiateurs pour l'instant .


Image
Avatar du membre
T@rgett
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 638
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 1:26 am
Localisation : Rouen

Message par T@rgett »

Cela dépend du type de montage auquel tu as à faire :
Il ne s'agit là que des T° d'eau avec des sondes placées de préférence sur des tuyaux cuivres pour bien conduire la chaleur avec un peu de graisse thermo conductrice.

- Montage type BT sur le retour : Sortie PAC = départ réseau radiateur puisque la PAC refoule directement sur le réseau sans circulateur intermédiaire et posée au plus près de la PAC . Pour le Retour PAC , idem au plus près de la PAC

- Montage type découplage: On a toujours sortie PAC ( ou départ PAC) et retour PAC de la même façon que précédemment, mais avec en plus un sonde au départ du réseau radiateur peut être après le circulateur de ce réseau ( moi je l'ai positionné avant mais elle est influencé par la T° du BT qui est très proche) afin vérifier la T° du réseau radiateur (au moins au départ) et aussi que le 2eme circulateur fonctionne bien .
Si en plus on ajoute un sonde sur le retour réseau radiateur, cela permet voir la delta T°C et de d'ajuster au mieux la vitesse du circulateur de ce réseau.

Pour les sondes placées sur les conduites de fluides frigo, je ne suis pas assez calé en frigo pour les interpréter correctement , je m'abstiendrai donc, mais pense qu'elles seront surtout utiles en recherche de panne , de plus pour les PAC qui nous concernent ils faudrait sans doute les doubler car nous avons à faire à du bi-étage avec 2 fluides différents.
Daikin Altherma HT 14KW sur BT 140L monté en parallèle + ECS 260L et 11 rad. aciers sur 160m² construction de 2001. Abo EDF: 9kw
Mon instal: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12148
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1346102093
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »