Installation Compteur SAGEM heures creuses et pleines

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Répondre
boy
Très assidu
Très assidu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 18, 2011 9:55 pm

Installation Compteur SAGEM heures creuses et pleines

Message par boy »

Comme mentionné dans un autre post, je viens d'installer un compteur électronique de marque SAGEM.

J'ai réussi a effectuer les différentes modifications de paramétrage pour qu'il soit a l'identique de mon compteur extèrieur.

Mon problème est que depuis son lancement aujourd'hui, cet aprés midi exactement, il mentionne 2 kwh en heures PLEINES et 1 Kwh en heures CREUSES, alors même que je suis a 4000 wh de consommation. Je ne comprends pas bien là, j'ai du louper quelque-chose :cry:

Ma question est comment effectuer mon branchement au tableau P.A.C pour comptabiliser les heures pleines et heures creuses?

Dois-je brancher les fils pilotes qui arrive,nt a mon tableau jusqu'à mon compteur P.A.C?
Paramètre 1 contact ouvert, 2 contact ouvert qui donne 1o 2o
Et mon habitation heures creuse de 22h00 à 06h00 il me semble.
Merci a vous
DAIKIN Altherma 11 KW Inverter 137M2 PC Gironde
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir,
Non, les compteurs électronique (Sagem ou Landys) n'ont pas besoin d'être reliés à ton relais HP/HC car il reçoivent l'information qui est modulée dans le courant.
Par contre, es-tu bien sûr d'avoir choisi la bonne plage sur ton sous-compteur (A,B, C ou D) ?

Enfin, comment sais-tu sur ton compteur principal que la PAC à consommée 4Kwh (4000 wh) ? N'y a-til pas une partie pour l'habitation ?
Sinon, ce différentiel d'1 Kwh peut aussi s'expliquer par un arrondi ou par une différence de quelques wh qui ont fait basculer à l'unité suivante.
boy
Très assidu
Très assidu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 18, 2011 9:55 pm

Message par boy »

Non, je parle du compteur SAGEM, que je viens d'installer pour contrôler ma P.AC Vincent.

Je ne comprends pas pourquoi il m'annonce ce décalage, et pourquoi il me compte des heures creuses, mais peut être que je me plante ds les branchements.

La question que je me pose est:
estce qu'il faut que je brance ces fils pilotes sur mon nouveau compteur de la P.A.C?

Merci
DAIKIN Altherma 11 KW Inverter 137M2 PC Gironde
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Bonsoir,

Comme le dit Vincent pas de fil pilote à brancher, c'est un signal envoyé par EDF qui fait basculer le compteur en HP ou HC.
A la première connexion (du compteur) il peut y avoir un décalage du mode HP ou HC
jusqu'à l'envoi du premier signal après (s'ils sont paramétrés idem) les compteurs sont synchros.
Le raccordement électrique se fait sur le bornier supérieur:
L et N arrivée N' et L' départ vers PAC (L=phase N=neutre)
la télinfo sur I1 I2 en bas à gauche
Image
boy
Très assidu
Très assidu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 18, 2011 9:55 pm

Message par boy »

Merci cela n'a pas d'incidence si a la place il y a inversion ph ET neutre.

Car comme mentionné plus haut, j'ai les bornes a1 a2 a3 a4.
Merci
DAIKIN Altherma 11 KW Inverter 137M2 PC Gironde
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Bonjour,

Normalement : A1 arrivée phase (disjoncteur) A2 arrivée neutre (disjoncteur)
A3 départ neutre (vers PAC) A4 départ phase (vers PAC)
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »