Interférence Téléinfo sur ADSL

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Avatar du membre
Alkhasar
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 4:56 pm
Localisation : Dans la galaxie de l'Eau Vive
Contact :

Interférence Téléinfo sur ADSL

Message par Alkhasar »

Bonjour,

Je finalise le suivi de ma PAC en téléinfo et Onewire.
Je croyais avoir fini avec les 2 téléinfo ( général EDF et PAC seule) , en ayant branché deux clefs ADTEK sur mon Imac.
(J'envisageais le double modem USB/Wifi que certains connaissent sur planète domotique, avant de trouver ces deux paires)
Tout marche impeccable et est les infos sont recueillies pour l'instant comme dit ici :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14526
par Consowatts de P. Blaya.

Pour passer les deux paires de téléinfo j'ai utilisé le multi paires qui va de ma chaufferie à mon bureau qui comptait 3 paires libres. De nombreux sur ce forum ont fait cela et Tigrou / HD 31 m'ont confirmé que cela marcherait et cela marche.... ( encore merci à leur disponibilité et compétences en électronique et informatique) mais il y a un hic ..... :oops: et m'explique..:

Il se trouve que j'ai décidé de quitter Orange , qui me faisait chanter avec un offre OPEN, inacceptable actuellement.
J'ai rompu mon contrat et suis passé sur SFR.
La veille du changement j'ai fait des tests de vitesse et j'ai constaté qu'au lieu des 8mb/s je n'obtenais plus que 4 Mbps chez Orange.
J'ai cru à un perturbation passagère , car tout allait bien ces derniers mois et n'ai pas fait de rapprochement avec la téléinfo..

La Box SFR arrive, je l'installe et là je m'aperçois que mon débit n'est plus aussi que 3,5 Mbps.....
J'appelle SFR à "Casa ou Rabat" avec une technicienne "horrible qui se la pète" et me dit qu'elle va m'augmenter le débit de mon profil......Patatras je tombe à 2,5 Mb/S !!
Décision d'envoyer un technicien qui est passé ce matin...

RÉSULTAT
L'analyseur de ligne chaque fois qu'une des téléinfo est connectée annonce 30.000 erreurs entre ma chaufferie et mon bureau. Si on déconnecte les 2 téléinfo Le profil permet de remonter à 5,5 Mbps..ce qui ne vaut pas Orange qui fait 7 à 8 !!!, mais c'est une autre histoire !!
Néanmoins, me voilà donc avec une perturbation du 50 Hz de la modulation téléinfo sur le signal ADSL qui passe dans le même multi-paires, dont aucune paire n'est ni torsadée Blindée..comme tout bon câble téléphonique d'une maison de 1997, je pense !!

Questions
1°) Pourquoi moi seulement...et y-a-t-il sur ce forum une personne ayant eu ce souci ??? :cry: :cry: :cry:
2°) Est-ce logique que du 50 HZ pollue l'ADSL, dont je ne connais pas la fréquence , mais qui court chez moi partout avec 6 ou 7 coupleurs CPL , dans une maison en Tri dont les phases ne sont pas couplées.. :?: :?: :?:
3°) Si oui ou non d'ailleurs , quelqu'un aurait-il une solution de filtrage, qui tout en rendant la qualité des 2 téléinfo suffisante , ne me bouzille pas mon ADSL :?:

Passer un double ou triple paires blindées dans le tuyau de 16 mm ne va pas être simple...

Je reste donc ouvert à une solution d'un petit génie en courant faible..donc si Hervé (HD31) ou Tigrou (Jean) ou tout autre passez par là, vous êtes les bienvenus ??? :wink: :wink:
Croire et oser pour convaincre sans jamais cesser de rêver !
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 131#139131
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Re: Interférence Téléinfo sur ADSL

Message par tigrou »

Alkhasar a écrit :Bonjour,

...
Questions
1°) Pourquoi moi seulement...et y-a-t-il sur ce forum une personne ayant eu ce souci ??? :cry: :cry: :cry: :
Beaucoup de paramètres rentrent en jeu :
Qualité et type de câbles, longueurs,...

Et il n'est pas courant de passer de l'ADSL et des signaux téléinfo dans le même câble.
2°) Est-ce logique que du 50 HZ pollue l'ADSL, dont je ne connais pas la fréquence , mais qui court chez moi partout avec 6 ou 7 coupleurs CPL , dans une maison en Tri dont les phases ne sont pas couplées.. :?: :?: :?:
:
Les signaux Téléinfo ne sont pas du 50 Hz.
3°) Si oui ou non d'ailleurs , quelqu'un aurait-il une solution de filtrage, qui tout en rendant la qualité des 2 téléinfo suffisante , ne me bouzille pas mon ADSL :?:

Passer un double ou triple paires blindées dans le tuyau de 16 mm ne va pas être simple...
Au "pire" garder le câble existant pour le téléinfo et passer à coté un câble blindé pour l'ADSL.

Difficile de trouver une solution sans être sur place et faire un certain nombre d'essais.
Une solution peut être de placer la "box" au plus près de l'entrée "téléphonique" de la maison (pose d'un filtre maitre). et de garder le câble existant que pour le téléphone (+ téléinfo). Il restera toutefois à distribuer le réseau Internet (Wifi, câbles, CPL)...


Par contre avec Orange (et 7 8M), il n'y avait pas de soucis ?

SFR bride les débit et c'est notoire. Idem en zone dégroupée (politique commerciale.....).
C'est un des pires choix à mon avis alors que leur réseau de collecte est bon.
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

Pourquoi moi seulement...et y-a-t-il sur ce forum une personne ayant eu ce souci ???
moi aussi mais avec le 1-wire
je fais passer 1-wire et adsl dans le meme cable 4 paire blindé
>internet ralentit
>presque pas de reception tv par adsl et plein d'erreur
en débranchant l'adapteur usb 1-wire ça marche beaucoup mieux....
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Interférence Téléinfo sur ADSL

Message par VincentN »

Hello tout le monde,
tigrou a écrit :SFR bride les débit et c'est notoire. Idem en zone dégroupée (politique commerciale.....).
C'est un des pires choix à mon avis alors que leur réseau de collecte est bon.
Je confirme, SFR bride ses box pour ne pas avoir de problème de re-connexions intempestive sur ses Dslam.
Mais, les réglages se faisant sur la box, on peut y accéder via une page cachée :
http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

Ce lien fonctionne pour tous les proprios de box SFR sous réserve qu'il soit exécuté depuis le domicile où se trouve la box puisque l'adresse IP est une adresse locale (non accessible depuis le web).
Avant de cliquer ce lien il faut se connecter à sa box et s'identifier en mode admin (vos log et MDP habituel ou un appuis long sur le bouton en façade de la box).
Vous arrivez à cette page :
Image
Vous n'aurez certainement pas les mêmes réglages puisque ceux-ci correspondent aux miens.
Si ce n'est fait, commencez par cocher tous les types de modulations excepté la case "toutes" qui grise alors tous les autres et met la box en mode automatique… ce qui n'est pas optimal.

Ensuite il faut jouer avec la marge de bruit.
C'est surtout via cette marge que SFR bride votre ligne (en mettant une valeur élevée).
Celle-ci est calculée en fonction de la distance entre le Dslam et votre Box.
Mais SFR y ajoute une bonne marge pour être peinard.
Cette marge de bruit permet d'éliminer les parasites de ligne (qui font déconnecter) mais réduit le débit.
Il faut donc trouver le bon compromis entre stabilité de la ligne et débit convenable en y allant à taton.
Commencer par mettre "0" et observer si la connexion est stable : surf à fond, ouverture de plusieurs fenêtres avec des gros contenus (vidéos) dans le navigateur.
Si ça déconnecte, monter un peu la valeur (5, 10, 15,…) jusqu'à trouver la bonne.

Vous pouvez aussi utiliser un testeur de débit en ligne (ex : http://www.dslvalley.com/test-bp/test-bp.php )pour mesurer le débit car il n'y a pas de miracle non plus a attendre.
Passé un certain seuil, vous pourrez toujours descendre la marge de bruit, vous ne gagnerez plus en débit (trop loin du Dslam).
Mieux vaut donc garder un minimum de correction pour assurer la stabilité de la ligne.

Pour info, quand j'ai mis les mains dans ma Box (soit disant paramètrée de menière optimale par SFR), j'avais 128 en marge de bruit et un débit de ±1,5Mb/s descendant et ±250Kb/s montant.
Après avoir réduit la marge de bruit à 20 j'ai ±5Mb/s en descendant et ±500Kb/s en montant.

Sinon, pour Alkhasar : Ton problème n'est pas répertorié ici car, à ma connaissance, personne n'a couplé Téléinfo et autre-chose dans sa câblerie.
Ne peux-tu pas simplement tirer 2 nouvelles paires pour la téléinfo ?
Avatar du membre
Alkhasar
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 4:56 pm
Localisation : Dans la galaxie de l'Eau Vive
Contact :

Re: Interférence Téléinfo sur ADSL

Message par Alkhasar »

Bonjour Tigrou,

Merci pour ta réponse rapide !!

1°)
Beaucoup de paramètres rentrent en jeu :
Qualité et type de câbles, longueurs,...
Et il n'est pas courant de passer de l'ADSL et des signaux téléinfo dans le même câble.
D'accord pour les paramètres, mais tous ceux qui ont une ligne ADSL ex RTC dégroupée ou pas ont le téléphone et l'ADSl sur la même paire et si on est dans un multi paire..on est donc foutu !

2°)
Les signaux Téléinfo ne sont pas du 50 Hz.
Je sais , je n'ai pas écrit que c'était du 50 HZ , mais que la porteuse en modulation d'amplitude était en 50 kHz.... et au passage j'ai oublié le "k" de Khz.....de cette porteuse excuses ( CF page 22 du manuel L&G)

3°)
Au "pire" garder le câble existant pour le téléinfo et passer à coté un câble blindé pour l'ADSL.
Oui, c'est bien ce que je craignais et comme je lis ce qui suit de Mickael..je vais essayer de passer une double paire blindée par paire blindage général dans la gaine....c'est une autre histoire car ce n'est pas du ø21 !!

4°)
Par contre avec Orange (et 7 8M), il n'y avait pas de soucis ?
SFR bride les débit et c'est notoire. Idem en zone dégroupée (politique commerciale.....).
C'est un des pires choix à mon avis alors que leur réseau de collecte est bon.
Oui, je l'ai dit le mail je suis passé exactement aussi à la moitié de 8 à 4 Mo avec orange , mais je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite !!
Et oui, tu as raison, j'ai signé pour 10 Mo, j'ai 5,5 Mo seulement avec SFR, qui me bride donc à à peine plus de la moitié à 5,5 Mà...je vais donc rompre le contrat très rapidement!

Pour le choix , là j'ai les boules et les crocs !!
Je me suis aussi fait entuber par "degrouptest", qui est , à mon avis, une société de faux conseil qui rabat sur SFR et Orange et m'a fait croire depuis des années que Free était indisponible chez moi !
Il faut éviter ces malfaisants et plutôt faire confiance à ARIASE , que je connaissais , mais avait oublié depuis 4 ans !! ...degrouptest est plus facile à retenir !!

Je vais bloquer mon RIB dès mardi et peut être rompre dans les 7 jours , même si je n'ai pas droit d'invoquer cette loi !!
je vais me renseigner chez Free , dont la SIM de portable à 2 € vient de m'arriver en 72 H !!

Je vais de ce pas donc essayer de passer mon épingle dans ma petite gaine de 16 mm ?? Surtout avec ce qu'écrit Cmickael !

Merci et cordialement !!

Cordialement

Alain
Croire et oser pour convaincre sans jamais cesser de rêver !
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 131#139131
Avatar du membre
Alkhasar
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 4:56 pm
Localisation : Dans la galaxie de l'Eau Vive
Contact :

Merci Mickael

Message par Alkhasar »

Merci pour l'info et je vais donc essayer de tirer un "câble blindé dans la même gaine
ce que je ne suis pas sûr d'arriver à faire !

Cordialement

Alain
Croire et oser pour convaincre sans jamais cesser de rêver !
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 131#139131
Avatar du membre
Alkhasar
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 4:56 pm
Localisation : Dans la galaxie de l'Eau Vive
Contact :

Hello Vincent !

Message par Alkhasar »

Bonjour Vincent

1°) J'espère que ta salle de bains avance bien et cela fait plaisir de parler à mon père spirituel, même si aujourd'hui j'en bave beaucoup...j'ai beaucoup appris et ne regrette rien ! Tu fais partie de ceux qui m'ont donné confiance et t'en suis reconnaissant !!


2°) Pour moi , je vis une telle galère avec ma PAC, que je n'ai pas eu le temps et le plaisir de synthétiser mon projet, comme tu me l'avais demandé ! Cela sera fait dès que je pourrais souffler !!

J'ai de gros soucis contractuels avec SDEEC, qui possède une politique de gestion clientèle très particulière...... :twisted: :twisted: :twisted:

Heureusement que j'ai des reins et une tête solide et bien faite, mais je ne compte plus mes heures d'insomnie !!
Je suis en train de préparer un dossier d'assignation en justice pour rupture abusive de contrat et des méthodes commerciales que personne ne peut imaginer et je pèse mes mots ici .....

D'ailleurs s'il faut me modérer, même dans ce message, dis-le moi pour la sécurité de l"administrateur..( j'ai vu que le site change certains mots trop fort automatiquement )...

Tu peux m'écrire en MP ou sur mail perso que tu dois avoir depuis Janvier .
Je n'ai rien écrit entre Mai et Août par sécurité juridique et surtout en espérant les ramener à la raison, mais là depuis mi août, la rupture est consommée !

3°) Merci pour tes renseignements sur SFR .....je n'avais aucune confiance en eux , mais degrouptest m'a fait croire que c'était mon seul choix chez moi !! Un belle ratatouille !!
J'avais navigué dans la box sans découvrir ce que tu as écris qui est TRÈS PRÉCIEUX !!

4°) Oui, je vais tirer un double paire blindée par paire/blindage géhéral pour l' ADSL et le futur 1-wire ..mais je ne suis pas bon pour cela !
je n'ai pas réussi à passer ma téléinfo entre mon compteur EDF de bord de rue et mon sous-sol....pas d"épingle laissée en 1997 et malgré une belle épingle toute neuve spéciale, je n'ai jamais fait plus de 12 m dans les 20 qu'il y a ! ( terre+ eau+ rongeurs ???)
J'aurai peut être plus de chance en intérieur ! :idea: :?:
De toute façons le problème se posait pour le réseau de sondes vers l'ordinateur !!

Merci pour tes compétences et tes conseils
Amicalement

Alain
Modifié en dernier par Alkhasar le mar. sept. 11, 2012 1:54 pm, modifié 2 fois.
Croire et oser pour convaincre sans jamais cesser de rêver !
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 131#139131
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

J'arrive un peu après la bataille, mon commentaire répète donc un peu ce qui a déjà été dit.

Les câbles téléphoniques ne sont pas des paires torsadées, le problème principal vient de là. Il est donc logique que le signal téléinfo perturbe l'adsl, les plages de fréquences se chevauchant. Le signal téléinfo est aussi à impédance assez faible. L'ADSL doit être à impédance plus élevée. C'est donc la téléinfo qui va perturber l'ADSL, et pas l'inverse. Le signal RTC n'a pas les mêmes caractéristiques (impédance et limitation à 4kHz), et le couplage n'aura pas les mêmes conséquences sur la compréhension du message.
Pour passer un deuxième câble dans la même gaine, il faut d'abord retirer le premier, et repasser le tout en une seule fois. Mais il n'est pas nécessaire de repasser deux câbles multipaires blindés, il y a du bifilaire torsadé avec écran de diamètre extérieur assez faible, une gaine de 16 doit suffire largement. Utiliser 2 paires torsadées dans le même câble devrait même fonctionner, mais il faudrait d'abord changer le câble pour le savoir, avec le risque de devoir le rechanger si ce n'est pas concluant. Et ce serait contraire aux préconisations de sécurité du téléinfo. Un seul câble avec plusieurs paires torsadées et écrantées individuellement fonctionnerait de façon certaine, mais avec le même inconvénient.
Avatar du membre
Alkhasar
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 4:56 pm
Localisation : Dans la galaxie de l'Eau Vive
Contact :

Belles précisons

Message par Alkhasar »

Que la combine de tirer les deux câbles à la fois ..le métier parle toujours !
J'ai peut être trouvé une astuce qui m'évitera tout ce cirque..
En cours de test, mais c'est un peu chaud pour l'instant !

Bon W_E à vous

Cordialement

Alain
Croire et oser pour convaincre sans jamais cesser de rêver !
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 131#139131
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

En retirant le premier câble, il faut accrocher un tire-fil pour pouvoir retirer les nouveaux câbles. Un tire-fil en acier (genre fil de fer), courant dans les gaines électriques, convient bien. Les tire-fils en nylon que l'on trouve dans certaines gaines de grande surface de bricolage ne vaut pas grand chose. Il y a aussi des aiguilles de tirage conçues exprès. L'accrochage des câbles doit être fait soigneusement pour faciliter le tirage, en particulier s'il y a des coudes. Faire un accrochage échelonné, utiliser un peu de collant pour qu'il n'y ait pas d'aspérité. Il y a du lubrifiant spécial pour améliorer le glissement, du talc peut être utilisé à défaut. Certains câbles (rares heureusement) ont un isolant qui "colle" à la gaine, ils ne faut pas les utiliser. Il faut surtout faire en sorte que le tout ne reste pas bloqué en plein milieu. Et en cas de décrochage, repasser une aiguille est très facile : mettre un aspirateur à un bout de la gaine et introduire de l'autre côté une ficelle pas trop grosse, qui permettra ensuite de repasser l'aiguille. Quelques noeuds au bout de la ficelle peuvent être faits pour augmenter un peu le diamètre et l'efficacité de l'aspiration.
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Message par RC60 »

hd31 a écrit : Et en cas de décrochage, repasser une aiguille est très facile : mettre un aspirateur à un bout de la gaine et introduire de l'autre côté une ficelle pas trop grosse, qui permettra ensuite de repasser l'aiguille. Quelques noeuds au bout de la ficelle peuvent être faits pour augmenter un peu le diamètre et l'efficacité de l'aspiration.
Génial !! celle la je ne la connaissais pas :D merci hd31
Avatar du membre
Alkhasar
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 4:56 pm
Localisation : Dans la galaxie de l'Eau Vive
Contact :

Merci à vous deux Hd31 et RC 60

Message par Alkhasar »

Bonsoir,

J'ai bien relu ton texte très précieux Hervé et l'ai mis sur mon HDD pour le futur.

J'ai pour l'instant bypasé le problème en descendant ma box du bureau au salon et en la couplant en CPL !
Cela a été un peu rude avec 4 pannes successives bien cachées, des techniciens passés avant moi dans ma boîte de dérivation PTT et mes prises câblées à l'envers !

Bref , cela fonctionne et comme SFR a aussi réussi à me débrider j'ai retrouvé du 7 Mbps,ce qui n'est pas les 10 du contrat, mais va bien !
J'ai donc deux paires qui font les 2 téléinfo vers le bureau et 2 paires de libres.

Pour l'astuce de l'aspirateur, je connaissais et l'ai fait une fois pour 6m de traversée de plancher sans gros coude et des remontées de 15 cm au-dessus des plinthes.
J'ai même mis une boule en plastique légère en tête d'aspiration du fil !
J'avais un peu de doutes pour 2 étages et 20 m de longueur....?
Mais enlever le câble existant pour passer mon épingle, je saurai faire

MA QUESTION, si je peux encore te solliciter ? :?:
Est-ce que le réseau 1-wire et les téléinfo feront bon ménage dans le même multi sans torsadé ?

Cordialement :wink:

Alain
Croire et oser pour convaincre sans jamais cesser de rêver !
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 131#139131
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Pour le coup de l'aspirateur, cela a toujours marché (30 ans de pratique...), même en vertical vers le haut sur 5 ou 6 mètres. Alors qu'une aiguille que l'on pousse se bloque très souvent avec quelques coudes. Avec la ficelle, on tire ensuite quelque chose de plus solide. Je mettais avant un petit cône en carton pour être plus proche du diamètre, mais j'ai finalement laissé tomber par peur de le coincer dans la gaine, et cela marche sans. Une petite boule de plastique semble en effet une bien meilleure idée, sans risque si le jeu est suffisant, je retiens !
Téléinfo et 1-wire sur du câble non torsadé : difficile de répondre. La téléinfo est du 50kHz modulé à 1200bauds, le spectre est en gros étalé de 48.8 à 51.2kHz. En ADSL, il y a des sous-bandes de 4kHz de largeur, et lors de la négociation, les bandes perturbées sont exclues. Une bande peut transporter de 8000 à 60000 bits/s. On pourrait penser que 1 ou 2 bandes auraient été perturbées par la téléinfo. En pratique, la perte de débit était beaucoup plus importante. Le 1-wire est de la modulation sans porteuse, appelée bande de base. L'impédance peut être très variable selon le driver et le câblage. Le CRC n'est pas forcément traité, on ne sait pas qu'elle est la fréquence de lecture. Je ne sais donc pas dire quel sera le taux d'erreur et la conséquence. Je déconseille ce câblage, mais c'est possible d'essayer aussi, bien que pas très sain.
Avatar du membre
Alkhasar
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 4:56 pm
Localisation : Dans la galaxie de l'Eau Vive
Contact :

Pour conclure sur cet échange instructif !

Message par Alkhasar »

Bonjour,

Merci pour cette réponse très circonstanciée.
Je suis content de t'avoir, pour une fois, donné une idée avec ma "perle de plastoch"

Pour le One wire, je vais passer au-dessus de ma flemme, car comme tu l'écris c'est pas pro pro!!
Toutes mes NTC en automatisme sont en double blindage et dans un conduit à part de plus !
Je vais donc passer un 4 paires blindées par paire / blindage général, avec le câble actuel comme tire câble, quand je serai prêt...
Car j'ai d"autres trucs en cours plus urgents, dont..... réparer ma Grasslin aujourd'hui !

Merci pour tout :wink: :wink: :wink:

Cordialement
Croire et oser pour convaincre sans jamais cesser de rêver !
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 131#139131
Avatar du membre
Alkhasar
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 4:56 pm
Localisation : Dans la galaxie de l'Eau Vive
Contact :

Re: Interférence Téléinfo sur ADSL

Message par Alkhasar »

Bonjour VIncent,
VincentN a écrit :Hello tout le monde,
tigrou a écrit :SFR bride les débit et c'est notoire. Idem en zone dégroupée (politique commerciale.....).
C'est un des pires choix à mon avis alors que leur réseau de collecte est bon.
Je confirme, SFR bride ses box pour ne pas avoir de problème de re-connexions intempestive sur ses Dslam.
Mais, les réglages se faisant sur la box, on peut y accéder via une page cachée :
http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

Ce lien fonctionne pour tous les proprios de box SFR sous réserve qu'il soit exécuté depuis le domicile où se trouve la box puisque l'adresse IP est une adresse locale (non accessible depuis le web).
Avant de cliquer ce lien il faut se connecter à sa box et s'identifier en mode admin (vos log et MDP habituel ou un appuis long sur le bouton en façade de la box).
Vous arrivez à cette page :
Image
Vous n'aurez certainement pas les mêmes réglages puisque ceux-ci correspondent aux miens.
Si ce n'est fait, commencez par cocher tous les types de modulations excepté la case "toutes" qui grise alors tous les autres et met la box en mode automatique… ce qui n'est pas optimal.
Je suis allé voir et cela a bien changé, car SFR ne donne plus cette facilité , dans ma version de logiciel ou de NEUF Box ????
Tout est restreint à un choix entre stabilité TV ou débit et voilà ce que l'on a , ou que j'ai trouvé ????
Image

Je suis avec un
modèle de Bx : NB6-SER-r2
Logiciel : NB6-MAIN-R3.2.5

Tu dois avoir la chance d'avoir une version Plus ancienne et plus accessible
Je suis maintenant à 6,7 Mo donc cela va, même si ce n'est pas les 10 du contrat !

Bonne journée :wink:

Cordialement
Alain
Croire et oser pour convaincre sans jamais cesser de rêver !
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 131#139131
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »