bug itow

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Répondre
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

bug itow

Message par sarcoidose »

bonsoir à tous.Alors que je pensais que mes problèmes de sondes résolues , itow a planté 2 fois ce jour .Ca coïncide au moment ou la pac se met en route à 08h48 et à 15h20 .voir ici :

http://itow.fr/itow/index.php?r=graphiq ... 1300647779

j' ai un message "interface one wire ........... "

Si c ' était un problèmes de sondes , ça buggerait à n' importe quelle heure.

Pensez vous que ce soit lié à mon interface teleinfo ?

merci
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

bonjour à tous.De nouveau bug ce matin au démarrage de ma pac alors que la nuit il n' y a pas eu de problèmes. Reboot de mon pc et la je vois que un périphérique " usb device "" n'es pas installé .En fait il s ' agit de l' interface USB DS9490R .Reinstallation avec les drivers de maxim et apparement ça marche.

wait and see
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Bonjour Sarcoidose,

Sur un mail reçu hier tu indiques : "j' ai préféré passé par le forum afin que mon expérience puisse profiter à tout le monde."

Il semble que ce soit vraiment un cas particulier.
D'ailleurs chaque installation est particulière et ce qui se passe chez toi, c'est bien la première fois que l'on rencontre ce type de problème.
J'aurais préféré l'utilisation du forum dédié à iTow ou un mail sur le support avec un peu plus d'infos.

Maintenant, comment régler ce problème avec efficacité et est-ce possible à distance ?

Lorsqu'on visualise le graphique on constate en effet que chaque démarrage de la PAC provoque l'arrêt du réseau 1wire.
Bug d'iTow ? Je ne pense pas.
Perturbation radio/électrique ? Cela y ressemble énormément et iTow ne peut pas se protéger de cette cochonnerie. Mais le réseau 1wire s'il est bien conçu ne subira pas ce type de perturbation.

Je ne sais pas ce que tu as fait pour que cette perturbation ce déclare. Je présume que tu as ajouté ou déplacé une sonde près d'un matériel électrique ou en parallèle à un câble électrique qui engendre cette perturbation.
Amener des sondes au plus près de la PAC ou à l'intérieur de celle-ci doit être réalisé avec beaucoup de soins et avec du câble de qualité; un simple câble téléphonique peut très bien fonctionner dans un environnement sain alors que ce même câble dans un environnement perturbé (proximité de moteur, relais... électriques) peut s'avérer catastrophique au niveau de la transmission de données.

Autre point important que je répète sans cesse:
L'utilisation sur le PC iTow d'un hub USB non alimenté est à proscrire. En effet, la puissance des ports USB sera insuffisante pour alimenter les équipements type DS9490R et téléinfo branchés sur ce hub.

Maintenant, je ne suis pas devant ton matériel et ne peux de ce fait te prescrire une solution détaillée à ton problème. A toi de voir depuis quand cette perturbation existe et ce que tu as fait pour qu'elle se déclare.

http://www.influence-reseaux.fr/cablage-reseau/

Cordialement.
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

bonjour elf.J' ai hésité à passer par le forum itow qui est très riche en infos diverses.Il est vrai que j' ai rebranché toutes mes sondes il y a 2 jours et que tout fonctionnait très bien jusqu' à hier.Ce matin j' ai réinstallé USB 9490R et itow refonctionne alors que auparavant pas moyen de le relancer.
Quand aux cables à l' interieur de ma pac ce sont les memes depuis 3 ans.Il est vrai que j' ai changé l' emplacement de certans cables s.A verifier!!!!
Les sondes de ma pac ne fonctionne pas car elles font bugger itow , je les ai donc débranchéés.Je n' ai pas le temps aujourd' huis car j' ai du monde je verrai demain.
merci elf de ta disponibilitéé , sans toi je ne sais pas ce que l' on ferait.

bon week à tous
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

rebonjour.J' ai remis en fonctionnement mon réseau one wire. Ce matin , après démarrage de ma pac , de nouveau bug.Il semblerait que ce soit le port usb de mon pc , car celui ci ne reconnait pas toujours l' interface USB DS9490R .Je l' ai donc branché sur un hub branché sur un autre port usb .Pour l' instant tout fonctionne.

ps: c ' est un vieux pc qui ne possède que deux port usb. j' y tiens car il ne consomme que 45 watts en marche.
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

bonjour à tous.Après achat d ' un hub alimenté , changement de port usb , prise de tète etc ....... j' ai trouvé la coupable de tous mes problemes , grace à elf il est vrai qui m' avait sur la piste en parlant d ' humidité .

itow n' y est pour rien ;

La faute à ma sonde " entrée évaporatreur " En effet je suppose que celle ci doit se mettre en défaut lié à l' humidité .En effet lorsque ma pac s ' arrête le tuyau devient super humide comme de la condensation .Pour trouver la cause , j' avais débranché toutes mes sondes et rebranchéés une à une .Cela fait une semaine que je n' ai pas rebranché la sonde" entrée évaporatreur " et plus de bug .

votre tuyau qui va à l' évaporateur est il humide ?
pensez vous que l' on puisse y remédier.

a +
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »