Zubadan Silence + Netatmo

Hyperion57070
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 09, 2022 2:14 pm

Re: Zubadan Silence + Netatmo

Message par Hyperion57070 »

Ah oui, c'est dingue quand même !
Vraiment efficace cette PAC.

Merci pour toutes tes info ;)
teufcc
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2022 12:03 am

Re: Zubadan Silence + Netatmo

Message par teufcc »

Déconseillé de mettre un thermostat pour chaudière sur une PAC, Netatmo ne fait que ON/OFF et entraine des cycles de marche/arrêt du compresseur et une moindre durée de vie.

Sur nouvelle pompe Midea bibloc 14kWh même si j'ai déporté la télécommande wifi avec capteur dans la maison, elle tourne sur loi d'eau. Depuis le 5 décembre le compresseur tourne en continu. Juste modifié deux fois la loi d'eau entre température d'eau à 45 ou 41 pour adapter la puissance (prend 30s).

Chaudement conseillé par la plateforme technique comme mode de fonctionnement lors de la mise en service, en plus de changer la pompe installé aussi du Danfoss sur tous les radiateurs et la température dans la maison bien stable.

Il y a une entreprise anglaise qui vend un thermostat conçu uniquement pour les PAC mais pas encore disponible en France et à date uniquement pour Midea et Samsung.

https://www.homelyenergy.com
Salazes123
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. mai 27, 2023 11:41 pm

Re: Zubadan Silence + Netatmo

Message par Salazes123 »

Bonjour à tous,

Une PAC Mitsubishi Zubadan Silence 10kw Duo vient d’être installée chez moi :
Maison de 150m2 - 2007 - bien isolée
Rdc 75m2 plancher chauffant
Étage 75m2 radiateurs
Configuration en loi d’eau pour chaque zone

J’ai pris les thermostats Mitsubishi sans fil pour chaque zone.
Néanmoins je trouve l’application mobile Mel Cloud très vieille, pas simple de configurer une programmation et non compatible Homekit :(
Moi qui aime bien la domotique, ce n’est pas top.

Mon installateur me propose de remplacer les thermostats Mitsubishi par des Netatmo sans surcoût.

1) Est-ce que vous pensez que ça vaille le coup d’avoir des thermostats Netatmo ?
Le thermostat Netatmo est compatible avec cette PAC et compatible avec la fonction auto-adapt. Je ne sais pas si c’est la même chose que la fonction auto-adaptative de Mitsubishi.

2) Quel est le meilleur mode de fonctionnement du chauffage conseillé pour mon cas ?
Rdc plancher chauffant -> loi d’eau
Etage radiateur -> régulation auto-adaptative

Merci d’avance !
marcob47
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. déc. 02, 2023 5:33 pm

Re: Zubadan Silence + Netatmo

Message par marcob47 »

Mathias a écrit : mar. nov. 29, 2022 6:22 am Bonjour à tous,

Je devrais bientôt recevoir ma PAC Mitsubishi Zubadan Silence 12 Kw, ma question est simple, avez vous déjà installé un thermostat netatmo sur ce genre de PAC, c'est bien compatible pas de soucis.
Mais est ce que toutes les fonctionnalités sont disponible ? loi d'eau etc...

Pour info elle fait chauffage seul, avec 1 zone.

Merci :-)
Bonjour,

J'ai le même en 14 kW, chauffage seul, et je confirme que Netatmo est compatible. Le site de Netatmo permet de le vérifier, et Mitsubishi l'affirme également : https://confort.mitsubishielectric.fr/p ... i-electric.

Le mode auto-adaptatif n'est cependant pas disponible, mais cela est conforme à la notice de la PAC qui mentionne que ce mode ne marche pas avec des thermostats tiers.

Je l'utilise en loi d'eau à ce stade et ça fonctionne. Vu l'inertie, je l'utilise avec une hystérésis à 0.2 degrés, et les cycles sont suffisamment longs.

Mon souci est pour l'instant le rendement de la PAC que je trouve faible mais ce n'est pas lié au thermostat car c'était la même chose avant que j'installe le netatmo...

Si par hasard vous pouvez me donner les infos d'énergie consommée vs produite sur votre PAC et la température du mois de novembre, ça m'aidera à savoir à quel point la mienne déconne :)

Merci !
marc
Mathias
Très assidu
Très assidu
Messages : 141
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 8:17 pm
Localisation : Oise

Re: Zubadan Silence + Netatmo

Message par Mathias »

Bonjour,

Tu as besoin du rapport de "consommation énergétique" ?

Image

Image
Modifié en dernier par Mathias le sam. déc. 02, 2023 6:00 pm, modifié 2 fois.
marcob47
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. déc. 02, 2023 5:33 pm

Re: Zubadan Silence + Netatmo

Message par marcob47 »

Je n'ai pas l'application melcloud alors la seule chose que je peux regarder c'est sur la PAC elle même les kWh consommés et produits pour le mois de novembre. Je veux bien ça si tu peux :)
Et aussi une indication du climat qu'il faisait par chez toi en Nov. Je cherche à avoir une référence de COP vu que ta PAC est presque la même que la mienne.

Et pour finir, j'ai lu tes autres threads, tu es revenu en auto-adaptatif ou en loi d'eau ?

merci !
Mathias
Très assidu
Très assidu
Messages : 141
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 8:17 pm
Localisation : Oise

Re: Zubadan Silence + Netatmo

Message par Mathias »

J'ai mis les captures d'écran, dis-moi si c'est bon pour toi, avec température et consommation.

Je suis en autoadaptatif.

Je chauffe parfois au bois à la maison. Je teste d'ailleurs tempo, c'est-à-dire que je me base sur les jours rouges pour couper le chauffage PAC (électrique) pour utiliser le poêle à bois, tu peux voir sur les screen, par exemple, le 29 novembre et 1ᵉʳ décembre.

Edit : Donc en novembre, je suis à 1377 kWh produit pour 359 kWh consommé soit un COP de 3,83
marcob47
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. déc. 02, 2023 5:33 pm

Re: Zubadan Silence + Netatmo

Message par marcob47 »

merci beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »