IL DOIT FAIRE TRES FROID !!!!!

Répondre
dredroune
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 3:07 pm
Localisation : Meurthe et Moselle

IL DOIT FAIRE TRES FROID !!!!!

Message par dredroune »

salut a tous , je viens de m'aperçevoir que mes appoint elec viennent de se mettre en marche , est ce qu'il ne se mettent pas en marche trop tot ?
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour dredroune,

difficile de te répondre sans savoir quelle température il fait chez toi en ce moment :wink:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 651
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:11 am
Localisation : 71

Message par chienchien »

Il suffit de paramétrer à quelle température extérieure l'appoint doit être disponible, généralement quand la PAC (sans appoint) n'arrive plus à maintenir la consigne de température ambiante. Ce "point d'équilibre" peut être déterminé par grand froid (appoint déconnecté) et est spécifique à chaque installation.
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
dredroune
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 3:07 pm
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par dredroune »

bonjour , merci pour vos reponses .quand je suis rentrer du boulot vers 17h30 les appoints elec etaient en marche alors qu'il faisait 1°.a mon avis c'est trop tot mais comment regler ces appoint ? zubadan avec module ajtech.
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

dredroune a écrit :bonjour , merci pour vos reponses .quand je suis rentrer du boulot vers 17h30 les appoints elec etaient en marche alors qu'il faisait 1°.a mon avis c'est trop tot mais comment regler ces appoint ? zubadan avec module ajtech.
Bonsoir Dredroune,

Ce qu'il faut que tu saches étant donné que tu disposes d'une Zuran(zubadan/Ajtech) concernant l'enclenchement de tes appoints électriques est que tu peux te retrouver dans trois cas de figure :

Cas n°1: - Ceux-ci s'enclenchent à partir du moment ou ta pac est en demande à 100% de sa puissance pendant plus de dix minutes, ce qui veut dire que ton réglage du switch de puissance doit être sur un réglage actuel compris entre 1et4(voir tableau ci-dessous) du fait que part 1°extérieur ta pac était en pleine demande(100%) pour enclencher tes appoints, dans le cas contraire , position du switch puissance sur 5 voir + par 1° extérieur , ils ne se seraient pas enclenchés car pac pas à 100% mais 80% voir moins :idea:
Image


Cas n°2: - Ton switch de température d'eau est réglé sur la position n°9(Optimisation appoint) , ce qui signifie que tes appoints ne s'enclencheront pas au dela de 10minutes à 100% de la puissance pac mais une fois que tu seras parvenu à une température d'eau = à 57° + Pac à 100% de sa puissance afin d'aider la pac à monter ce régime d'eau à 59° si elle n'y parvient pas, d'où ce terme "Optimisation appoint"

Cas n°3: - Le réglage de ton SW-1(appoint électrique) sur la carte à l'intérieur de ton module hydro est réglé trop tôt, soit,sur la position n°9 qui représente une demande de ton appoint à partir de 2°extérieur , ce qui expliquerais pourquoi à 1° ils étaient enclenchés.

Pour le réglage du SW-1 , je ne pourrais pas te dire sur quelle position le régler étant donné que je ne sais pas quel sont tes besoins calorifiques à telle ou telle température en fonction de ce que te restitues la Pac , donc à toi de savoir le réglage à apporter pour la demande de tes appoints en fonction de tes besoins.

Voilà, en espèrent avoir pu éclaircir ta demande à ce sujet :wink:

A+Ludo67
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
dredroune
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 3:07 pm
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par dredroune »

merci , pour votre reponse , en effet le switch de puissance etait regler sur 2 d'ou le declenchement des appoints elec. je l'ai remis sur 7 ce qui les feras declencher quand la t° ext serat vers -4° ou -6 °.
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »