présentation mitsubishi zubadan ecodan module böro 13.8 kw

Répondre
chouky16
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 1:40 pm

présentation mitsubishi zubadan ecodan module böro 13.8 kw

Message par chouky16 »

bonjour à tous, juste un petit message pour vous signaler que je viens de créer un mini-blog concernant mon installation récement faite. Si des gens sont interressés par ce matériel voici le lien: http://chouky.blogspace.fr/
je n'ai pas voulu encombrer le forum avec mon installation c'est pourquoi j'ai préféré présenter mon installation à part.
Avatar du membre
ALEX14
Très assidu
Très assidu
Messages : 179
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 6:14 pm
Localisation : Calvados 14
Contact :

Re: présentation mitsubishi zubadan ecodan module böro 13.8

Message par ALEX14 »

chouky16 a écrit :bonjour à tous, juste un petit message pour vous signaler que je viens de créer un mini-blog concernant mon installation récement faite. Si des gens sont interressés par ce matériel voici le lien: http://chouky.blogspace.fr/
je n'ai pas voulu encombrer le forum avec mon installation c'est pourquoi j'ai préféré présenter mon installation à part.
Met ton installation sur le site.
C'est mieux qu'un bog
Maison de 1995 - 163M°. 15 radiateurs tôle.
14 Calvados. Altitude 55m. Tempèrature de base -7°
Déperditions 11.41KW

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9265
http://itow.fr/site/
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

J'éspére que ta tranché n'était pas prete a etre rebouché par ce que du tube frigo direct dans la terre c'est pas bon du tout.
(Peut on avoir une photo du dessus de ton ecodan)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
chouky16
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 1:40 pm

Message par chouky16 »

je crois en effet qu'il serait plus simple pour les utilisateurs de ce forum que je poste en ligne, mon principal problème c'était que mes photos étaient beaucoup trop volumineuses, mais je l'ai résolu.
voici donc les photos de mon installations :
Image
Image
Image
Image
Image

j'évite les commentaires inutiles les photos parlent d'elles même.
Pour répondre à sam 44, les tubes frigo ont été passé dans de la gaine TPC rouge (à défaut de vert) à 60 cm de profondeur. Tu as une photo du dessus de l'ecodan, on ne voit plus grand chose avec l'isolant, mais les raccords chauffage et frigo sont soudés, et les raccords ECS inox sont pris avec des raccords fournis avec la pac selon mon installateur.
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

C'et quoi cette vanne sur l'eau froide ECS ??? :shock:
Complétement interdit de poser une vanne entre le ballon et le groupe de sécurité.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
chouky16
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 1:40 pm

Message par chouky16 »

pas de panique, les vannes que tu vois ont en fait été rajouter à ma demande pour isoler le ballon. En cas de panne, car j'ai toujours mon ancien ballon éléctrique qui est lui aussi isoler par deux vannes et qui a aussi un groupe de sécurité. J'ai fait mettre ces vannes car entre le raccordement et la mise en service il y a eu un lapse de temps et mon eau chaude arrivée autant du ballon éléctrique que tu ballon pompe à chaleur (froid) j'avais donc de l'eau juste tiède et avec ces deux vannes plus de problèmes.
Pour l'instant mon principal problème est mon écart de température entre le départ et le retour d'eau du circuit de radiateurs qui varie entre 15 et 20°c au démarage de la pac et qui redesend très lentement ( environ 1 heure) pour atteindre un écart de 10°c.
En effet, une fois la pac arrétée, mon écart diminue à 5-7°c voir même moins.
Est-ce normal ou bien les circulateurs ne sont pas assez puissants.
je trouve aussi mes cycles d'arrêt de pac assez court.
ex: par 7°c extérieur 1 heure de marche et entre 20 et 35 minutes d'arrêt.
En marche quasi constante à partir de -5°C.
j'ai un compteur edf dédié spécialement à cette pac est la puissance varie en fonction de la demande de la loi d'eau. entre 1200 et 7000w. mais la pac ne s'arrête quasiment jamais. Est ce normal??
Mon installateur me dit que oui car c'est le principe de l'inverter!!!
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Y a un truc qui cloche dans tes mesures, lorsque la PAC s'arrête, en attendant quelques minutes le delta T doit-être de 0 !
T'as pas une mesure qui déconne ?
chouky16
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 1:40 pm

Message par chouky16 »

En effet, le delta T descend a 0°c mais pas avant 15 minutes après l'arrêt de la pac.
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »