premiers constats consommation pac

Répondre
cartouche
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:44 pm
Localisation : sud ouest

premiers constats consommation pac

Message par cartouche »

Bonjour,
pac de 25 ans remplacée enfin septembre par une nouvelle eau/ eau sur forage existant ( depuis 25ans..)
Maison 260m2 avec grands volumes construite en 1984 baies et fenêtres alu double vitrage 4/6/4 de l'époque. pas de sous sol / region gironde bassin
Pac LEMASSON ( français pure souche > autant qu'on peut l'être ! ) 19kw avec pc en rdc et radiat basse temp étage -je ferai la description detaillée de l'intall après ma période de chauffe après avoir vérifié et optimisé les réglages.
Pour les vérifs, j'ai un compteur tri numérique uniquement sur la PAC et ses accessoires ( pompe forage et circulation)
suivi conso depuis qq jours par module radio vers pc "Consospy" super pour surveiller et optimiser installation...
pour une première approche de réglage en moyenne temp cuisine /salon 21à22° réguliers
sur les 2 derniers jours
( rouge tempo )du lundi 11 à 20H au mercredi 20h soit 2 jours
complets : conso 44,2KW en heures creuses et 19,5 en jour HP
soit 2/3 en h nuit ( c'est mon optimisation pour profiter de l'inertie du PC )
et une conso moyenne totale de 30KW jour en periode assez froide pour 260m2
cumulus electrique pour ecs non inclus bien sur!
l'intérêt du consospy par ailleurs m'a permis de constater une moyenne de # 2 demarrages par heure en HC pour # 20mn de marche et 1 tous les 3 h en heure Pleine (pour # 10mn marche.
Ne connaissant pas mon coefficient G réel, existe-il des formules ..empiriques basées sur le constat de la déperdition réelle? En constatant par exemple, chauffage coupé la variation temp intérieure sur 2 ou 3 jours par rapport à la variation moyenne extérieure ( type dju du jour)?
A vous lire,...
entre temps, je continue à engranger les mesures
Cordialement à tous les PAC és


:idea:
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »