Arrêt répété pour Défaut de pression

Répondre
gtso2009
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 09, 2015 12:08 pm

Arrêt répété pour Défaut de pression

Message par gtso2009 »

Bonjour,

cela faisait 2 ans que ma PAC air-eau Mitsubishi electric (modile extérieur) et Hydroclim (module intérieur) fonctionnait bien. Sur la période octobre-décembre 2014, elle s'est arrêtée 3 fois pour "défaut de pression" et il y avait un peu de liquide par terre sous le module intérieur (le "trop plein" (je ne sais pas si cela s'appelle comme cela) sort par un tuyau et on a un récipient dessous).

A chaque fois, on a rajouté vraiment pas beaucoup d'eau dans le circuit (2 secondes d'ouverture) et elle est repartie.

Depuis janvier, elle s'arrête tous les 2 jours (et cette semaine, c'est tous les jours).
J'ai mesuré : en 3 jours, le circuit a perdu 0,5 litres et hier, en 1 jour il a perdu 1 litre.

Le réparateur qui est venu dit qu'il faut rajouter une alimentation automatique du circuit pour compenser les pertes de liquide et raccorder le tuyau de "trop plein" à l'égout (sinon, il dit que tout à l'air ok).

Etant donné les quantités perdues, il me semble que :
1. on va rapidement remplacer tout le produit par de l'eau (qui en plus est très calcaire). Est-ce gênant ?
2. si le trop plein est raccordé à l'égout, on ne va plus voir les pertes du circuit (et ça peut masquer un autre problème)

Que pensez-vous de ce diagnostic ? Et qu'est-ce qui peut provoquer ce défaut de pression ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Petite précision : il n'y avait pas de boues dans le filtre à tamis
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »