PAC air-eau avec ventiloconvecteur pour froid ?

Répondre
Pouzza
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 11:28 am
Localisation : Sud-Est

PAC air-eau avec ventiloconvecteur pour froid ?

Message par Pouzza »

Bonjour.

Etant novice sur le sujet des PAC, je constate sur les brochures commerciales notamment de Mitsubishi, Hitachi, qu'il est possible de combiner en plus d'un PC BT, d’émetteurs différents, comme radiateurs bien sûr, ou ventilo-convecteur. Ce dernier m'interpelle. Les beaux jours viendront assez tôt, est-il possible avec une PAC air/eau d'obtenir du vrai froid (clim) par ventilo-convecteur et non simple rafraîchissement par le plancher? Je pose cette question car je préférerais avoir un point froid utilisé quelques moments, plutôt que toute une zone en rafraîchissement pendant plusieurs heures. Cela signifierait que la PAC air/eau serait aussi air/air par option rajoutée ? J'en doute, mais je suis désolé je crois n'avoir rien lu sur le forum à ce sujet.
Merci pour vos lumières.
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: PAC air-eau avec ventiloconvecteur pour froid ?

Message par nop »

pour répondre simplement : oui
en rentrant dans les détails , ca ne sera pas considéré comme une RR , car la machine a la base est une RO
par contre , toute les pac ne sont pas réversibles
apres ,il faut faire attention au température d'eau : l'eau que vous injecterai dans les ventilos convecteurs ne doit absolument pas aller dans le plancher.
sur du ventilo convecteur , on travail sur du 6-12 , donc 6 degré depart pac pour 12 retour , sur un plancher , on évite de descendre en dessous des 18° si on a pas de sonde de sol.

nop
Pouzza
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 11:28 am
Localisation : Sud-Est

Re: PAC air-eau avec ventiloconvecteur pour froid ?

Message par Pouzza »

Merci pour votre réponse.
Ainsi, on pourrait par exemple en hiver avec la PAC RO chauffer une zone par PC et grâce à une autre zone bien distincte pour le ventilo-convecteur, climatiser une pièce l'été aussi bien qu'avec une RR ? En faisant donc attention à ne pas confondre les circuits. Je n'ai jamais entendu parler de cette configuration mais je la trouverai plutôt intéressante. 1 seul groupe extérieur, et les avantages des 2 PAC. A voir selon le coût.
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »