Consommation suite nouvelle installation

Répondre
sweety69
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 23, 2021 11:45 am

Consommation suite nouvelle installation

Message par sweety69 »

Bonjour,

Nous venons de faire installer fin Octobre 2020 une PAC ECODAN 11Kw avec ballon d’eau chaude 200l et ballon tampon, donner pour un COP a 7Celciusn de 4,07 et rendement saisonnier 103 %.

Unité intérieur EHST20C VM6 et extérieur PUHZ SW 100VHA.

Il y a un affichage qui donne des information de consommation et je m’étonne des chiffres:
octobre: consommée 108 Kw/h produite 273 Kw/h Rapport 2,5
novembre: 272 680 2,5
décembre 893 2331 2,6
soit 2020 1274 3284 2,6
janvier 959 2222 2,3

Question pourquoi le rapport 2,3 a 2,6 ne correspond pas du tout au rapport COP annoncé.
e pensait être plutôt sur un rapport d’au moins 3,5 selon les mois ( octobre et novembre clément) et la chaleur extérieur.

Si vous pouvez m’apportez vos lumière, Merci.

Cordialement.
Ben_78
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 6:34 pm
Localisation : Ile de France

Re: Consommation suite nouvelle installation

Message par Ben_78 »

Bonjour,

Effectivement, avec un SCOP annoncé de 4,25 (hors ECS) ces mesures de COP semblent en dessous de ce que l'on peut attendre d'une pompe a chaleur, reste cependant à en comprendre les raisons.

Pour cela il serait souhaitable que tu nous en dises un peu plus sur notamment ton installation et son dimensionnement.

- Neuf/rénovation en remplacement de ... , Volume chauffé, déperditions du bâtiment, Installation en Mono-énergie ou avec relève, point de bivalence définit par l’installateur.
- Un schéma synoptique de l'hydraulique et des circuits de chauffage ( PAC, Unité intérieure, résistance d'appoint, Ballon Tampon, circuit ECS, Circulateurs, Radiateur, Plancher Chauffant, etc ....)
- Quels sont les conditions climatiques, localisation de cette PAC ?
- As tu une idée de la température de départ effective pour alimenter le/les circuit de chauffage ?
- As tu une idée du mode de fonctionnement de la PAC, tourne elle en continu a vitesse très modérée ou au contraire ponctuellement ...
- Quel est le principe de fonctionnement de la régulation, Loi d'eau, Boucle ouverte, Thermostats d'ambiance .........
- As tu une idée de la consommation d'ECS journalière ?
- Quel est l'origine des mesures de puissance absorbées et restituées qui te permettent de calculer un COP ? ( Compteur électrique indépendant .... )

Cordialement
AIR/EAU STIEBEL HPAO-10 depuis 10/20 en remplacement de Mecatherm V2 11Kwh - Régul loi d'eau Boucle Ouverte + ballon 260l - 2 circuits: PC RDC + 12 Radiateurs aciers - 3 Niveaux 450m3 - http://www.itow.fr/itow & Domoticz
Philippenoumea
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : lun. avr. 29, 2013 6:30 pm

Re: Consommation suite nouvelle installation

Message par Philippenoumea »

PAC Hydrobox 11kw Mitsubishi Hydroban,
Un plancher chauffant en autoadaptative avec thermostat sans fil réglé à 20 degré.
Circuit radiateur loi d'eau et thermostat de coupure à 19degré pour les chambres, eau départ autour de 40°.
Pas de production eau chaude sanitaire.
Les résistances électriques sont désactivée

Novembre consommée 513kwh , je n'a i pas relévé la production
Hiver froid température autour de zéro et parfois négative
Décembre 982/2685 COP 2.73 a varié de 2.35 à 3.8
Janvier 1247/3414 COP 2.74 a varié de 2.4 à 3
Février 618/1479 COP 2.4
En novembre les relevés journaliers : COP autour de 3.2
Le COP est très faible 2.3 - 2.4 par température extérieure autour de zéro

Les compteurs posés ont confirmé les relevés de consommation électrique enregistrés et vérifiés quotidiennement durant deux mois

Mon installation date de Février 2020.
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »