Consommation journaliere en KWh de la PAC excessive ou pas?

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

la chaudière est a garder précieusement pour une éventuelle relève et en cas de panne de la pac!!, un basculement sur la chaudière et hop, la pac peut attendre le plombier....... et même pas froid dans la maison! :wink:
Avatar du membre
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 651
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:11 am
Localisation : 71

Message par chienchien »

dbercy a écrit :la chaudière est a garder précieusement pour une éventuelle relève et en cas de panne de la pac!!
Que oui ! un petit tour de vanne et d'interrupeur et ça chauffe !
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Jean
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:34 pm

ZUBADAN BZ11....un an apres

Message par Jean »

Merci a vous deux pour ces commentaires judicieux,je vais regarder maintenant pour l'eau chaude du coté du ballon.Quelle est la meilleure solution :electrique ou solaire/electrique et pour quel cout?
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: ZUBADAN BZ11....un an apres

Message par w36xb2w »

Bonjour
Je pense que le solaire/électrique et la solution mais le cout ne s'amortit pratiquement pas avant 10ans et + dans certaines régions comme la mienne.
J'ai opté pour ECS PAC car cout utilisation divisé par 2.5 amortissement idem solaire mais pas de gros travaux ,pas de nettoyage sur la toiture, pas de baisse de rendement.
De toute façon l'abonnement EDF est le même avec ou sans solaire.Donc payer un surplus qui ne s'amortit pas du tout.
Jean a écrit :Merci a vous deux pour ces commentaires judicieux,je vais regarder maintenant pour l'eau chaude du coté du ballon.Quelle est la meilleure solution :electrique ou solaire/electrique et pour quel cout?
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »