Consommation journaliere en KWh de la PAC excessive ou pas?

Jean
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:34 pm

Consommation journaliere en KWh de la PAC excessive ou pas?

Message par Jean »

Bonjour
Je reviens encore a ma PAC Easy therm Mitsubishi electric ZUBADAN BZ 11.Dans mon pavillon de 110metres carrés pour une temperature affichée sur le module interieur de la PAC de 23°C(ce qui permet d'obtenir sur le thermostat d'ambiance dans la partie habitée une temperature de 22°C) et par ailleurs toujours sur le module interieur avec des temperatures de depart d'eau en moyenne affichée de 39°C (il fait froid actuellement 5°C exterieur),j'arrive a des consommations mesurées sur la PAC avec un compteur special a 39/40KWh par 24Hrs.Cela est il dans la norme pour le type d'installation dont je dispose
Merci d'avance pour vos commentaires

Jean-Paul
Drarik
Très assidu
Très assidu
Messages : 115
Enregistré le : mar. août 22, 2006 9:01 pm

Message par Drarik »

Certain auront 80Kw/jour et d'autre 20Kw/jour.
Isolation ? Maison à étage ? Volume d'air à chauffer ? Sur vide sanitaire ou sur radier ? VMC simple ou double flux ? Tout cela donne des consommations variant du simple au xxxxx. Si la maison est suffisament isolé tu ne devrai rien consommer.

Tout ça pour dire : on a besoin de plus d'info. Alors dis nous en plus sur ta maison ;0)
As tu un lien vers ton installation et la présentation de ta maison ?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

effectivement, chacun a des paramettres différents, en fonction de la température ext, tu peux varié du simple au triple.

Pour info, ma PAC consomne 30 kwh/24h (ecs incluse) avec des temp ext de l0° env et 75 kwh/24h lorsque la temp ext avoisine 0°, pour chauffer 320m² avec une temp int de l'ordre de 19,5°.
6MP
Accro
Accro
Messages : 256
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 6:44 pm

Message par 6MP »

Oui mais 22° c'est beaucoup et c'est le prix du confort.
Si c'est un choix alors il faut payer le prix du 22°, et c'est très cher.
TECHNIBEL PHRT 12
170m2 sans isolation , maison 1897 , 3m sous plafond
Mes installations http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3467
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=522
Jean
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:34 pm

Message par Jean »

Drarik a écrit :Certain auront 80Kw/jour et d'autre 20Kw/jour.
Isolation ? Maison à étage ? Volume d'air à chauffer ? Sur vide sanitaire ou sur radier ? VMC simple ou double flux ? Tout cela donne des consommations variant du simple au xxxxx. Si la maison est suffisament isolé tu ne devrai rien consommer.

Tout ça pour dire : on a besoin de plus d'info. Alors dis nous en plus sur ta maison ;0)
As tu un lien vers ton installation et la présentation de ta maison ?
Voici quelques infos complementaires,ma maison est sur un sous sol non chauffé ,le volume de la partie habitée est de 110x2.5=275metres cube.L'isolation esr realisée sous des combles perdus par une epaisseur de 30cm de ouate de cellulose.Reste a changer mes fenetres(6)et portes fenetres(2 dans la salle de sejour) par des menuiseries PVC double vitrage pour encore ameliorer l'isolation,ce qui sera fait dans le courant de l'année prochaine.Cela te permet il de voir plus clair quant a ma consommation actuelle?

La partie de ma PAC qui est dans le sous sol est ici

Image
Jean
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:34 pm

Message par Jean »

6MP a écrit :Oui mais 22° c'est beaucoup et c'est le prix du confort.
Si c'est un choix alors il faut payer le prix du 22°, et c'est très cher.
Parfaitement d'accord,et c'est la raison pour laquelle je vais essayer de renforcer l'isolation par des menuiseries en PVC double vitrages
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Jean a écrit : Parfaitement d'accord,et c'est la raison pour laquelle je vais essayer de renforcer l'isolation par des menuiseries en PVC double vitrages
Y'aurait presque fallu commencer par là, la PAC aurait été plus petite, donc moins cher ! Et la planète aurait été contente :roll: .

Comparer nos conso ne sert à rien, on n'a pas du tout les mêmes conditions autres que celle déjà annoncées (ville, orientation, matériel...), y'a l'occupation, l'ensoleillement... c'est IMPOSSIBLE à comparer. Par contre ton installateur a du te donner une simulation de tes conso annuelles attendues en installatin ta PAC, ça te donne une référence.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Drarik
Très assidu
Très assidu
Messages : 115
Enregistré le : mar. août 22, 2006 9:01 pm

Message par Drarik »

Jean a écrit :Cela te permet il de voir plus clair quant a ma consommation actuelle?
Je suis incapable de te donner tes consommations mais au vu de l'isolation, à part les combles bien isolées, le reste laisse à désirer. Pas d'isolation aux murs et au sol ?

Fais le tour du forum et regarde les conso des membres, tu trouveras peut être quelqu'un qui a une configuration qui se rapproche de ta maison.

Pour info ma maison est super isolée :
16cm laine de verre au mur, 26 au plafond, 8cm de tms efisol au sol et une VMC double flux, double vitrage 4/16/4+ argon, 290m3 à chauffer.
Je te donne la journée du 26 novembre :
Text min = 2°, Text max = 8,4°, pour une température demande de 21°C (j'obtiens entre 20,7 et 21,5) salon/cuisine j'ai consommé 9Kw
Jean
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:34 pm

Message par Jean »

C'est effectivement remarquable.Je dois maintenant changer mes fenetres et portes fenetres,j'hesite entre des menuiseries PVC et Aluminium.J'ai entendu dire que dans une maison les menuiseries PVC etaient dommageables pour la santé ( emanation de phtalates et autres produits toxiques) et interdites dans les pays nordiques et fortement reglementées en Allemagne pour toutes les nouvelles constructions.Que faut il en penser.
Encore une question,pour ta maison si bien isolée quel est la valeur estimée pour le coefficientG en W.K/metre cube.
Merci d'avance pour tes reponses
Drarik
Très assidu
Très assidu
Messages : 115
Enregistré le : mar. août 22, 2006 9:01 pm

Message par Drarik »

Mon G tourne autour de 0,42.
Pour les menuiseries PVC je ne sais quoi te dire, si ce n'est que j'ai tout pris en PVC expecté mes ouvertures coulissante que j'ai pris en alu.
Jean
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:34 pm

Message par Jean »

Merci pour tes commentaires,un G=0.42 c'est vraiment superbe.Le mien est estimé a 1.37 j'ai encore des progres a faire.Il est vrai que le PVC reste abordable et que l'aluminium est hors de prix.Je reste perplexe sur ces histoires de phtalates libérées par le PVC,bien que les pays nordiques et l'Allemagne ont une reglementation severe vis a vis de l'utilisation des menuiseries PVC dans les batiments publics

Jean-Paul
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

A priori pas de phtalate dans la plupart des menuiseries PVC

Des allemands comme veka ou rehau font du profilé PVC pour menuiserie, j'imagine qu'ils doivent en vendre un peu dans leur pays.
Jean
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:34 pm

Message par Jean »

J'avoue que cela me rassure un peu,car les menuiseries aluminium sont hors de prix!
j.omissus
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 3:38 pm

Message par j.omissus »

Pour ton info, je vis dans le Nord (Lille) en campagne.
Maison de 230m², salon + SAM menuiseries Alu, le reste en isolation moyenne.
J'ai installé il y a 10 jours une PAC Air/eau DAIKIN Altherma 16.
L'eau des radiateurs n'est pas chauffée à 55°C , mais en général entre 36°C et 50°C selon les T°C extérieures.
En 10 jours, j'ai consommé 580kwH. Moi aussi, je me pose des questions sur la conso...j'ai installé un compteur dédié trouvé sur Ebay, cela facilite le comptage des infos.

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.

Jérôme
Jean
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:34 pm

Consommation journaliere en KWh de la PAC excessive ou pas?

Message par Jean »

Bonsoir a tous

Apres un mois d'observation de la consommation journaliere de ma PAC Zubadan
Easytherm le bilan pour le mois de decembre 2008 s'etablit comme suit

Consommation totale pour les 31 jours de decembre : 1314 KWhrs
soit une moyenne journaliére de 42.4 KWhrs
avec un maximum observé de 60 KWhrs
et un minimum observé de 25 KWhrs.

Pour le mois de janvier cela commence tres fort avec du 75 KWhrs pour ces derniers jours,mais cela est peut vetre normal compte tenu des conditions climatiques actuelles dans la region de Poitiers

Je rappelle que je dois chauffer 275 metres cube et que je maintiens 22°C constant nuit et jour a l'interieur et que je n'ai pas de double vitrages

Pouvez vous faire des commentaires sur ces resultats
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »