Consommation journaliere en KWh de la PAC excessive ou pas?

Michel37
Très assidu
Très assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 4:46 pm

Message par Michel37 »

Bonjour Jean

tu n"est pas le seul a consommer
Je chauffe 100 m2 soit 250 M3 sur sous sol bien isolé (1200 lts de fioul an sur radiateurs fonte rideaux) avec une Daikin Altherme de 11 kw avec ECS de 200 lts en remplacement fioul appoint de 6 kw sur pac et 3 kw sur ECS
Conso Décembre 1655 Kw en HP/HC 35 % en HC soit moyenne de 4 53€ jours pour 19° intérieur et mini 0,9 maxi 7 °ext moyenne météociel Poitiers ,et je suis a 50 Km nord de Poitiers
le 05/01/2008 par moins 7 °110 KW pour la journée
Bonjour les dégats ce matin moins 13,5 ° a 8 heures
Il faut ajouter que la pac fonctionne que part défaut (reglage d'usine,) elle n'as pas été paramétré par l'intallateur peut etre faute de savoir ???
Elle ne givre pas (' pour l'instant )
A suivre pour les éconnomies et les mises au point

J'oublais Mes Meilleurs a tous les Forumeurs et les animateurs et les créateurs de ce Forun qui est trés instructif Cordialements a tous et a+
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Michel37 a écrit :Il faut ajouter que la pac fonctionne que part défaut (reglage d'usine,) elle n'as pas été paramétré par l'intallateur peut etre faute de savoir ???
cette phrase revient beaucoup trop souvent, d'ou l'immense utilité de ce forum! :wink:
Jean
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:34 pm

Consommation journaliere en KWh de la PAC excessive ou pas?

Message par Jean »

Merci Michel pour tes commentaires.Effectivement ton installateur doit etre en capacité de te parametrer la loi d'eau pour optimiser ton systeme.T'es tu renseigné aupres de lui pour savoir ce qu'il avait fait.Personnellement je ne suis pas assez competent pour te donner des conseils pour de tels reglages,je peux simplement faire des relevés et constater les resultats obtenus sur mon installation.
Avant d'avoir la PAC j'etais chauffé au fioul et je consommais 2600 litres par an rien que pour le chauffage sur radiateur de fonte (ECS non comprise) ,si tu ne consommais que 1200l litres ce qui etait moitié moins que moi je suis etonné que ta PAC consomme autant pour avoir 19°C.Mais peut etre ai je mal compris ton message?
Aujourd'hui depuis hier soir j'essaie de faire plusieurs relevés de consommation pour faire un bilan car ce sera une journée test vu le froid qu'il fait
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

[quote="Michel37"]
Je chauffe 100 m2 soit 250 M3 sur sous sol bien isolé (1200 lts de fioul an sur radiateurs fonte rideaux) avec une Daikin Altherme de 11 kw avec ECS de 200 lts en remplacement fioul appoint de 6 kw sur pac et 3 kw sur ECS
Conso Décembre 1655 Kw en HP/HC 35 % en HC soit moyenne de 4 53€ jours pour 19° intérieur et mini 0,9 maxi 7 °ext moyenne météociel Poitiers ,et je suis a 50 Km nord de Poitiers
le 05/01/2008 par moins 7 °110 KW pour la journée
Bonjour les dégats ce matin moins 13,5 ° a 8 heures
Il faut ajouter que la pac fonctionne que part défaut (reglage d'usine,) elle n'as pas été paramétré par l'intallateur peut etre faute de savoir ???
Elle ne givre pas (' pour l'instant )
A suivre pour les éconnomies et les mises au point
quote]

1655 kwh en décembre pour 100m² :shock:
Je doute que tu fasses des économies, tu consommais 1200L de fioul, soit environs 700€, tu ne ferras pas moins avec la ton installation en l'état :?
Michel37
Très assidu
Très assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 4:46 pm

Message par Michel37 »

Bonjour a tous et merci de vos réaction

Pour dbercy
Effectivement ce forun est d'une trés grande utilité ,j'essais de suivre ef de comprendre les réglages a éffectuer et a discuter avec mon installateur et éventuellement Daikin,meme avec la doc ce n'est pas evident cet vraiment technique a programmer

Pour Jean
ta conso fioul etait vraiment excecive ,je pense que du doit revoir surtout ton isolation comme tu le dit

Pour septk
Oui si tu compte le fioul a 0,58 mais mon installation avait 28 ans et fatigué,et quand j'ai pris la décision en Mai /Juin le fioul était presque a 1 € et il fallait envisagé le plein, de toute façon l'amortissement est long peut etre plus long que j'avais prévue suivant l'évolution du prix du pétrole,mais j'espére faire affiner le réglage de plus prét je suis consient que je consomme de trop actuellement.
Je ne veux pas moto satisfaire mais il ne faut pas voir que le prix du fioul mais un ramonage et un nettoyage de bruleur tous les ans,en plus il fallait me tubé la cheminée ,je n'ai plus d'odeur de fioul dans mon sous sol,ce qui ai aussi désagréable,et moins de bruit le ronflement d'un bruleur s'entendait meme a l'extérieur par la cheminée,la Pac de ce coté et pour l'intant est vraiment bien , j'ai meme été supris .
J'éspere que l'électronque tiendra le coup car une carte a environ 1000 € sa fait cher .Je poursuit mes lectures sur le forun tous les jours pour pas mourir idiot on est apprenti a tout age et toute notre vie .
Cordialement a tous a+
Jean
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:34 pm

Consommation de la PAC excessive ou pas

Message par Jean »

Dernier point,je viens de recevoir ma premiere facture EDF depuis l'installation de ma PAC et bonne nouvelle je m'aperçois que la consommation de ma PAC est inferieure de
20% par rapportau compteur EDF qui je pense est juste,en d'autres termes mon compteur dédié donne une surestimation de ma consommation réelle.quelqu'un a t il fait la meme experience avec ces petits compteurs a 4 sous !

Jean
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Consommation de la PAC excessive ou pas

Message par dbercy »

Jean a écrit :Dernier point,je viens de recevoir ma premiere facture EDF depuis l'installation de ma PAC et bonne nouvelle je m'aperçois que la consommation de ma PAC est inferieure de
20% par rapportau compteur EDF qui je pense est juste,en d'autres termes mon compteur dédié donne une surestimation de ma consommation réelle.quelqu'un a t il fait la meme experience avec ces petits compteurs a 4 sous !

Jean
Faut vérifier si ce n'est pas une estimation!, les chiffres en gras sont des relevés :idea:
Jean
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:34 pm

Consommation journaliere en KWh de la PAC excessive ou pas?

Message par Jean »

Non j'ai verifié que les chiffres pris etaient en gras ce ne sont pas des estimations,voici d'ailleurs tout le detail de mon raisonnement explicité comme suit:
J'ai continué a suivre ma consommation...et a la reception de ma facture EDF de mi-novembre 2008 a mi-janvier 2009,j'ai evalué la part de consommation de la PAC en me reportant a la meme periode de l'an passé ou je n'avais pas de PAC
En resumé pour la periode mi novembre 2007 a mi janvier 2008 j'avais depensé 844 Kwhrs
Pour la periode mi-novembre 2008 a mi janvier 2009,donc avec la PAC j'arrive a un total de3090Kwhrs.En premiere approximation la part de la PAC est
3090-844=2246 KWrs

Or mon compteur dédié indique pour la PAC 2756 KWhrs soit une surestimation de en gros de 20%

Cela veut dire que l'indication de mon petit compteur dédié est erronée.Je suppose que les compteurs EDF sont correctement etalonnés. D'ou ma question quelle valeur attribuer a ce genre de gadjet.Avez vous une experience semblable.Merci d'avance pour vos commentaires

Jean-Paul
Avatar du membre
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 651
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:11 am
Localisation : 71

Message par chienchien »

J'ai un compteur (EDF) dédié sur ma PAC, mais pas de PAC dessus vu que Daikin ne livre rien! ça commence du reste à bien faire leur histoire de disponibilité!
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

j'ai un compteur edf dédié à la pac acheté sur ebay, et aucun écart de lecture!!
Michel37
Très assidu
Très assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 4:46 pm

Message par Michel37 »

Bonjour
j'ai eu un probléme similaire il y a quelque année J'avais un compteur en tri bleue a disque et il tournais qu'a mi temp ,donc je consommais trés peut ,un jour il sait bloqué completment, au relevé EDF bien sur la vue et il mon fait un légé rappel,maitenant avec les compteur electronique sais peut etre moins sur ( a voir)
tous peut arrivé
A+ michel37
normandix
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 5:45 pm

Message par normandix »

Bonjour,

Comme c'est dit plus haut, difficile de comparer les consommations.
Un G de 1,37 c'est très mauvais...

Et je sais pas comment on peut vivre à 22° ! Avec juste un caleçon et un tee-shirt...

C'est sûr qu'à 19° deux heures devant un film on a froid, alors on se couvre, on se tient chaud, on fait un feu, ou on chauffe plus uniquement cette pièce.
Entre 22° et 19°, si l'isolation n'est pas bonne, on peut grimper jusqu'à une consommation double surtout en PAC seule.

Juste pour info :
Je chauffe 600 m3 à 19,5 max, radiateurs insuffisants, G de 1 à 1,4 selon les parties de la maison, relève fioul sous 3°, région normande,

entre 3° et -10° avec relève fioul ( conso inconnue pour le moment ) je suis à 30/40 KWh /jour

au dessus, entre 3° et 10°, de 40 à 90 kwh /jour

audessus de 10° je sais pas, on a pas eu depuis le 22/11 ! :(

Moyenne depuis le 22/11, loin d'etre encore bien paramétré : 60 Kwh/ jour.
Jean
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:34 pm

Consommation journaliere en KWh de la PAC excessive ou pas?

Message par Jean »

Merci a chacun pour ses commentaires.Je ne suis pas plus avançé....Je pencherais pour un fonctionnement anormal de mon compteur dedié (modele TY WATT 30 ).Quelqu'un connait il la fiabilité de ce type de compteur?

Jean-PaulImage
Jean
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:34 pm

Consommation journaliere en KWh de la PAC excessive ou pas?

Message par Jean »

Une autre hypothese peut etre absurde est que le compteur dédié integrerait la puissance en Kilovolt amperes et donc la mesure ne serait pas la partie réelle qui automatiquement aurait un module plus faible (projection du vecteur sur l'axe des réels).N'ayant pas la notice du compteur dédié installé par l'installateur je ne sais pas si cette hypothese est valable(probleme du dephasage )

Jean-Paul
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Consommation journaliere en KWh de la PAC excessive ou p

Message par ummolae »

Jean a écrit :je ne sais pas si cette hypothese est valable(probleme du dephasage )
Cette hypothèse n'est pas valable, c'est inscrit kWh sur le compteur Delta Dore, c'est donc bien une puissance active et non pas apparente. :D
Image
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »