en panne!!! et la garantie alors!!?
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en panne!!! et la garantie alors!!?
apres la valve par où le r410 s' est échappé maintenant c' est le garage qui est innondé , la pàc est arrêté avec Err 49 protect stop affiché!
on dirait que l' eau est sortie par dessous, il y a un robinet de sécurité un peu comme les groupes de chauffe eau
ce qui est bizzare c' est qu' il y a toujours 2 bars de pression sur le mano
on dirait que l' eau est sortie par dessous, il y a un robinet de sécurité un peu comme les groupes de chauffe eau
ce qui est bizzare c' est qu' il y a toujours 2 bars de pression sur le mano
Modifié en dernier par rubens le ven. févr. 05, 2010 8:38 pm, modifié 1 fois.
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Rubens,
l'erreur E49 est une erreur basse pression : généralement fuite de Gaz
Voici les conditions de l'erreur
➀ When the low pressure sensor detects 0.079MPa or lowerfor 15 seconds continuously,compressor stops and its restarts automatically after3-minutes delay. And if this anomaly occurs 3 times within 60 minutes,
➁ 10 minutes after the compressor starts, if the low pressure sensor detects
0.15MPa or lower for 60 minutes continuously and compressor suction superheat
is detected 30 degC or higher for 60 minutes continuously. And if this anomaly occurs 3
times within 60 minutes,
➂ If low pressure sensor detects 0.079MPa or lower for 5 minutes continuously
(including the compressor stop status),
Si tu as de l'eau dans ton garage et une erreur Basse pression j'espère que ce n'est pas ton échangeur qui s'est percé ; il y a effectivement une soupape de sécurité tarée à 3 bars.
Bonne chance avec ton installateur.
Stéphane
l'erreur E49 est une erreur basse pression : généralement fuite de Gaz
Voici les conditions de l'erreur
➀ When the low pressure sensor detects 0.079MPa or lowerfor 15 seconds continuously,compressor stops and its restarts automatically after3-minutes delay. And if this anomaly occurs 3 times within 60 minutes,
➁ 10 minutes after the compressor starts, if the low pressure sensor detects
0.15MPa or lower for 60 minutes continuously and compressor suction superheat
is detected 30 degC or higher for 60 minutes continuously. And if this anomaly occurs 3
times within 60 minutes,
➂ If low pressure sensor detects 0.079MPa or lower for 5 minutes continuously
(including the compressor stop status),
Si tu as de l'eau dans ton garage et une erreur Basse pression j'espère que ce n'est pas ton échangeur qui s'est percé ; il y a effectivement une soupape de sécurité tarée à 3 bars.
Bonne chance avec ton installateur.
Stéphane
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salut Steph26,
j' ai bien vu sur la notice yack que ça correspond à une erreur basse pression
c' est justement ce que je comprend pas bien car il y a de l' eau partout sous le module!
tu veux dire que l' échangeur à pu se percé et que l' eau et le r410A se sont echappé!
le technicien devait venir vendredi matin pour le probleme de marche continu comme je t' ai expliqué dans mon dernier mp!
la pàc est sous garantie, j' espère qu' il ne feront pas d' histoire
j' ai bien vu sur la notice yack que ça correspond à une erreur basse pression
c' est justement ce que je comprend pas bien car il y a de l' eau partout sous le module!
tu veux dire que l' échangeur à pu se percé et que l' eau et le r410A se sont echappé!
le technicien devait venir vendredi matin pour le probleme de marche continu comme je t' ai expliqué dans mon dernier mp!
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Bonsoir. Ca sent effectivement l'échangeur percé, le fluide qui est passé dans le circuit de chauffage. C'est la pression du fliuide qui à fait ouvrir la soupape de sécurité. Ca m'est arrivé cette année sur une Technibel. Défaut de l'échangeur.
Diagnostic: PàC à remplacer;
Diagnostic: PàC à remplacer;
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
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Bonsoir,
L'ennemi numéro 1 d'un circuit frigo est l'humidité, alors si ton compresseur à avalé de l'eau il est mort et chasser l'humidité qui s''est infiltré dans tout le circuit frigo est quasi mission impossible.
Dans ces cas la, changement complet de la PAC.
Tiens nous au courant du verdict de l'installateur.
Stéphane
L'ennemi numéro 1 d'un circuit frigo est l'humidité, alors si ton compresseur à avalé de l'eau il est mort et chasser l'humidité qui s''est infiltré dans tout le circuit frigo est quasi mission impossible.
Dans ces cas la, changement complet de la PAC.
Tiens nous au courant du verdict de l'installateur.
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aujourd' huis le technicien m' a demandé de la remettre sous tension et de voir si elle démarre !
et bien non elle démarre pas, j' ai bien l' affichage normal sur la télécomande rc1, plus de message d' erreur mais ça tourne pas!
et toujours des bruit d' air dans le ballon tampon et les circuits......malgré les purges effectués! je vous tiens au jus
et bien non elle démarre pas, j' ai bien l' affichage normal sur la télécomande rc1, plus de message d' erreur mais ça tourne pas!
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euhhhhh quand il y a de l' eau blanche qui sort par les tuyaux de gaz, c' est grave docteur
le technicien est passé, il a essayé pas mal de manip sur la régul elesta puis il a fini par ouvrir le groupe pour prendre les pression de gaz et là le verdict est tombé, l' eau, toute blanche, est sortie sous pression!
PàC hs, l' échangeur en titanne a du se percer!
j' attend que le commerciale me rappel!
le technicien est passé, il a essayé pas mal de manip sur la régul elesta puis il a fini par ouvrir le groupe pour prendre les pression de gaz et là le verdict est tombé, l' eau, toute blanche, est sortie sous pression!
PàC hs, l' échangeur en titanne a du se percer!
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Bonjour
Il est impératif de faire une Lettre Recommandée avec A.R. au constructeur (ou installateur) en précisant dans le détail la suite des événements : fuite d'eau IMPORTANTE , mise en place des manos par le technicien et constat de sortie d'eau blanchâtre (mélange d'eau et de gaz) ....
Et en demandant un remplacement TOTAL de la PAC en garantie totale (y compris M.O. et déplacements , ...)
Garder une photocopie signée avant l'envoie.
Cela "prend date" pour la garantie ou tribunaux éventuels.
Cela vaudrait peut-être la peine de faire faire une expertise par un expert agréé PAC après des tribunaux si la L.R.A.R. ne suffit pas avant le démontage de ladite PAC de sur votre site.
J'espère que vous avez gardé votre chaudière car c'est toujours comme cela , s'il faut se battre il ne faut pas être pressé par le temps.
Courage
A+
Il est impératif de faire une Lettre Recommandée avec A.R. au constructeur (ou installateur) en précisant dans le détail la suite des événements : fuite d'eau IMPORTANTE , mise en place des manos par le technicien et constat de sortie d'eau blanchâtre (mélange d'eau et de gaz) ....
Et en demandant un remplacement TOTAL de la PAC en garantie totale (y compris M.O. et déplacements , ...)
Garder une photocopie signée avant l'envoie.
Cela "prend date" pour la garantie ou tribunaux éventuels.
Cela vaudrait peut-être la peine de faire faire une expertise par un expert agréé PAC après des tribunaux si la L.R.A.R. ne suffit pas avant le démontage de ladite PAC de sur votre site.
J'espère que vous avez gardé votre chaudière car c'est toujours comme cela , s'il faut se battre il ne faut pas être pressé par le temps.
Courage
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Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
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j' ai fait une lettre recommandé avec AR cette semaine, l' installateur m' a dit qu' il faisait suivre à yack!
l' installateur a appelé yack devant moi en leur disant que si je me retournait contre lui il sera obligé de se retourner contre eux!
j' ai le nom du président de yack, je vais lui faire un courrier quand même!
depuis le 15/01 yack a faxé un bon d' expédition avec les numéro de série de la nouvelle pàc mais l' installateur n' a toujours rien reçu, parcontre il ont commandé lundi une pàc comme la miene pour un client et l' ont reçu jeudi!
quand on paye la pàc, on l' a en 3 jours, quand c' est garantie c' est autre chose!
l' installateur a appelé yack devant moi en leur disant que si je me retournait contre lui il sera obligé de se retourner contre eux!
j' ai le nom du président de yack, je vais lui faire un courrier quand même!
depuis le 15/01 yack a faxé un bon d' expédition avec les numéro de série de la nouvelle pàc mais l' installateur n' a toujours rien reçu, parcontre il ont commandé lundi une pàc comme la miene pour un client et l' ont reçu jeudi!
quand on paye la pàc, on l' a en 3 jours, quand c' est garantie c' est autre chose!