PB avec PAC .....

Répondre
jlct
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 10:58 am

PB avec PAC .....

Message par jlct »

Bonjour,
hier ma Pac ne dégivrait plus, j'ai tout arrêté et ce matin plus moyen de la redémarrer.
La télécommande RCE 3 s'éteint au bout de 5 secondes....
PAC FDCVA 602HENR modulo 60

JEAN-LUC
jlct
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 10:58 am

PB avec PAC ..... résolu pour le redémarrage

Message par jlct »

Bonsoir,

la cause : température de l'eau des radiateurs inférieure à la température de départ sur le module intérieur....

la télécommande ne s'éteint plus .... je croise les doigts et j'attends le redémarrage de la pompe et je vais surveiller le dégivrage.

j'ai lu de nombreux posts à ce sujet mais volontiers preneur de conseils.

Jean-Luc.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: PB avec PAC .....

Message par VincentN »

Bonjour,
Je ne connais pas ta PAC ni même les régulations Mitsu mais bcp de PAC sont programmées pour ne pas fonctionner (ou à minima dégivrer) si la T° du circuit n'atteint pas un certain seuil.
Ce seuil varie en fonction des marques et/ou de la présence de glycol pour les PAC mono-blocs pour protéger l'échangeur gaz/eau d'une prise en glace lors d'un dégivrage.

Regarde dans ta doc si une telle condition existe et si la T° de ton circuit est suffisante.
As-tu un autre moyen de (pré)chauffer le circuit (chaudière en relève, appoints électriques,…) ?
Si oui, essaye de les forcer (je sais, ça n'est pas très bon pour le porte-feuille mais moins qu'un échangeur qui claque !) et relance ta PAC quand la T° du circuit sera > 25°.
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »