Demande infos sur les résistances d'appoint

Répondre
karalan
Assidu
Assidu
Messages : 94
Enregistré le : mer. août 30, 2006 3:03 pm
Localisation : 79 à 15 km nord de Niort

Demande infos sur les résistances d'appoint

Message par karalan »

bonjour à tous,

Une petite question à propos des résistances d'appoint mises dans le ballon tampon.

Je vais faire installer une PAC air/eau Mitsubitshi avec le modulo génius 50 (16Kw) avec une résistance d'appoint de 6 Kw.

Question : est ce qu'il vaut mieux avoir 1 seule résistance d'appoint de 6kw ou alors 2 résistances de 3 Kw chacunes?

Ma question peut paraitre étrange mais avec mon abo tri de 15 kW, j'ai peur qu'avec les 6 kw d'un coup + 4.2 kw de la pac+mon chauffe eau électrique (environ 2.5kw)+autres... mon compteur dijoncte. C'est pourquoi, je voulais savoir si quand la résistance d'appoint de 6 kw fonctionne, est ce qu'elle pompe tout de suite 6kw, ou est ce que c'est progressif? Je pensais plutôt mettre en fonctionne d'abord 3 kw et si c'est nécessaire, mettre les 3 autres en manuel
J'espère que j'ai pu me faire comprendre...excusé la pauvre néophyte que je suis en électricité...

Merci d'avance pour vos réponses

Cdt

Karalan
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
il est preférable d'avoir 2x3kw, ca permet d'étager la demande et de limiter les problèmes électriques.
karalan
Assidu
Assidu
Messages : 94
Enregistré le : mer. août 30, 2006 3:03 pm
Localisation : 79 à 15 km nord de Niort

Message par karalan »

chriis45 a écrit :bonjour,
il est preférable d'avoir 2x3kw, ca permet d'étager la demande et de limiter les problèmes électriques.
Merci pour ta réponse Chriis45.
Je me suis fait livrer hier de tout mon matériel et j'ai vu une résistance de 6kw, elle ressemble à cette photo :
http://www.twenga.fr/search.php?q=resistance+6&c=87833

on peut voir sur la partie en noir qu'il y a un bouton qui permet de varier je suppose la puissance et cette résistance comporte 3 anodes.
Est ce que ça veut dire qu'il s'agit d'une résistance de 3 x 2 kw avec variateur?

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur le sujet.

Cdt

Karalan
bertpat
Très assidu
Très assidu
Messages : 157
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 5:45 pm
Localisation : ALSACE

Message par bertpat »

J'ai bien peur que ce bouton ne te permette pas de faire varier la puissance de ta résistance.
A mon avis , il s'agit d'un thermostat qui te permet de régler la température de l'eau ( comme pour un chauffe eau )
karalan
Assidu
Assidu
Messages : 94
Enregistré le : mer. août 30, 2006 3:03 pm
Localisation : 79 à 15 km nord de Niort

Message par karalan »

bertpat a écrit :J'ai bien peur que ce bouton ne te permette pas de faire varier la puissance de ta résistance.
A mon avis , il s'agit d'un thermostat qui te permet de régler la température de l'eau ( comme pour un chauffe eau )
Merci pour ta réponse....est ce que tu as une idée de la raison pour laquelle il y a 3 anodes?

Merci d'avance

Karalan
fasogati
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 459
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 6:55 pm

Message par fasogati »

sans doute un contact commun aux 2 Résistances, pour pourvoir les alimenter séparemment...
à vérifier à l'ohmmètre...
Winverter604+ECS300l(gestion perso) en relève auto chaudiere fuel sur tempo, Maison d'env 240m2 en pierres, sans isol périph, mais double vitrage et toiture isolée
instal : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 9466#69466
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »