Régulation Inverter MITSUBISHI MODULO

Répondre
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Régulation Inverter MITSUBISHI MODULO

Message par STEPH26 »

Bonsoir,

Bientot 3 mois que je prends des mesures à travers 1 réseau 1wire de ma PAC pour en arriver à la conclusion que l'INVERTER n'est pas piloté hormis sur les phases de démarrage et dégivrage.
Cette machine est concue à partir d'une machine AIR-AIR et méme la platine electronique de l'UE à été conservé sans modification particulière hormis le rajout de 2 aquastats et d'un controleur de débit sur une entrée externe.
Les 2 sondes de températures implantées à l'origine sur le condenseur sont maintenant sur l'échangeur du module hydraulique.
Hors la température de l'eau qui le traverse actuellement (Je suis sur PC) est loin d'avoir la température d'un condenseur sur une AIR-AIR.
Du fait que cette température n'est jamais atteinte, peut être que les conditions de pilotage de l'inverter ne sont jamais réunies; (méme dans la Documentation technique que j'ai récupéré le pilotage de l'inverter est expliqué trés sommairement), ce qui fait que je me retrouve avec une PAC TOR.

Que pensez vous de cette analyse ?

Mon install : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7946

Stéphane
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Bonsoir STEPH26 ,

Ta remarque concernant le pilotage de l'inverter me parait pertinente quand tu dis que tu te retrouves avec une pac TOR car perso dans mon cas(Ajtech/Mitsu) j'en pense exactement la même chose , je ne peu pas dire que j'ai un réel pilotage de l'inverter supposons en approche d'une consigne quelconque , que ce soit tant au niveau de l'ambiance que de la température d'eau . La seule régulation valable de l'inverter chez moi par exemple est uniquement en fonction de la température extérieur(puissance ue délivrée) , dégivrage , démarrage ue. Autrement dit , pas de régulation dite "intelligente" :cry:

Je ne sais pas si c'est typique à Mitsubishi ? Mais ce type de régulation et un peu indigne de porter le nom Inverter à mon sens.A croire qu'il existerait plusieurs "sortes" d'Inverter ou plutôt , mode de régulation de puissance serait plus approprié.
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »